Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Problème autoradio et antenne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:32

Salut, j'ai un problème au niveau de l’antenne radio, comme vous pouvez le voir sur la photo de la rouille et en cas de forte pluie j'ai des gouttes d'eau qui tombent à travers la lampe! si vous avez une solution pour éviter cette fuite et la rouille je suis preneur Very Happy
Problème autoradio et antenne 20160610
Deuxième problème (indépendant ou non à vérifier)  mon la radio de mon autoradio k7 Blaupunkt ne fonctionne plus, grésillements ( plus de rds ni ta) quand ca veux bien capter qqch, sinon en recherche de station elle ne trouve rien.

Si c'est un probleme d'autoradio ( il faut que j'essaie un autre poste ce week end ) est-ce réparable? ou si je le change avec un poste identique il faudra le reprogrammer ou juste avoir le code ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:54

Salut

Soit tu achète une base d'antenne neuve chez Peugeot, soit tu la démonte et tu fais un joint de silicone pour éviter les infiltrations.
Vu comment c'est rouillé, le soucis de radio vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:26

Je viens de tomber sur cette vidéo tuto:
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:57

merci super le tuto
Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 15 Juin 2016 - 20:08

Shocked change le tout vue la rouille
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 17 Juin 2016 - 4:54

Vous pensez que je peux changer seulement un morceau du câble radio (en prenant un de la casse) parce que le changer complètement ça doit etre compliqué (demonter le tableau de bord, le ciel de toit....)?
(Et c'est bien le cable le soucis, j'ai essayé avec un autre poste. .. vou aviez raison doudou et mike86 +1
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:03

perso je changerai le cable complet en prenant ton temps tu le repassera sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:27

Oui c'est sûr que c'est mieux mais je ne vois même pas par ou passe le câble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:39

faudra tout changer vu la belle paire de rouille
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptySam 25 Juin 2016 - 21:07

Vous pensez que c'est possible de couper le cable pour changer que la partie rouillée afin d'éviter de tout demonter? C'est bien un câble coaxial comme celui pour les antenne tv,satellite ..?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptySam 25 Juin 2016 - 21:27

moi , je couperai pas , prend ton temps démonte se qu 'il faut et repasse ton câble neuf
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptySam 25 Juin 2016 - 21:45

Justement j'en est démonté un à la casse et il faut décroché une partie du ciel de toit, et le ciel de toit ne se remet pas très bien en place sur la 206 de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:52

change le tous, vu comment c'est rouillé, il est fort probable que la rouille soit arrivé plus loin sur le cable aussi Wink


une fois demonter, il faut aussi traiter la rouille sur le toit, brosser avec une brosse mettalique et du WD40 pour la retirer, et mettre une couche de frameto pour l'empecher de revenir Wink

faire un joint silicone et monter la nouvelle piece non rouillé Wink


pour passer le cable, tu peut essayer en attachant le nouveau à l'ancien, et tirer dessus coté autoradio pour retirer l'ancien et faire passer le nouveau

enfin en esperant que le cable ne soit pas attacher quelque part, sinon effectivement faut tous demonter pour le changer Wink



pour le ciel de toit, peut etre besoin d'un peu de colle neoprenne en bombe Wink
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:50

Ok merci sinon quelqu'un pourrait me dire quelle type de colle acheter pour mettre au niveau de l'embase (cf la vidéo du tuto)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyMer 29 Juin 2016 - 20:22

silicone translucide Wink

prend une bonne marque , histoire de durée dans le temp Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:30

euh au passage , ce cable n'est t'il pas en cuivre ?

si oui je serais toi je le raccourcirais juste un peu , en général il n'y a pas de propagation d'oxydation sur du cuivre , ce n'est pas comme de la ferraille Smile
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:43

Que veux tu dire looping, je couperait l’extrémité du câble rouillé? mais le problème c’est comment le raccorder par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyJeu 30 Juin 2016 - 19:34

apparemment ce n'ai qu'une grosse cosse a la con au bout Smile

si tu coupe un peu ton cable et que tu fait doucement pour extraire la cosse de l'antenne , je pense quand ouvrant un peu les pattes qui maintienne le cable tu pourra la récupérer Smile

ensuite gros nettoyage de cette même cosse et HOP c'est récupéré Smile " ponçage etc etc "

après tu dénude ton cable antenne et remet ta cosse toute propre Smile

pour moi y a pas grand boulot la dessus , le plus chiant et de stopper le passage de l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:13

Problème autoradio et antenne 20160710
Problème autoradio et antenne 20160711
Problème autoradio et antenne 20160712
Voilà à quoi ça ressemble, j'en ai pris un de la casse(gratuit vraiment sympa le mec), mais on dirait que le fil en cuivre est soudé ou pas? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:26

non il n'est pas soudé, c'est pas possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:29

le petit fil en cuivre tient comment alors au niveau de la cosse?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyVen 1 Juil 2016 - 1:34

y'a un trou, je supose qu'il est juste tordu et serré Wink
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:38

C'est bon c'est réparé, merci a tous pour votre aide.
J'ai couper le bout du cable rouillé que j'ai "fixer" a l'autre partie neuve.
Un peu d'antirouille et de silicone et c partie!Problème autoradio et antenne 20160713
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:49

Tu l'a fixé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
brabo
PL



Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 30
Localisation : Somme(80)


Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne EmptyDim 3 Juil 2016 - 20:49

J'ai juste relier les 2 fils de cuivre ensemble( 1 a l'extérieur de la gaine et le plus fin a l'intérieur) en les "torsadant", et avec du scotch d’électricien pour l’isolation. c'était pas évidant vu la place et vu le petit diamètre du fil en cuivre mais après plusieurs essai ça a tenu et là ça capte plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème autoradio et antenne Empty
MessageSujet: Re: Problème autoradio et antenne   Problème autoradio et antenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème autoradio et antenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème autoradio...
» Problème Autoradio RDS
» Problème d'autoradio
» probleme autoradio
» problème fixation autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: