Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 serrure maitresse

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 12:08

Bonjour à tous et toutes,

Je possède une 206 mux et j'ai la centralisation qui ne fonctionne plus, les clignotants fonctionnent quand j'appuie sur le bouton de télécommande, tout fonctionne normalement sauf les serrures qui ne font rien du tout. Je suis allée chez peugeot hier pour faire changer mes durites de carburant (qui est un problème connu sur 1.4l hdi ) et j'ai parlé vite fait de mon problème de centralisation avec le mécano et il m'a dit qu'il y avait une serrure maitresse qui guidait les autres. Hors il n'avait pas le temps de regarder. Il m' a aussi dit que se serait peut être une serrure arrière. Mais comment savoir laquelle?? La voiture est passée au PP2000 et il y a du courant qui passe mais en appuyant sur la télécommande rien ne se passe.

Pouvez vous m'aidez svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 13:24

Salut

Contrôle le fusible sous le volant N°16 (30A de couleur verte). Si il est bon, c'est certainement le relais dans le BSI qui est HS :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 16:31

Merci, je contrôlerai ça dès que le temps sera au rendez vous mais les fusibles c'est la première chose que j'ai pensé et regardé et il n'y en avait aucun fusible HS! Cette après midi j'ai démontée mes serrures, je leur ai mis du dégrippant. Mais la serrure côté conducteur impossible de la démonter car 2 vis sur 3 sont complément foutu. Je ne peux pas les dévisser :/ et maintenant mon odb ne détecte plus l'ouverture de la portière côté conducteur hors j'ai bien rebranché la prise. C'est a plus rien n'y comprendre lol un vrai casse tête!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3966
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 16:49

scratch Hypothèse : ton contacteur fonctionne bien ( la lumière du plafonnier s 'allume quand tu ouvre ta porte conducteur ) , peu être lui qui a un faux contact et l' obd croie que la porte est fermée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 17:13

ca doit être un faux contact car jusqu'à ce que je démonte le plafonnier s'allumait et l'odb détectait bien l'ouverture. Je regarderais ca de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptySam 11 Juin 2016 - 17:28

En voulant démonter la serrure, tu as du la faire bouger donc elle ne détecte pas la porte fermée.

Perso je pense que ce n'est pas un problème de serrure, lorsqu'une serrure est HS, les autres portes se verrouille puis se déverrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyDim 12 Juin 2016 - 19:30

Merci. Tu pense que ça peut venir de quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:23

Salut, le mécano t'a dit si il a fait un test actionneur ?

Contrôle les faisceaux des serrures dans les portes. Il se peut qu'un fil soit coupé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:36

Possible que ce soit un relais dans le BSI. Est ce que tu entends un clic sous le volant si tu verrouille avec la télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:12

Ben en fait on en a juste parlé vite fait, mais le PP2000 a été passé, le test actionneur ça ne détectait pas de défaut :/ ben j'entends le bruit du relais quand je verrouille avec la télécommande ou en appuyant sur le loquet de fermeture, mais un relais ça peut être traitre non ? ça peut faire un bruit de relais mais être grillé quand même non? Merci pour vos réponses! c'est un vrai casse tête la lol ! il n'y a aucun fil de coupé, en tout cas pas que j'ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:44

Pour la centralisation il y'a deux relais, normalement si un des relais est HS, la centralisation fonctionnera en fermeture mais pas en ouverture (Ou l'inverse suivant le relai HS).

Tu as essayé de débrancher la batterie pendant 15 min ? (On ne sait jamais, le BSI à peut-être bugué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 7:39

Oui j'ai déjà essayé et rien n'a changé :/ I c'est lesquels de relais tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 10:44

Ils sont intégrés au BSI donc c'est compliqué de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:17

Mince :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 12:55

Tu es sûr que le fusible est bon ? Parfois il semble OK alors qu'il est HS.

Il faut que tu vérifie le faisceau qui part du connecteur gris en travers sur le BSI. Il est sur les bornes 15 et 13.

Si tout est OK, il faudrait changer le BSI :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:54

Oki merci pour les infos. Au pire je changerai le fusible même si il est pas mort et je verrai si ca viens de ca ou pas. Et dès que je peux je regarde ca de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 17:27

Tiens nous au courant, j'espère pour toi que ce n'est que le fusible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:36

Bon ce qui est sur c'est que ce n'est pas le fusible. J'aurais préférée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 18:46

Le problème c'est que moi il n'y a vraiment rien qui se passe sauf le bruit du relais. Donc je pense pas que ce soit un relais. :/ qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 15 Juin 2016 - 23:20

Il faudrait que tu contrôle cette prise: (Tu débranche la batterie avant)

serrure maitresse P1000810

Il faut tirer la languette rouge vers nord-ouest (Vers le haut) pour dégager le connecteur.
C'est peut-être un faux contact ou la prise qui aurait fondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:40

Je l'ai retiré hier. Les fils sont en bon état et bien connectés, rien de fondu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyJeu 16 Juin 2016 - 12:49

Donc pour moi c'est un problème de BSI :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMar 21 Juin 2016 - 19:01

Je rejoints vers vous, toujours pour le même problème. Je suis allée à la casse le faire prêter dans un premier une serrure avant. Je l'ai branché sur la porte conducteur ensuite sur la porte passager. Et la seul la serrure d'occas réagit. Elle se ferme puis se réouvre. Des deux côtés c'est pareil. Aujourd'hui je suis retournée en casse et ce coup ci ils m'ont prêté une serrure arrière. Et la idem. La seule serrure que je n'ai pas testée est celle du coffre. Pouvez vous m'aidez svp ? J'ai du mal à croire que les 4 quartes aient lâchées en même temps :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMar 21 Juin 2016 - 23:01

Salut

Vraiment étrange ! On dirait que les 4 serrures sont HS. Celle du coffre n'a pas de détecteur donc si elle ne fonctionne pas, le BSI ne le sera pas.

On dirait qu'il y'a eu un problème d'alimentation et que les serrures sont restées alimentés trop longtemps et on grillées. Vraiment bizarre cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse EmptyMer 22 Juin 2016 - 7:35

Oui vraiment bizarre. Dès que j'aurais un peu de temps j'irai acheter les 4 serrures en casse et je les montrai et on verra. Mais c'est quand même bizarre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrure maitresse Empty
MessageSujet: Re: serrure maitresse   serrure maitresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serrure maitresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plastique serrure cassé
» Vol clé changement serrure-barillet
» Serrure Arriere centralisée ne fonctuionne plus (coté conducteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: