Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 16:59

Salut Smile

Voiture pour les travaux à la maison, j'ai un doute sur la distri, donc je voudrais la faire par précaution ( plus révision complète, purge etc ... )

Sachant que j'ai acheté la voiture 2000€ et en atelier on me demande 500€ pour la courroie ....

Je suis pas mal outillé mais n'ayant jamais fait de courroies / calage, j'aimerais si possible avoir un "sachant" pour la première.

C'est une 206 SW 1,6L 110ch TU5JP4 et boitoto.

Alors si dans l'absolu qlq un était partant dans le 76 vers Neufchatel en bray, ou le 95 vers Pontoise pour superviser ça serait super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:06

Tu tombes à pique ! J'en ai fait une la semaine dernière, si tu as des questions n'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:26

bah oui plein ^^

facile d'accès ? combien de temps tu as mis ? tu as utilisé une pige spéciale pour le volant moteur ? ... tu n'as pas fait de photo ?

Tu viiiiiiiens ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 6 Juin 2016 - 20:46

Je me souviens pas combien de temps j'ai mis, mais si c'est ta première distri tu peux compter une matinée pour tout bien faire correctement et être certain de tout ce que tu fais Smile
C'était sur une 307 restylée, il y avait assez de place pour travailler. Ca doit être sensiblement la même chose sur 206.

Pour piger les AAC (arbres à cames) j'ai pris 2 longues vis Torx qui vont super bien, à toi de voir si tu as des vis qui peuvent faire office de piges Smile Et pour le volant moteur j'ai pris une clé Allen de 5 ou 6 de mémoire, par contre tu devras démonter la cloche du filtre à huile pour pouvoir la mettre. Et j'ai pas fait de photo, pas le temps, il faut pas traîner mdr

Ah non je peux pas venir je travaille et je suis pas du coin mais alors pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMar 7 Juin 2016 - 9:22

quand tu as fini d'installer la courroie de distri, tu as changé quoi par la meme occasion ? que la courroie ou d'autres accessoires ?

As tu aussi vérifier la tension en faisant les 4 tours moteur etc ? tu le tourne assez librement le moteur ? quand tu fais face à la courroie, le sens normal de rotation du moteur, c'est le sens horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:42

En rapport avec la distri j'ai changé le kit distri + la pompe à eau + galet tendeur de la courroie d'accessoire parce qu'il était défectueux

J'ai fait mes tours moteurs comme d'hab, c'est un peu dur à cause des compressions mais ça se fait Smile

Le moteur tourne dans le sens horaire oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMar 7 Juin 2016 - 20:43

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 19:50

J'ai oublié de te dire que la pompe à eau est très souvent difficile à retirer ! N'hésite pas à taper dessus même si tu la détruit.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:44

Normal quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:47

Quelqu'un pour décoder mon VIN ? Je veux dire les infos derrières de la base Peugeot ? Wink

VF32KNFUR44330646

C'est pour le numéro moteur etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:32

jcchud a écrit:
Normal quoi Laughing

J'ai fait beaucoup de distri et honnêtement c'est sur ce moteur que la pompe à eau est la plus difficile à retirer ! En général en tapant un peu ça vient assez vite Smile

allerhop a écrit:
Mer 8 Juin - 20:47  
Quelqu'un pour décoder mon VIN ? Je veux dire les infos derrières de la base Peugeot ?  Wink

VF32KNFUR44330646

C'est pour le numéro moteur etc Wink  

Je regarderai ce soir quand je serai sur le pc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:34

Ça serait super, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:26

Ton code moteur c'est NFU

Tu veux savoir quoi exactement ? Parce que des infos il y en a des tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 7:06

Numéro de serie moteur au moins, ça m'evitera de perdre du temps a aller le chercher sous la voiture pour commander les pièces ... Pis le reste c'est pour la culture x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyVen 10 Juin 2016 - 19:29

kit distribution + pompe à eau: 1610793480

courroie accessoire: 5750WG
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyVen 10 Juin 2016 - 20:49

boudiou j'avais fait un topic photo sur le remplacement de la distri sur ce méme moteur , mais impossible de remettre la main dessus .

c’était sur l'ancien fofo , il me semble que NCphilou l'avait déporté ici , mais impossible de reposer la main dessus :'( .

la distri et simple a faire sur ce moulin , comme dit plus haut c'est juste la pompe a eau qui peu s'avérer chiante a extraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptySam 11 Juin 2016 - 18:18

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:18

guillaume28 a écrit:
kit distribution + pompe à eau: 1610793480

courroie accessoire: 5750WG

Tu te bases sur le numéro de caisse ou de moteur pour savoir lequel c'est ? je vois qu'il y a 2 kits dispo pour le 1,6L mais je ne sais toujours pas mon numéro moteur x)

Mode boulet inside ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:49

Où est-ce que tu achètes ton kit distri ? Ton code moteur c'est NFU (dans le VIN) et TU5JP4 (1.6i 16s) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:19

je pense sur oscaro, à moins que vous ayez un autre site de prédilection Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:45

oui , perso j'ai arrêté oscaro and CO . maintenant je vais direct a ADauto , c'est tout aussi cher , et au moins tu peu ramener la pièce si ça va pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:04

j'ai fait la mienne ya 6 mois sur le meme moteur , ct ma premiere mis 6h sans me presser et en verifiant tout 2 fois, pour le calage 2 forets de 10 et j'ai acheter une tige en fer rond de 6 que j'ai tordu comme l'officiel car l'acces est pas pratique , oublie pas aussi un torx de 50 pour le support moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyMer 15 Juin 2016 - 16:06

Torx de 50, merci de l'info ... j'avais des gros embouts torx, faut que je remette la main dessus !

Opération prévu pendant ma semaine de vacances début Aout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 9:55

J'ai jeté un oeil sur le moulin en prévision de la courroie ...

J'ai vu le support moteur supérieur et les clé torx. Ce support, il y a 3 torx qui le tiennent au moteur, par contre coté carrosserie, il faut l'enlever completement, ou il pivote ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  EmptyLun 27 Juin 2016 - 13:05

un fois que tu a dévissé coter moteur ça sort tous seul , coter carrosserie c juste emboiter si me souvient bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty
MessageSujet: Re: qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?    qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qlq un a déjà changé la courroie de distri sur TU5JP4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou se trouve la courroie de distri?
» [recherche] Quelqu'un pouvant me changer la courroie de distri
» [Résolu] Bruit de frottement niveau courroie de distri / moteur
» Courroie Distribution : je la change ou pas ?
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: