Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 2.0 HDI Trou à l'accélération

Aller en bas 
+2
perrrin
Nalf
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:15

Bon passage à la valise ...

- P0100 : Débitmètre - court circuit sur le + apparemment, mais rien d'alarmant, sûrement mon 21mm carré qui est branché salement sur ma batterie, à aucun moment il y a eu une perte de puissance ou conso anormale...

- P0380 : Circuit chauffage - euh... J'ai pas de soucis à ce niveau la, elle chauffe... Enfin j'ai pas trop compris ce défaut, si quelqu'un peut m'éclairer ... Merci à lui ( ou à plusieurs) ^^

- P0571 : Alors celui la je ne sais pas ce que c'est du tout ! J'étais pas la lors du passage à la valise (les cours...) et mon père n'a pas bien su m'expliquer ! Donc je viens vous demander si vous savez ce que signifie ce code d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:25

personellement je me pencherait sur le débitmètre en prioritée
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:32

Le débitmètre n'a pas de problème, j'ai pas de pertes de puissance, rien... Alors oui il est à surveiller mais apparemment c n'est pas le débitmètre lui même qui est en défaut, et je ne vais pas acheter un débitmètre comme ça si ce n'ai pas le cas, c'est pas donné ^^

Et bizarrement, ma voiture, après son passage à la valise, à parcouru 80km et rien, pas de pertes de régime intempestives...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:39

faudrait controler la connectique
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 26 Avr 2016 - 23:22

Comment ça ? Voir si elle n'est pas oxydée ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:50

un potentiomètre, c'est une résistance dont la valeur varie en gros,

tu as une piste sur laquelle se déplace un contact, selon la position du contact, la résistance est plus ou moins grande

donc, si ton potentiomètre à un problème, c'est que ta piste est usée à quelque part et du coup, le contact se fait mal. Il n'y a donc aucune raison que le problème se déplace Wink

ton problème peut être du à une multitude de choses mais je ne crois pas au potentiomètre

Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:34

Effectivement... J'avais évoqué cela car quand j'enlevai le pied pour le remettre aussitôt, la coupure cessait !

Aujourd'hui, aucune perte de régime, rien, donc ça va bientôt faire 100km qu'il n'y a rien, on croise les doigts !
Je vérifierai mon débitmètre ce weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 11:06

Alors? T'as trouvé finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptySam 30 Avr 2016 - 15:04

Non ! Ça ne le fait plus donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:21

Bon 2 mois après ça me l'a refait hier, seulement 2 fois...

Du coup j'avais une petite question, une sonde lambda c'est que sur les essences ? Et ça a bien un rapport avec l'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:32

Les Sondes lambda ne sont que pour les essences pour régler le rapport air/essence et pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur et pas sur le 2 l HDI,
2 sondes : une de réglage avant le catalyseur, une de contrôle pollution après le catalyseur

Sur les Diesel avec FAP il y a une sonde de pression différentielle amont/aval FAP pour commander la régénération pour le déboucher

Pas de Lambda sur HDI

y'a t'il un point commun quand ça marche mal : froid, humide, pluie , chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:51

salut,
J'ai eu dernièrement un problème similaire : accoups moteur, aussi bien en accélérant, en ralentissant, en roulant à vitesse constante..bref, très aléatoire. pas de voyant allumé. j'ai fait un long trajet (1000 kms) sans aucun soucis.puis c'est revenu...
heureusement, j'ai de quoi lire les codes défauts. je branche donc, mais aucun défaut en mémoire. Me restait plus qu'à laisser brancher ce bidule et rouler ainsi et espérant que le problème ré apparaisse..et chose faite ! donc code défaut P0335, défaut capteur PMH. je démonte donc ma roue avant droite, retire les carters plastiques pour accéder à ce capteur (1,4 HDI), et RAS..enfin quoique, je vois que le câble de ce capteur à qq centimètres, du capteur, n'est plus tenu par son support censé être clipsé dans un carter (j'ai changé ma courroie de distribution en début d'année, et en y repensant, le pb est apparu peu après). j'ai donc simplement reclipser le câble (pour que celui ci soit correctement maintenu, et non en suspens), et depuis, plus aucun pb. ma théorie est donc que le câble n'étant plus supporté par ce clips, avec son propre poids et les vibrations, devait provoquer un faux contact entre la fiche du câble et la fiche du capteur, de manière aléatoire. plus le temps passait, plus les broches de la fiche du capteur devaient s'écarter puisque j'ai même eu des coupures moteur en roulant (avec par contre un message "défaut pression huile", qui je suppose devait être une conséquence de la coupure moteur). en parcourant le net, un défaut de ce capteur génère bien ces symptômes.
le défaut étant furtif, et non confirmé, cela explique pourquoi il n''était pas en mémoire

toujours est-il, que depuis 15 jours, plus aucun soucis

si ça peut donner une nouvelle piste
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:50

fatalerrorbadsector a écrit:
Les Sondes lambda ne sont que pour les essences pour régler le rapport air/essence et pour contrôler le bon fonctionnement du catalyseur et pas sur le 2 l HDI,
2 sondes : une de réglage avant le catalyseur, une de contrôle pollution après le catalyseur

Sur les Diesel avec  FAP il y a une sonde de pression différentielle amont/aval FAP pour commander la régénération pour le déboucher

Pas de Lambda sur HDI

y'a t'il un point commun quand ça marche mal : froid, humide, pluie , chaud ?

D'accord merci pour les infos ! ^^

Et les conditions climatiques n'influe pas sur la fréquence du phénomène il me semble, quand elle me l'a fait dernièrement, je venais juste de démarrer, j'avais fais chauffer 3min (il faisait déjà chaud dehors) j'ai mis la première pour partir et hop ...

Les autres fois elle me l'avait déjà fait à chaud, à froid, par temps pluvieux (peut-être plus par ce temps mais sans certitudes...)
J'avais pensé à une humidité qui c'était installée au niveau du BSI parce que j'ai fais passer un câble de cette façon :

2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Img_2011

Mais un ami à moi à fait pareil sans étanchéifier et n'a jamais eu de soucis... Et je ne sais pas si c'est au niveau du BSI que ça se joue !
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 15:58

guihern a écrit:
salut,
J'ai eu dernièrement un problème similaire : accoups moteur, aussi bien en accélérant, en ralentissant, en roulant à vitesse constante..bref, très aléatoire. pas de voyant allumé. j'ai fait un long trajet (1000 kms) sans aucun soucis.puis c'est revenu...
heureusement, j'ai de quoi lire les codes défauts. je branche donc, mais aucun défaut en mémoire. Me restait plus qu'à laisser brancher ce bidule et rouler ainsi et espérant que le problème ré apparaisse..et chose faite ! donc code défaut P0335, défaut capteur PMH. je démonte donc ma roue avant droite, retire les carters plastiques pour accéder à ce capteur (1,4 HDI), et RAS..enfin quoique, je vois que le câble de ce capteur à qq centimètres, du capteur, n'est plus tenu par son support censé être clipsé dans un carter (j'ai changé ma courroie de distribution en début d'année, et en y repensant, le pb est apparu peu après). j'ai donc simplement reclipser le câble (pour que celui ci soit correctement maintenu, et non en suspens), et depuis, plus aucun pb. ma théorie est donc que le câble n'étant plus supporté par ce clips, avec son propre poids et les vibrations, devait provoquer un faux contact entre la fiche du câble et la fiche du capteur, de manière aléatoire. plus le temps passait, plus les broches de la fiche du capteur devaient s'écarter puisque j'ai même eu des coupures moteur en roulant (avec par contre un message "défaut pression huile", qui je suppose devait être une conséquence de la coupure moteur). en parcourant le net, un défaut de ce capteur génère bien ces symptômes.
le défaut étant furtif, et non confirmé, cela explique pourquoi il n''était pas en mémoire

toujours est-il, que depuis 15 jours, plus aucun soucis

si ça peut donner une nouvelle piste

Merci beaucoup pour ton retour ! Smile

Je n'avais pas pensé à un capteur PMH !
Il y en a t il sur le 2.0HDi ?

Je peux déjà vérifier ça, ça ne coûte rien ^^

Mon problème a cessé juste après un coup de valise, donc je ne sais pas trop à quoi c'est du...
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:15

il y a 2 capteurs moteur sur le 2l hdi : 1 PMH associé à 1 position AAC

autrement y'a aussi des capteurs sur le Comon Rail et sur la pompe HP, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:31

j'ai aussi eu sur ma moto, des cosses oxydées, vert de gris, contact donc inefficace. notamment dans le neiman, impossible de démarrer. si tu as une fiche qui a pris un peu d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:54

fatalerrorbadsector a écrit:
il y a 2 capteurs moteur sur le 2l hdi : 1 PMH associé à 1 position AAC

autrement y'a aussi des capteurs sur le Comon Rail et sur la pompe HP, il me semble

Où sont situés les deux premiers capteur dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 28
Localisation : 33


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 14:55

guihern a écrit:
j'ai aussi eu sur ma moto, des cosses oxydées,  vert de gris, contact donc inefficace. notamment dans le neiman, impossible de démarrer. si tu as une fiche qui a pris un peu d'humidité...

Effectivement il faut que je contrôle ça, si c'est aussi bête que ça (ça serait bien...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 16:24

Le capteur PMH est entre le moteur et l'embrayage sur la couronne dentée solidaire du volant moteur
Le capteur AAC est sur le dessus de la culasse en bout de l'arbre à came côté courroie de distribution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2.0 HDI Trou à l'accélération   2.0 HDI Trou à l'accélération - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 HDI Trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trou au ralenti + trou dans les tours
» Trou d'accélération
» 206 Trou à l'accelération et cale à l'arret. Help :(
» Trou accélération
» Trou à l'accélération [2.0L S16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: