Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:17

Bonjour (ou bonsoir) à tous,

sur ma 206 Quiksilver 3 portes que je viens d'acquérir j'ai un problème à régler (ce qui m'a permis de négocier le prix :p )

L'ordinateur de bord indique que la portière côté passager est ouverte alors qu'elle elle fermée, ce qui a pour conséquence de devoir verrouiller les portes afin que l'ODB ne couine pas en signalant "arrête-toi ta porte est ouverte !" quand on roule.

L'autre regrettable conséquence c'est que le verrouillage centralisé à distance avec la télécommande ne fonctionne plus également (se ferme puis se réouvre direct).

Après avoir parcouru le forum (ainsi que d'autres) le problème pourrait très probablement venir du bloc serrure de la portière passager, un problème apparemment assez fréquent sur les 206 Neutral

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci ?

Vu que le problème semble fréquent sur les 206 je songe à commander la pièce neuve chez Peugeot : quelqu'un connait-il la référence de la pièce ?

Merci pour votre aide

Jap

Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:33

Perso jamais rencontré mais je sais pas s'il est nécessaire de remplacer le bloc complet ? D'autant plus que là ça me semble être un problème de détection de porte fermée et non pas de serrure à moins que la détection se fasse sur la serrure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:39

Ah si je n'ai pas besoin de changer le bloc ce serait une bonne nouvelle Very Happy

Je vais tenter dans un premier temps de bidouiller la serrure
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 20:44

Ben en fait il faudrait arriver à savoir comment se fait la détection de porte ouverte ou fermée car à mon avis c'est là que ça déconne... C'est pas le verrouillage qui pose soucis d'après moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:00

tu peux changer la serrure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:01

je sais plus je crois que le contacteur est soit dans la serrure soit dans la porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:02

si c est la serrure je t envois une petite photo
Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Gache110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 21:03

une serrure coute entre 95 et 110€ chez peugeot, suivant modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:21

Merci pour les indications :-)

Alors là je viens de constater un autre symptôme lié à cette histoire de fermeture de porte :

A l'arrêt, moteur tournant, lorsque j'ouvre la portière passager le voyant "STOP" clignote, accompagné d'un bip, puis au bout de quelques instants le plafonnier clignote également.

J'imagine que cette alarme ne devrait fonctionner que lorsque la voiture roule non ? Rolling Eyes

Si une alarme doit sonner à chaque fois qu'on ouvre une porte c'est quand même gênant Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:38

c ' est normal --> tu a le moteur tournant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:03

mike86 a écrit:
c ' est normal -->  tu a le moteur tournant .


Donc dès qu'on ouvre une portière, même à l'arrêt, le voyant STOP clignote avec le plafonnier et les bips dès que le moteur tourne ? confused

C'est un peu chiant cette histoire, tu veux déposer (ou faire monter) quelqu'un sans couper le contact ça provoque cette réaction à chaque fois Neutral

Je pensais que l'ODB indiquerait simplement qu'une portière est ouverte (comme c'est le cas sur toutes les voitures équipées d'un ODB que j'ai pu conduire)
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:08

Non non une portière ne fera jamais clignoter le stop enfin pas à ma connaissance, tu as un problème autre (certainement en plus de la portière), il faudrait brancher la valise si à ce moment là l'afficheur ne t'indique rien.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:30

si c'est possible!!! c'est surement une version non mux car j'ai déjà eu le cas sur une 206 sur laquelle je bossais et dés que tu ouvrais une porte moteur tournant le voyant stop clignotait
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:32

Bon dieu c'est flippant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:01

je vois pas ce qu'il y a de flippant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:42

Sur ma non mux, le voyant stop ne clignote pas lorsqu'une porte est ouverte, moteur tournant.
Pas contre le plafonnier clignote si l'on roule comme ça.

Pour ton problème je l'avais eu et c'était la serrure complète côté passager.
Je l'ai eu sur ebay pour 30€ Wink
Attention car plusieurs versions existent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 17:58

Salut à tous,

bon je ne me suis pas encore vraiment consacré à cette histoire, mais chaque jour passant où je me sers de la voiture je cerne de mieux en mieux le problème Cool
Déjà j'ai constaté que si je claque bien cette fameuse porte passager le problème "disparait" :
j'entends par là que l'ODB n'indique plus que la porte est ouverte et je peux fermer la voiture à distance sans problème avec le plip. Mais si je déverrouille et que je reverrouille sans avoir ouvert de porte le problème recommence.
En cherchant bien sur internet j'ai trouvé que d'autres propriétaires de 206 ont eu exactement le même problème, le conseil qui revient le plus souvent c'est de changer le bloc serrure ...
Avant d'en arriver là je vais d'abord démonter la garniture de la portière pour accéder à cette fameuse serrure ... quand j'aurai trouvé le fin mot de l'histoire j’essaierai de bien synthétiser tout ça pour aider ceux qui rencontreraient le même problème cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:00

ejyzio a écrit:
Sur ma non mux, le voyant stop ne clignote pas lorsqu'une porte est ouverte, moteur tournant.
Pas contre le plafonnier clignote si l'on roule comme ça.

Pour ton problème je l'avais eu et c'était la serrure complète côté passager.
Je l'ai eu sur ebay pour 30€ Wink
Attention car plusieurs versions existent !

30 € pour une serrure neuve ?

J'ai cherché sur oscaro ils ne semblent pas vendre ce genre de pièce, dommage car c'est un bon site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:03

J'ai une question : je connais le principe du multiplexage, mais j'avoue que je ne suis pas capable de savoir si ma voiture est mux ou non mux Neutral comment peut-on le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:08

c'est super simple déjà les non mux ont une clé à un seul bouton alors que les mux une clés a 2 bouton
non mux
Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Resync10

mux
Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Sans-t11
il y a aussi les commodos qui sont différents, le volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyJeu 25 Fév 2016 - 18:12

Merci Valentin Jap

C'est donc une MUX que je possède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:54

[quote="Le Fonk"][quote="ejyzio"]Sur ma non mux, le voyant stop ne clignote pas lorsqu'une porte est ouverte, moteur tournant.
Pas contre le plafonnier clignote si l'on roule comme ça.

Pour ton problème je l'avais eu et c'était la serrure complète côté passager.
Je l'ai eu sur ebay pour 30€ Wink
Attention car plusieurs versions existent ![/quote]

30 € pour une serrure neuve ?

J'ai cherché sur oscaro ils ne semblent pas vendre ce genre de pièce, dommage car c'est un bon site[/quote]

Non, je te rassure, d'occasion ^^
Mais elle fonctionne très bien depuis presque 3 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:17

Salut à tous ! Je viens raconter mon avancée dans cette affaire Cool

Bon ... finalement j'ai démonté la garniture de la portière (en pétant malheureusement 2 agrafes Crying or Very sad )
pour accéder à cette fameuse serrure. Du coup j'ai bidouillé la tige qui tient le loquet, bougé un peu la serrure ... ne voyant rien d'anormal j'ai remonté la garniture et là ... miracle le problème à disparu !

J'ai réessayé plusieurs fois, le BSI ne détecte plus de portière ouverte !

J'en viens à penser que c'était peut-être la tringlerie de la serrure qui était mal positionnée ou tordue, ou un faux-contact ...
En tout cas j'ai résolu ce petit souci sans dépenser le moindre sou (enfin pour l'instant le problème à disparu !)

En revanche pour l'histoire du plafonnier et du voyant STOP qui s'allume lorsqu'on ouvre une portière avec le moteur tournant je pense que je vais laisser ça tel quel, ce n'est pas si gênant que ça au final.

Je reviendrai poster si ma petite bidouille ne marche plus pour supprimer ce défaut de portière ^^

En attendant je vais me lancer dans des travaux d'un autre calibre : remplacement de la ligne complète d'échappement (sauf catalyseur), dans un autre topic bien sûr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:42

Le Fonk a écrit:

En revanche pour l'histoire du plafonnier et du voyant STOP qui s'allume lorsqu'on ouvre une portière avec le moteur tournant je pense que je vais laisser ça tel quel, ce n'est pas si gênant que ça au final.

ça tu ne pourras rien y faire, c'est un fonctionnement normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty
MessageSujet: Re: Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager   Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture centralisée déconne à cause de la porte passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture centralisée
» Fermeture centralisée
» Probleme fermeture centralisée
» Problème fermeture centralisée
» Fermeture centralisée par Télécommande ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: