Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Restauration volant cuir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:30

Bonjour à tous!

J'ai récemment acheté un volant cuir pour remplacer mon vieux volant plastique qui commençait a s'effriter de partout, j'en suis très satisfait (d'autant que pour 20€ fdp compris dans cet état je pense avoir fait une affaire).

Le seul souci que j'ai avec, c'est qu'il est noir très foncé et assez brillant, ce qui fait un peu bizarre avec l'airbag et le reste de l'intérieur qui sont un peu plus clair et mat, je vous explique en images :

Restauration volant cuir? Mini_997870FullSizeRender

Du coup, même si je n'attends pas vraiment de miracle car c'est probablement dû à l'âge et à l'expo au soleil, j'aimerais savoir si quelqu'un a des astuces pour le rapprocher un peu plus de celui-ci que j'ai trouvé sur caradisiac, plus clair et totalement mat :

Restauration volant cuir? Mini_844423volant

Merci d'avance pour vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:51

Malheureusement je pense qu'il n'y pas de moyen de le faire virer au gris mat... Peut-être le... Peindre ?? Laughing

Je sais que j'ai le volant noir brillant et la ou il commence à s'effriter il devient gris mat mais ce n'est pas lisse... Ou alors la où c'est très légèrement usé !!
Il y aurai t il un moyen de légère friction...

Le truc c'est que si t'arrives à le faire virer au gris mat, la pièce qui couvre l'airbag, elle ne pourra pas virer à mon avis :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:32

C'est tout à fais normale en faite. C'est pas la même matière, mais c'est comme ça d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 18:27

Bon bah de retour après avoir testé une solution assez violente, l'acétone.

En imbibant légèrement des bouts de tissu coton et en frottant très doucement, le résultat est assez étonnant, le volant est beaucoup moins brillant qu'auparavant, il n'a plus cet effet "ciré".

Restauration volant cuir? 916513IMG7411

Même si ce n'est pas miraculeux, j'ai été agréablement surpris par cette technique. Vu que ça attaque quand même le cuir, je pense qu'il y aura un produit a rajouter pour protéger le tout, je vais chercher dans ce sens là. En tout cas solution à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nalf
PLANETE-
Nalf


Messages : 1180
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 27
Localisation : 33


Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:01

Petite question bête peut-être... Mais pourquoi tu n'as pas acheté le bon volant des le début ? ^^

La tu ronges un joli pitit volant le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:06

Ont aura tout vue :O
Je comprend juste pas ton délire pour le coup, si le volant cuir ne te plaît pas fallait acheter un plastique, tu es juste en train de le massacrer alors qu'il était totalement normale, en parfait état. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:12

Parce que je savais pas qu'il y avait d'autres teintes de cuir que le noir et le rouge et noir!

Et aussi parce qu'un volant cuir pour 206 quel que soit le coloris, quand on a un budget de 20€ c'est pas facile à trouver mine de rien cheers

Antho90, au contraire il est bien mieux que le plastique, mais je le trouvais beaucoup trop brillant et je commence vraiment à me demander si l'ancien proprio n'avait pas mis de la cire pour chaussures dessus car il glisse beaucoup moins maintenant en plus de moins briller  confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration volant cuir? Empty
MessageSujet: Re: Restauration volant cuir?   Restauration volant cuir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration volant cuir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénover un volant en cuir
» Becquet et volant en cuir
» [stnibedy] 206 SW 1.4 Hdi - Volant cuir(Page2) - Montage LED W5W(Page 3) - Ouragan 16"(Page 3) - Afficheur 3 lignes (Page 4) - Bulles + Led Positon + Route 6000K - Trappe Alu - Lame Cupra (Page 5)
» interieur cuir de rc
» plage arriere en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: