Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rénover un volant en cuir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:34

Bonjour.
Comme d'autres, mon volant en croute de cuir, et oui merci Peugeot pour le cuir qui se désagrège aux points de frottements.

Au départ je pensais partir sur :
- ponçage en papier 1000
- une pate réparatrice et un recolorant noir.
genre ce type de kits.

Ma déception a été grande après le nettoyage dégraissage du volant hier, quand j'ai constaté que ça n'était pas du vrai cuir.
Ainsi, et n'ayant pas 300€ ou plus si affinité pour upgrader le volant en 308 GTI / RCZ avec airbag, je pense avoir trouvé la solution :

le couvre-volant cuir à surpiquer sur le volant, j'ai eu l'occasion de constater des topics ou ça a été minutieusement réalisé, et je trouve que ça rend plutôt bien.
Ainsi, je me demandais si certains ici avaient songé à ce genre d'investissement ?

Voici une vidéo concernant la pause :


Dernière édition par PapySnake le Sam 11 Avr 2015 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 10:56

ça a l'air bien sympa comme modif, mais je me demande si l'ourlet sur le cuir ne va pas le rendre trop épais et le résultat sachant que ça ne va pas sur le début des branches qui vont à l'airbag
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 12:06

j'ai trouvé des modèles qui engloberaient les branches, mais pas spécifiques à la 206, ça aurait été l'idéal, comme ça tu ne sens aucun ourlet, et en plus ça n'augmentes pas beaucoup l'épaisseur du volant je trouve.

Je peux préalablement tenté de poncer / réparer mon volant, mais j'ai peu de chance que ça fonctionne sur la croûte de cuir, c'est ce qui marche bien sur du vrai cuir.
et j'avoue que le côté neuf, me permettant de choisir la couleur des surpiqûres, ça me tente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 12:19

C'est pas possible de mettre dessus du grip raquette de tennis ? tu enroule ton volant avec ?ça donne un style old school ! bounce

Ou alors y'a pas moyen de changer que la coque du volant ? y'a bien un truc en dessous , tu retire le faux cuir d'une manière ou d'une autre et le remplace par celui d'un volant d'occase moins usé tout en laisse l'airbag et le reste en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 13:01

Dans ce cas-la, oui il me faudrait trouvé un volant d'occasion en casse et carrément changer le tout, c'est le côté débrancher l'airbag, j'ai entendu dire que ça risquait de le déclencher.

à voir donc mais c'est vrai que le changement d'occasion reste probablement la meilleure optique...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 13:17

normalement c'est du vrai cuir ! le mien est abimé mais il y a moyen de le rénover avec un kit comme ca: colourlock au quel tu rajoute une brosse de nettoyage et les frais de port
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 16:59

en attendant si tu le teste, je veux bien avoir de tes nouvelles, parce que moi j'en ai pas un en cuir du tout, mais apres tout, je me dis que de poser du cuir dessus peut être bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 18:48

Il y a un membre (Geoffrey.d) qui avait posé un couvre volant en cuir.

Lien : https://www.planete-206.com/t6098p315-206-hdi-xt-premium-gris-sidobre-finish-la-206-accident-epave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptySam 4 Avr 2015 - 20:00

valentin14 a écrit:
normalement c'est du vrai cuir ! le mien est abimé mais il y a moyen de le rénover avec un kit comme ca: colourlock au quel tu rajoute une brosse de nettoyage et les frais de port

Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais alors, après, le kit de rénovation chez Colourlock  c'est quand même pas loin de 60€. Du coup,  j'espère que ça en vaut le coût.

Récif-80 a écrit:
Il y a un membre (Geoffrey.d) qui avait posé un couvre volant en cuir.

Lien : https://www.planete-206.com/t6098p315-206-hdi-xt-premium-gris-sidobre-finish-la-206-accident-epave

J'avoue que j'ai peur de ne pas supporter le couvre-volant, d'autant que le volant est abimé relativement superficiellement et seulement sur 1/3 du cercle, donc je me dis, pourquoi pas bien le rénover d'abord !!
Reste plus qu'à m'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:52

Au pire, essaye un couvre volant à 5 euros de Norauto, pour voir si la surépaisseur te gêne ou pas ? Et si ça te gêne pas tu achète un bon couvre volant (comme celui que tu as montré au début du topic), et si ça te gêne, bha il faudra que tu rénove le tient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:58

les couvre-volant, je connais, mais je supporte pas ceux fait en gaine, car ca ne fait pas entièrement le tour et tu sens le bord, c'est clairement ce qui me gène.
Je vais essayé de poncer au grain 1000 le volant la ou il peluche et si le résultat est correct, je commencerai par le recolorer en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:38

Je pense avoir trouvé la solution, un volant de 206 visiblement en cuir à seulement 30€ d'occasion :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/776114993.htm?ca=2_s

Que faut il faire pour démonter un volant équipé d'un airbag sans danger ?
- débrancher la batterie ?
- attendre un moment ?
- méthode de démontage de l'airbag ?

Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:05

Oui débrancher la batterie et laisser 20 minutes, pour éviter de se prendre l'airbag. Après avec un tournevis plat tu dois le passer sous le volant pour décliper l'airbag. Après tu as juste à débrancher l'airbag...

Par contre quand tu démonte le volant laisse bien les roues droites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyLun 13 Avr 2015 - 0:21

D'accord, c'est donc 20 minutes, super et aucun risque de déclencher l'airbag en respectant ça?
Merci à toi, j'ai déjà changé des volants par le passé, mais sans Airbag, du coup j'appréhendais l'airbag.
En fait il faut passer le tournevis entre airbag et volant pour les désassembler c'est ça, dans la rainure ? Merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:28

Quand j'avais changé mon volant j'avais attendu 20 minutes et aucun souci.
Alors enfaite tu as derrière le volant un petit trou qui permet de passer un tournevis plat, ça declipse l'airbag. Après tu dois débrancher l'airbag. Par contre faut y aller doucement quand tu débranche l'airbag, quand j'avais fais le mien, j'avais tout arraché... Obligé de l'emmener au garage...

Bon je suis pas très fort en explication, mais j'espère que tu auras compris un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:01

Merci beaucoup, j'ai tout compris, j'ai plus qu'à contacter le vendeur du volant et voir ce qu'il en est.

Oui au pire, je suis équipé d'un fer à souder si j'arrache tout ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 6:46

Hello Hello,

Alors oui, j'avais mis un couvre volant, et je n'avais pas été déçu, il était "bien".

Le seul truc gênant, c'est qu'il ne couvrait pas les branches... Après, il existe d'autres couvre volant spécifique 206 qui couvre la totalité du volant (aliexpress).

Mais je suis d'accord avec toi, la meilleure solution reste de mettre un autre volant de meilleure qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:48

salut,
Finalement, le volant été déjà vendu, j'irai voir ça en casse après les examens mi mai.

Oui j'ai déjà vu les couvre volant qui englobent les branches, mais je ne savais pas ou les acheter, franchement, ça me semble être le meilleur compromis, si je venais à ne pas trouver un volant en bon état.

ça reste à voir, en tout cas, je vais chercher aliexpress dans google et voir si je trouve. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:54

http://fr.aliexpress.com/item/Steering-Wheel-Cover-for-Peugeot-206-207-Citroen-C2-Car-Special-Hand-stitched-Black-Leather-Covers/1965718474.html

Je trouve l'effet très propre. Smile

Sur mon couvre volant, la forme des repousse pouce était bien adapté (malgré le fait que ces couvres volant ne soit pas spécifique pour volant sport).

Je pense qu'en étirant le cuir sur ces partis (repose pouce), ça peu jouer et faire un bel effet.

Bon courage pour tes recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:28

Et ca marche comment il faut le collé ou le recoudre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:52

C'est à coudre, on passe le fil dans les surpiqures. Wink

https://www.youtube.com/watch?v=ps_y8ndXFiY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:59

Je demandais car sur cette photo :
http://g03.a.alicdn.com/kf/HTB1tAXkHXXXXXbmXpXXq6xXFXXXa/220214009/HTB1tAXkHXXXXXbmXpXXq6xXFXXXa.jpg?size=37852&height=500&width=790&hash=cb98d029f5355cfda42ab9bb4d24a958

On vois les surpiqûre je trouvais ça bizarre.
Du cou avec mon volant sport ca me tente bien mais j'ai un peu peur qua ca fasse pas tip top quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:01

A essayer, mais je pense qu'un couvre volant total, ça peut être terrible sur un volant sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:03

Pour bien faire avec celui là j'imagine qu'il faudrait démonter l'air bag la.
Il a l'air d'être de bonne facture celui ci, d'habitude ce genre de chose je les fuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir EmptyJeu 16 Avr 2015 - 11:09

Je pense que faire ce genre de chose, on est bien mieux à l'intérieur sur un bureau, et non dans une voiture comme je l'avais fait. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénover un volant en cuir Empty
MessageSujet: Re: Rénover un volant en cuir   Rénover un volant en cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénover un volant en cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration volant cuir?
» Becquet et volant en cuir
» [stnibedy] 206 SW 1.4 Hdi - Volant cuir(Page2) - Montage LED W5W(Page 3) - Ouragan 16"(Page 3) - Afficheur 3 lignes (Page 4) - Bulles + Led Positon + Route 6000K - Trappe Alu - Lame Cupra (Page 5)
» interieur cuir de rc
» Volant 208 sur 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: