Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Changement autoradio d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:04

Bonjour tout le monde, j'ai actuellement une 206 Multiplexée avec l'autoradio d'origine.
J'aimerai en changer, je sais bien que je vais perdre le nom des radios, la piste sur les cd mais ce n'est pas vraiment grave, l'autoradio aura un écran. Cependant j'ai peur de ne plus avoir accès aux consommations moyennes et à la distance restante avant la panne sèche.

Avez vous des réponses concernant ce dernier point ?

Cordialement, Raphaël.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:16

salut, ne t' inquiete pas meme en changeant d' autoradio, tu garderas ton autonomie et consomation sur l' ecran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:19

Ah niquel, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:24

Oui ça enlève juste les infos liées à la radio si tu veux j'ai une photo de mon afficheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:26

D'accord, non ce n'est pas nécéssaire, je voulais juste m'assurer que je ne perdais pas toutes ces infos Smile

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 21:58

Aucun risque, comme les collègues l'ont dit, tu perds seulement les infos qui concernaient l'autoradio Wink

Petite info, attention aux branchements du + permanent et après contact si tu n'es pas déjà averti, de mémoire c'est inversé sur la 206, du coup si tu vois que ton nouvel autoradio ne conserve pas la mémoire après montage, il faudra juste inverser le permanent et l'après contact et c'est réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:34

l'inversion des deux fils sera meme obligatoire, car peugeot les à d'origine mis à l'envers Wink

c'est sur le faisceau fournis avec l'autoradio qu'il faudra inverser, pas celui de la voiture, et il est bien souvent deja preparé pour etre inversé Wink

Changement autoradio d'origine 714367DSC01308
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyVen 5 Fév 2016 - 8:39

Moi je viens de changer le miens sur un MUX aussi comme la dit chti il faut inverser le file rouge et jaune et si tu as le même soucis que me je t'expliquerais quoi faire, car moi vue qu'elle est mux j'avais le poste qui restais allumer 1.30min après extinction du contacte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:15

Si vous voulez que l'autoradio s'allume que lorsque le contact est mit et non lorsque qu'une porte est ouverte il faut:
-Mettre le fil jaune en sortie du poste sur le rouge de la prise ISO
-Mettre le fil rouge en sortie du poste sur le orange de la prise ISO
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:32

Doudou a écrit:
Si vous voulez que l'autoradio s'allume que lorsque le contact est mit et non lorsque qu'une porte est ouverte il faut:
-Mettre le fil jaune en sortie du poste sur le rouge de la prise ISO
-Mettre le fil rouge en sortie du poste sur le orange de la prise ISO

Ah ben voila c'était cette explication qu'il me fallait Laughing
Mais je pense pas faire la modif je m'y suis habitué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:41

Avec mon Plip, j'arrive à activer l'autoradio des 206 au alentour lorsqu'il est monté comme sur la photo Razz
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 10:33

Hein ??? Sérieux ? Je vois pas comment c'est possible le BSI ne doit pas réagir à un plip étranger...
Sinon ça veut dire que tu déverrouilles les voitures ?


Dernière édition par jcchud le Sam 6 Fév 2016 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 11:15

doudou: etrange, je n' ai encore jamais vu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 11:34

Oui oui je suis sérieux, la voiture ne s'ouvre pas mais le Plip active le BSI pendant 1 ou 2 min.
Ca ne fonctionne pas toujours suivant l'année de la 206, mais je faisais chi** un pote avec mon plip et c'était bien drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 11:35

Ce truc de fou Laughing

Un bug dans une version de programme de BSI je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 11:38

non mais c'est surement que le + bsi qui va à l'autoradio fait parti du + réveillé lorsque qu'une clé similaire à celle de la voiture émet des ondes à proximité. En faite à chaque fois que tu appuis sur le plip pour ouvrir ta voiture les voitures à cotés reçoivent le signal mais vu que ce n'est pas le bon la voiture ne s'ouvre pas mais elle reste éveillé en parti pendant 1 à 2min Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptySam 6 Fév 2016 - 11:56

Oui c'est exactement ça valentin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:21

J'ai exactement le même comportement, quand j'ouvre à distance, mon autoradio s'allume également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement autoradio d'origine Empty
MessageSujet: Re: Changement autoradio d'origine   Changement autoradio d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement autoradio d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement autoradio
» Changement d'autoradio
» Changement d'autoradio
» Changement Autoradio
» Changement d'autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: