Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Démontage calculateur moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 17:39

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment se démonte un calculateur moteur sur une 206, et surtout les précautions à prendre s'il y en a ?
Je vais devoir le démonter afin de récupérer une info de vitesse sur un fil d'un des 3 connecteurs qui y sont branchés, j'ai regardé comme c'est fait, j'ai pas le choix de le déposer pour pouvoir repérer le fil qui m'intéresse dans tout ces fils...

-Que faut-il prendre comme précautions (batterie débranchée je suppose) ?
-Comment le déposer (j'en ai jamais démonté) ?
-Comment débrancher les 3 connecteurs avec les teuteu qui ont l'air d'être à tourner ? (j'ai essayé vite fait mais impossible à tourner, il y a un truc qui doit bloquer).
-Y a-t-il un risque pour la voiture à le déposer et le reposer après avoir fait une épissure sur le fil qui m’intéresse ?

Merci d'avance pour les infos les gars, si vous avez des photos aussi je suis preneur c'est toujours plus parlant Wink

@+

JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 19:16

C'est pas nécessaire de débrancher la batterie mais vaut mieux être prudent en la débranchant. Attend genre 10-15 min avant de débrancher la batterie aussi.
Si les connecteurs sont comme je pense, sur le dessus du connecteur tu dois appuyer sur une partie en plastique pour faire basculer l'attache.

Pour moi il y a aucun risque tant que l'épissure est bien isolée et est étanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 20:39

Max24 a écrit:
C'est pas nécessaire de débrancher la batterie mais vaut mieux être prudent en la débranchant. Attend genre 10-15 min avant de débrancher la batterie aussi.
Si les connecteurs sont comme je pense, sur le dessus du connecteur tu dois appuyer sur une partie en plastique pour faire basculer l'attache.

Pour moi il y a aucun risque tant que l'épissure est bien isolée et est étanche Smile

Voici mes connecteurs :

Démontage calculateur moteur Dsc_4116

Je vois pas sur quoi appuyer et j'ai pas envie d'en casser un Laughing
Aucun soucis électronique sur le fait de le débrancher et de le déposer puis de rebrancher ?
Et concernant sa fixation ça se passe comment ?

Concernant l'épissure j'ai eu confirmation que l'impédance d'entrée du régulateur est très élevée afin de ne pas perturber le signal que l'on récupère Smile
Parce que j'ai regardé en casse comment était fait un connecteur d'abs, laisse tomber pour rajouter une cosse c'est infaisable...
Je compte dénuder une petite partie du fil, enrouler le mien autour et couler de l'étain proprement, puis isoler avec ceci : http://www.equipnautic.com/achat-ruban-thermoretractable-noir-386747.html
Je passerais le fil dans une gaine fixée dans la partie moteur pour le protéger.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 20:59

si ca peut d'aider à comprendre regarde cette vidéo c'est assez simple il suffit d'appuyer sur la petite patte en plastique tout en basculant la partie du dessus et ensuite ca doit venir tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 21:03

Merci pour la vidéo! ok pour le basculement, par contre c'est de quelle patte en plastique dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 21:12

Elle est sur la partie fixe du connecteur elle bloque le basculement
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 21:19

Je prendrais des photos demain et vous me direz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 22:27

Aaah j'ai finalement trouvé une photo qui illustre parfaitement. Là c'est un calculateur Renault mais c'est le même principe Smile

Démontage calculateur moteur Remplacement-de-l-amplificateur-de-freinage-servofrein-renault-clio-ii-l-152-7
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 22:41

La je crois que c'est le top du top, vous allez vous dire il est vraiment neuneu celui-là Laughing

Sinon pour la dépose il est fixé comment le bestiau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 22:59

Aucune idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 23:02

Max24 a écrit:
Aucune idée Laughing

Tkt je devrais m'en sortir, je doute qu'ils aient imaginés un truc farferlu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 23:13

Si il vient pas tu sors le pied de biche Cigare
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptySam 16 Jan 2016 - 23:15

Ouaiiiis oOps
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:54

c'est exactement une photo comme ca que je voulais posté et effectivement il n'y a pas mieux comme explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 9:56

Oui là c'est bien clair! Par contre vu le peu d'accès à ce clips, il est peut-être préférable de déposer d'abord le calculateur ? Vous procédez comment vous en garage ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:15

normalement on le débranche avant mais si tu n'y arrives pas dépose le calculateur pour avoir plus d'accès
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:17

Ok, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:18

ce seras plus simple de le debranché apres l' avoir sorti de son logement, il faut enlever les vis ( une ou 2 vis de 10 ) et le tiré vers le moteur ( 2 tetons rentre dans la carrosserie au niveau de l' aile ) puis le tourné pour pouvoir le debranché les prises
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:21

Ok avec tous vos bons conseils ça devrait aller sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:22

Et pour le BSI, ça se démonte comment ? (je vais devoir le retirer pour récupérer mon câble d'info vitesse dans l'habitacle).
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:41

d' aprés mes souvenirs en dessous du bsi il y a 2 petits clips blanc a tourner,puis tu debranche tout et tu le tire vers toi et vers le bas en meme temps pour qu' il sort de sont logement
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 28
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:42

Ok donc rien de compliqué non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage calculateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage calculateur moteur   Démontage calculateur moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage calculateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage capteur cognement moteur TU5JP4 1.6 16V
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» calculateur d'ABS
» Calculateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: