Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Changement essieu 206 ANTALEX

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:30

Bonjour,

Bon me revoilà après un bon moment d'absence, en même temps j'ai pas eu de répit avec ma titine ^^
Changement du support moteur anti-basculement, roulements de roue, changements des feux arrières pour remettre ceux d'origine Wink et pleins de petites bricoles ^^ Donc dernièrement c'est l'essieu ! 390€ FDP compris venu de Pologne par le biais de l'entreprise ANTALEX sur Ebay qui est très sérieuse avec un contact sur place français qui renseigne vraiment bien. J'ai eu le droit en surprise lors de la réception d'avoir un coupon qui justifie une garantit de 2 ans ou 50000km sur l'essieu !

L'essieu, "l'ancien" : Complètement HS du côté droit, impossible de prendre un défaut sur la route sans avoir une drôle d'impression de perdre le châssis sur place, la roue tremble tout le temps et cela ce voyait même dans le rétro quand je roulais ^^ BREF HS sauf le côté gauche qui était nickel.
Bon tout les silentbloc au démontage était HS, HS et HS voir en poussière pour le côté gauche, d'ou les bruits métallique quand je roulais.

Changement essieu 206 ANTALEX 20160110

L'essieu, "le nouveau" : Acheté en Pologne chez Antalex en échange standard pour 390€ dont 125€ de FDP donc 265€ l'essieu refait à neuf avec la peinture, tout les roulements, les silentbloc renforcés HRC60 et un ré-usinage complet avec un contrôle minutieux.
Livraison en 4J avec UPS, emballage de malade avec la dose de papier BULLES ( a gauche sur la photo la pile de BULES  Laughing ) : lol! et un maintient des bras de suspension avec des tendeurs métalliques !

Changement essieu 206 ANTALEX 20160111

Pour ce qui est du montage, c'est relativement simple, j'ai commencé à 8h30 et j'ai terminé à 15H en mangeant en 45min alors que un garage me demandais 800€ et de laisser le véhicule 1J et demi sur place !
J'ai acheté des chandelles 3T BAHCO ainsi que le cric BAHCO 3T autant dire que c'était de la rigolade pour changer cette essieu, perso j'ai aucune formation de mécanique mise à part mon père qui a eu un CAP de mécanique mais vraiment avec Youtube n'importe qui, qui bricole un peu, peut le faire Wink

Résultat ! Suspension plus souple, aucun bruit, aucune vibration, meilleur stabilité dans les virages même à faible vitesse ( en gros elle "ripe" plus du tout ), bref j'ai l'impression de conduire un autre véhicule depuis le changement de l'essieu d'ailleurs cela devenait dangereux de conduire avec cet essieu HS, je me suis fait pas mal de frayeur ! Neutral

Je vous donne un liens pour aller voir le vendeur sur EBAY, ils donnent beaucoup de photos et d'explications sur la page Wink http://www.ebay.fr/itm/251254683877?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:50

Super ça ! Une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 11 Jan 2016 - 21:11

Petite rectif ;
Les silent blocs sont classiques .Ce sont les axes qui sont en aciers dur .
Réusinage j'y crois pas trop vu les tolérances des cotés plutôt sablage.

Mais je reconnais que le trio "Silent Blocs - Axe + Roulement" est remplacé d'où une garantie de 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:44

Oui réusinage, j'ai regardé une vidéo de l'entreprise et de mon expérience j'ai pu voir de la limaille de fer au niveau des nouveaux silentbloc Wink Cela reste du très bon travail pour un prix qui reste très correcte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:02

Wakipa a écrit:

un garage me demandais 800€ et de laisser le véhicule 1J et demi sur place !

Shocked Shocked Shocked
Mon garagiste me demandais 80€ pour le montage du miens et il fallait que je lui laisse la voiture 2H
(il me faisait l'essieu neuf à 600€).


Dernière édition par norbertmuda le Mar 19 Jan 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:44

entre un remplacement de TA et une réfection, il y quand meme une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 18 Jan 2016 - 13:17

Dans ton cas je penses que tu as eu raison de l'acheter reste à voir la longévité car ça ne tient pas toujours les réfections
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:54

J'ai vu la video , effectivement il rectifie la portée des roulements ( et pas des silent blocs) , s'il reste dans la tolérance ( faible ) tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement essieu 206 ANTALEX Empty
MessageSujet: Re: Changement essieu 206 ANTALEX   Changement essieu 206 ANTALEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement essieu 206 ANTALEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de roulement essieu AR
» essieu 206 rc
» suspension corps d essieu arriere
» compatibilite essieu
» ESSIEU PARTNER SUR 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: