Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 13:13

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année et santé pour vous et votre 206..  Razz
Pour ma part c'est mal partie lol, je m'explique :

Je rentrais chez moi hier soir, donc petit passage par une section ou je pousse un peu.. J'ai finis par ralentir et finir la route tranquillement. Bref le problème étant qu'arrivé en ville, et voulant remettre un 5e vitesse, j'ai senti celle-ci d'un coup revenir, et ne voulant plus passer..  Shocked

Donc un coup dans le vide et revient au point mort ou reste bloquer entre PM et 5e..
Puis un coup ça passe, ça passe avec un cran, comme une marche arrière passer brutalement..

Les autres vitesses passent niquel, mais petits crans occasionnels !  
Je précise que j'avais aussi occasionnellement moteur chaud, un bruit suspect au niveau de la boîte (un sorte de "clac clac")

Mon embrayage, avec butée, câble et guide câble sont neufs !

Je n'ai pas énormément de connaissances aux éléments internes de BV mais j'ai tout de même pensé à la fourchette d'embrayage ? Mais cela pourrait aussi affecter les autres vitesses, d'où les petits crans occasionnels aux passages de vitesses ?
Ou aussi aux syncro de 5e ?


Qu'en dites-vous ?

Merci à vous, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:21

Peut-être les biellettes dont une qui se serait déboîtée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 17:35

J'ai vérifier ces biellettes, 3 il me semble et elles sont bien en places..
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:07

le niveau d'huile de boite est bon ? Car si lors du remplacement de l'embrayage le remplissage a été mal fait ca pourrait être ca
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 20:37

Est ce que les vitesses passent à l'arrêt ou elles bloquent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 22:28

La vitesse passe super bien à l'arrêt complet ! J'ai l'impression que ça passe mieux à froid même

J'ai pensé aussi à l'huile, qui avait été changé en même temps que l'embrayage mais par une huile bas de gamme sûrement donc je refais une vidange demain et je remet 2 litres d'huile de bonne qualité ! On m'a conseillé en même temps de jeter un oeil en enlevant le carter de boîte !
Mais je sais pas trop quoi regarder ? Serait-il possible d'avoir l'écrou de serrage de l'arbre qui justement se desserre comme certaines autres voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:05

j'allais te suggérer également de virer la carter de 5ème pour regarder par là, surtout si tu as prévu de vidanger la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMar 5 Jan 2016 - 23:47

Merci pour vos réponses ! Je vous tiendrais informé

Par contre, pas de précautions à prendre au remontage du carter ? Pas de risque de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. EmptyMer 6 Jan 2016 - 16:51

perso je te conseillerais de virer le vis de remplissage avant celui de la vidange de boite , ca eviterais une mauvaise surprise Smile

pour la carter sur le coté je ne peu te conseiller désolé , ma caisse a 120000 km c'est un 1.6 16s et les vitesse passe comme du beurre Smile meme a l'epoque ou j'avais un quick-shift
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty
MessageSujet: Re: Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.   Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vitesse qui ne s'enclenche plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de vitesse
» probleme de vitesse
» problème boite vitesse 206 1.6
» Problème de compteur de vitesse
» Probleme indicateur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: