Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:34

Salut, comme prévu j'ai eu mon permis il y a un mois et j'ai acheté ma premiere voiture il y a 3 jours, une petite 206 1.9D.

Voici le resultat du CT :

Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Dsc_0410

Quand je tourne dans les virages et ronds points j'ai une impression de roue dégonflée alors que pas du tout, a 130 km/h la voiture tient niquel.

Vous pensez que je devrais me rendre en centre auto faire examiner la voiture savoir si c'est pas une barre stab ? Ca coute combien avec la MO ?

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:46

salut, il faut changer les 2 biellettes de barre stabilisatrice ( peut etre les silent bloc de barre stab a verifier )
et faire un parallelisme ( et les pneus si ils sont vraiment en mauvais etat )

pour le prix je n' ai pas d' idée
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:48

Les deux pneus avant sont neuf de 3000kms, c'est des GoodYear, j'vais passé dans un centreauto cette aprem j'vous tiens au courant, j'espere pas m'en tirer avec + de 100€ de facture :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:53

C'est la barre stab "défectueuse" qui te donne cette impression, ta 206 doit prendre plus de roulis. Fais vérifier les supports et les biellettes Wink

Et un para règlera le problème des pneus Wink

Edit: trop rapide ce 206hdi16 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:55

si il ont ecrit usure irreguliere c' est que le pneu et devenu rond malheureusement

les bielettes coute 15 a 20 euros piece, un parallelisme coute entre 40 et 60 euros, pour les bielettes il compterons au minimum 1h de MO un 50aines d' euros
les 100 euros seront depassé a mon avis

sinon pour economisé tu peut changer les bielletes toi meme
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:56

Max24 a écrit:
C'est la barre stab "défectueuse" qui te donne cette impression, ta 206 doit prendre plus de roulis. Fais vérifier les supports et les biellettes Wink

Et un para règlera le problème des pneus Wink

Edit: trop rapide ce 206hdi16 Laughing

j' ai eu le tour sur mes 2 206 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:56

Après j'vien de voir les pièces c'est genre 20€ si j'me trompe pas, c'est dangereux de rouler comme ca ? J'ai 30kms pour aller au lycée donc 60 aller retour, si c'est pas trop cher j'fais la répa cette aprem comme ca j'suis tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 12:03

c' est a toi d' en juger, ont ne sait pas comment la voiture se comporte, mais je pense que si tu roule calmement ça devrait allé
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:21

Résultat 94€ de devis chez Point S dont 54€ de MO, j'rentre dans les prix, il regarde si j'ai besoin d'un parallélisme sinon il faut compter 45€ de + voila voila
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:34

il change quoi pour ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 16:46

Pose 1 bielette de barre stab 29.00€/unité. 58€TTC
Bielette barre stab 18.18€/unité. 36.36€TTC
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:13

c' est si facile a changer, la main d' oeuvre et chére pour le peut de travail a faire
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:20

Oui c'est sur mais j'my connais vraiment vraiment pas en mécanique, j'ai une connaisance qui fait des truc au black j'vais lui demander, c'est sur que si j'peux gagner 58€ j'vais pas me gener mdr
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:36

je comprend j' etait comme toi avant de m' interessé a la mecanique ( je suis entouré de mecanos )

effectivement si ta connaissance peut le faire, ne te géne pas^^
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:24

bonjour

il et vraiment simple de changer ces biellette , je serais toi je me débrouillerais pour le faire Smile

par contre prévois une disqueuse car souvent le filetage et défoncé et du coup tu doit carrément couper l'axe Smile

si avec ca tu économise 50 euros , je trouve judicieux de les mettre dans une géométrie , tu t'y retrouvera largement sur l'usure des pneus Smile

au pire on et la pour te conseiller Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:35

looping a écrit:

par contre prévois une disqueuse car souvent le filetage et défoncé et du coup tu doit carrément couper l'axe Smile

+1 mais fait attention a ne rien toucher ce qui et autour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:42

J'ai pas le matos chez moi c'est pour ca j'vais demander a ma connaisance si il peut m'faire ca sinon ba j'vais payer 58€ de MO, j'ai pas 36 solutions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:58

Kylan333 a écrit:
, a 130 km/h la voiture tient niquel.

J'ai une 206 1,9D aussi, mais il me faut 5km de descente pour y arriver :')

Donne des nouvelles et essaye de prendre des photos pour montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:02

Il te faut qu'une clé plate et une clé allen pour changer la biellette, super easy pas besoin d'avoir de connaissance en méca Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:13

Un_Castor a écrit:
Kylan333 a écrit:
, a 130 km/h la voiture tient niquel.

J'ai une 206 1,9D aussi, mais il me faut 5km de descente pour y arriver :')

Donne des nouvelles et essaye de prendre des photos pour montrer Smile

a ce point la ? celle de ma copine n' a pas autant de mal, elle touche encore 160 Laughing pourtant elle et en 195 55 15
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:39

Tout dépend des pneus quand même car quand tu vois mes energy saver même a l'arrêt les flanc des pneus tangue facilement
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:44

j' ai les energy saver en 195 55 15 aussi sur la 1.9d, jusque la j' en suis pas déçu, c' est autre chose comparé au 175 65 14 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:48

Moi justement je trouve qu'ils sont trop mou tu as l'impression que les pneu sont dégonflé, les flanc sont écrasés donc perso je surgonfle pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:50

tu les gonfles a combien ? moi 2.5 bars
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. EmptyMer 9 Déc 2015 - 22:20

Ah ba a peu près pareil je met 2.6b a l'avant et 2.5b a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty
MessageSujet: Re: Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.   Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de pneu dégonflé dans les virages a faible ou haute allure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu qui se dégonfle
» Cliquetis/claquement à faible allure
» "bruit de pot troué" quand je tourne à droite et en marche arrière à faible allure
» 206 qui vibre dans les virages
» impression odeur d'huile brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: