Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Demande de renseignements.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de renseignements. Empty
MessageSujet: Demande de renseignements.   Demande de renseignements. EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:11

Bonjour, j'ai eu un petit souci avec ma 206 hier, je m'explique:

J'ai donc acheté une Peugeot 206 1.1 60ch de 2001 il y'a 4 mois chez un garagiste. le contrôle technique a été passé le jour de l'achat et il ne présentait aucun défauts. Depuis 4 mois, la voiture roule très bien aucun soucis, seulement hier en me rendant à ma formation, arrivé là bas, j'ai remarqué que de la fumée qui ressemblait plus à de la vapeur, sortait du capot, je me suis donc garé et j'ai ouvert le capot, et là j'ai vu que beaucoup de vapeur s'échappée du radiateur. Donc, avant d'assister à ma formation j'ai appeller le garage speedy pour expliquer mon souci, et demander si le soir je pouvais quand même rentrer chez moi avec le véhicule qui dégage de la vapeur, il m'a dit que oui si il y avait toujours du liquide de refroidissement, je pouvais quand même rentrer chez moi avec (25km). Le soir j'ai démarré la voiture, j'ai fais avec 5km environ et j'ai remarqué que la jauge de surchauffe augmentée rapidement, et de la vapeur recommençait à sortir. Je me suis donc arrêté, et appeller mon assurance qui a envoyée un dépanneur prendre mon véhicule. Je dois rappeller mon assurance demain pour choisir le garage ou mon véhicule doit être posé.

Je voulais donc savoir, est-ce que c'est grave ?  Qu'est-ce qui peut être la cause de ce dégagement de fumée et de surchauffe quoi, sachant que la voiture démarre directement et que je n'ai pas de problème de démarrage, et savez-vous combien ça va me coûter environ ?
MERCI à toutes les personnes, qui prendront le temps de me répondre, car je ne m'y connais pas trop, et je n'ai pas envie de me faire arnaquer par mon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements.   Demande de renseignements. EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:24

Ca ressemble à un radiateur qui fuit. Le niveau de liquide de refroidissement descend ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Demande de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements.   Demande de renseignements. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:53

radiateur HS
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Demande de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements.   Demande de renseignements. EmptyJeu 12 Nov 2015 - 23:45

le radiateur etait il chaud uniformement ? savoir si le calorstat n'etait pas bloqué fermé Wink

si oui, alors regarde ton niveau de liquide de refroidissement, et inspecte ton radiateur, à mon avis il est percé quelque part Wink


le fait de l'avoir acheter en garage avec CT vierge y'a 4 moi n'a aucune incidence sur l'etat du radiateur, tu à peu te prendre un caillou ou n'importe quoi qui l'a abimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements.   Demande de renseignements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» com 2000 renseignements
» renseignements injecteurs
» Renseignements pour coques poignées
» Renseignements avant changement de train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: