Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Cliquetis train Avant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 8:57

J’essaierai aujourd'hui, mais j’aurais mon cardan gauche et mon cardan droit de mort O.o , surtout que mes soufflet son propre, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 11:37

Je sais pas trop comment tu peux vérif tout ça , mais si le bruit apparé quand tu fait tourner une roue c'est assez logique ça vienne d'une pièce du train roulant
Honnêtement si le bruit est vraiment gênant cherche plus sinon laisse tomber , tu sais les voiture ça fait plein de bruit et c'est pas forcement mauvais signe

Après le fait que ça le fasse sur les deux roue indiquerai un élément concernant ces deux dernières
Après je m'i connais pas assez pour t'indiquer

Juste laisse couler , pour ma par du jour au lendemain ma voiture c'est mise a faire un bruit de soufflerie , les performance sont les même , la conso aussi alors j'ai laisser couler , j'y fait plus gaffe =)

En cherchant un peu j'ai lu un poste , le gars a une 306 casi même problème que toi c'était les cardans , je cite
"alors avec mon ami mécano nous avons changé mes cardans par d'autres preté par une casse que d'ailleur je remercie chatreix carrecco a vignoux les aix !!!

donc plus de bruit cela venait de cela une faiblesse des cardans bizarre car logiquement un cardans c quand on tourne mais moi le bruit enfin le jeu viens du bloc du fond du cardans !!" ( dsl pour l'ortho c'est pas moi qui est ecris ça)
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 13:20

jojo.lj87 a écrit:
J’essaierai aujourd'hui, mais j’aurais mon cardan gauche et mon cardan droit de mort O.o , surtout que mes soufflet son propre, étrange.

bah des soufflet propre ca veut dire qu'ils ne sont pas dechiré et que la graisse est toujours là

mais ca n'empeche pas qu'ils soient usé à l'interieur Wink


et c'est facile de verifier si ils ont du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 14:26

Après test, pas de jeu aux cardans, j’entends le bruit uniquement en tournant les roues dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (marche avant quoi), je suis repassé dessous du coup et le bruit et pour moi assuré venir de la boite, dépose prévu mi janvier. Je vous tiens au jus.
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:11

Coté bruit j'ai la même chose (vidéo 2) en bien plus prononcé.
Les cardans n'ont pas de jeux ,et en roulant le bruit se situe bien coté boite.
Roue levée j'ai du "jeux" cote différentiel plus marqué du cardan coté passager.
C'est à dire qu'il faut tourné le cardan de quelques degrés pour sentir la prise des engrenages.
mais comme dans toute mécanique faut du jeux je ne sais pas

Le claquement se fait entendre apres qq kms en rétrogradant , plus marqué sur les vitesses 2 et 3.
Par contre coté reference boite et differentielle je suis un peu perdu avec le diff 77 et 68
Si qq'1 peut m'éclairer
J'ai une 1.4lHDI de 10/2002 OPR 9439 .




Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 19:45

Si tu sens du jeux en tournant le cardan, c'est qu'il commence à être HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:01

Le jeux n'est pas du coté homocinétique ( ou  tripode coté roue) mais coté différentiel.

Roue pendante sur chandelle  en bloquant l'axe du cardan pas de jeux coté roue.

En tournant l'axe du cardan j'ai bien un claquement coté différentiel.
Il y a un écart angulaire ( faible ) durant lequel le cardan  n'est pas en prise avec la boite via  le différentiel.Le claquement apparait lors de la prise
En toute logique il y a forcement un peu de jeux avec les engrenages mais a ce point ?
Le bruit s'accentue au fil des kms.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis train Avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis train Avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demontage train avant ou demi train
» train avant
» Demi train avant
» "KLONG" train avant
» Problème train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: