Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cliquetis train Avant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptySam 31 Oct 2015 - 19:22

Bonsoir, je vous expose mon problème, j'utilise très rarement ma voiture étant motard, seulement c'est dernier temps suite à une mauvaise chute je suis en 4 roues, je ne sais pas si je suis parano ou pas mais j’entends une sorte de cliquetis à l'avant quand mes roue tourne.

Donc j'ai levé la roue avant gauche et je l'ai fait tourné à la main pareil pour la droite, des 2 côtés j'entends ce cliquetis, la voiture est passé il y a 1 mois au contrôle technique mais de mémoire elle ne le fesait pas ( ils m'ont juste trouvé flexible de frein av droite et gauche, bras de suspension à remplacé et comme d'habitude fuite entre moteur et boite si sa peut vous aiguiller ? ).

Petite précision, ce bruit ne provient pas de moteur.

Merci pour votre aide scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptySam 31 Oct 2015 - 19:34

Ya pas un truc qui frotte quelque pars ? ta pas pris un choc qui aurait pu faire bouger un truc ?
Le cliquetis c'est comme la roue libre d'un vélo ou c'est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptySam 31 Oct 2015 - 20:02

Exactement paupiere !! Je ne savais pas comment décrire ce bruit ben voilà comme la roue arrière d'un vélo en roue libre mais le bruit et moins rapide quand même mais sa y ressemble beaucoup..
Non il n y a rien qui frotte n y a droite n y a gauche et pas de choc depuis, étrange quoi !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:29

Etrange oui , c'est pas tout les jours qu'une voiture fait un bruit de vélo
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:55

c'est pas les têtes d'amortisseurs qui "sautent" lors du braquage des roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:39

regarde peut etre les goupilles au niveau de l'ecrous de cardan, peut etre que c'est elle qui bouge
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:44

verifie aussi le petit cache rotule en metal sur la rotule de triangle

le mien bouger, ça fesait un petit claquement metallique a chaques trous sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:38

J'ai eu une fois un bruit de cliquetis, c'était un plomb d'equilibrage de la roue qui frottait.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyLun 2 Nov 2015 - 3:21

un genre de cliqueti quand on fait tourner la roue meme roue lever, à part un truc qui frotte quelque parts je ne vois pas ce que ca peut etre d'autre

eventuellement un roulement peut etre, ou un cardan mais j'en doute

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:07

Les 2 roues avant font ce bruit la ..
J'en ai parlé à des collègues pour eux sa viendrait de la boite, mais une bagnole qui a que 116000 km merde quoi !
je vais voir mon mécano sous peu et je vous dit, merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMar 3 Nov 2015 - 14:07

Il manque peut-être de l'huile. Tu as une 1.6 S16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMer 4 Nov 2015 - 14:17

Non j'ai une 1.4 16s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyVen 6 Nov 2015 - 18:31

C'est pas un cardan désséré ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyVen 13 Nov 2015 - 13:45

salut, juste une question ton bruit tu la moteur au ralentie ,ou simplement a l'arrêt roue levé tournante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMar 17 Nov 2015 - 18:49

Paupiere : Je peut le voir de quel manière si il est désséré ?, je vire mes soufflet ?

ludo : mon bruit je l'ai moteur éteint, point mort, roues avant levé en les faisant tourné j'ai constaté le bruit mais également en roulant le bruit à la décelerration quand je rétrograde et aussi au point mort voiture roulante mais je ne l'entend jamais à l’accélération.

Cette semaine j'ai amené ma voiture au mécano du coin, il m'a vidangé ma boite de vitesse qui contenait presque ces 2 litres d'huiles donc pas de fuites d'huiles mais l'huiles était dégueulasse elle était très sombres couleur gris très foncé presque noir pour lui ma boite et malade il y a effectivement un problème mais il m'a proposé d'ouvrir ma boite, bien entendu la facture serait trop lourde, je suis d'en une impasse ma boite peu lâché demain comme dans 10 ans m'a t il dit.

Suite au remplacement de l'huile sa n'a rien changé je précise... SI sa ma délesté mon porte monnaie de presque 80€ pour rien.

Que faire maintenant ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMar 17 Nov 2015 - 20:11

Salut c'est ton différentielle de boite qui est mort je viens de l'avoir sur la mienne mieux vaut racheter un boite d'occase dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMar 17 Nov 2015 - 21:25

80€pour une vidange de boite, il s'emmerde pas ton mécano, il y en a meme pas pour 20€ d'huile

pourquoi ne pas changer le différentiel simplement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:23

La MO est plus élevé pour changer le différentiel que pour faire la dépose et repose d'une boite, et certains garagiste n'aime pas le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:03

pour virer le differentiel il y a juste a virer les cardans c'est tout, pas besoin de deposer la BV, donc je vois pas en quoi la MO est plus élevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:36

J'ai quelque connaissance en mécanique ce boulot est réalisable pour un débutant outillé ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:54

guillaume28 a écrit:
pour virer le differentiel il y a juste a virer les cardans c'est tout, pas besoin de deposer la BV, donc je vois pas en quoi la MO est plus élevée

D'accord tu peut m'expliquer comment tu procède pour le changement du différentiel j'ai encore la boîte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyJeu 19 Nov 2015 - 21:03

ba tu vire les cardans, tu dépose le carter du pont, et en principe, le différentiel doit pouvoir venir
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:03

Je dois avoir un soucis similaire mais le bruit ressemble à un a coup. le bruit vient de la boite de vitesse.
Plus sensible en première ou deuxième en reprise ou en freinant avant de débrayer.
Sur chandelle point mort en tournant les cardans j’entends bien bruit mais comme j'ai jamais fait gaffe auparavant c'est peu être normal qu'il y est du jeux et donc un clac clac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:17

Bonsoir piwi, j'ai pris une vidéo ou l'on entend bien le bruit, je met sa en ligne ce soir si j y arrive pour vraiment vous rendre compte.

EDIT

Mettre le son assez fort



Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:46

ca ressemble fortement à un cardan qui à du jeu

glisse toi sous la voiture, prend le cardan à pleine main, et fait le tourner
si tu sens du jeu en le tournant à la main, c'est qu'il est HS


ca peut aussi etre un roullement, pour le controler tu prend ta roue à 9H et 3H, et tu la secoue comme si tu voulais la faire tourner par action du volant
et le meme mouvement mais avec les mains à 6H et midi

si tu sens du jeux, roulement HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis train Avant Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis train Avant   Cliquetis train Avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis train Avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demontage train avant ou demi train
» train avant
» Demi train avant
» "KLONG" train avant
» Problème train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: