Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Barre anti-roulis + fixation (couteau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty
MessageSujet: Barre anti-roulis + fixation (couteau)   Barre anti-roulis + fixation (couteau) EmptyMer 21 Oct 2015 - 15:42

Bonjour,

Suite au températures qui descendent à vue de nez, j'ai pris initiative de changer mes pneus, avant que la neige n'arrive.

Au moment du changement des roues... stupeur, je me suis aperçu sur le train arrière, que la barre antiroulis (celle qui passe dans l'essieu) était complétement flottante.

La vis de fixation via le couteau n'est plus en place (pas cassé). De ce fait le couteau est venu frotter contre l’intérieur du pneu et l'a bien flingué. Je pense qu'au vu de l’état du pneu et du couteau qui brille, cela doit être récent.

Afin d’éviter de laisser ce problème en place. J'ai refixé cette barre via le couteau. Le trou (fixation de la vis) du couteau tombait pile en face du trou taraudé. J'ai remis uns vis + rondelles en lieu et place, mais je me demande si cette barre ne doit pas avoir un montage particulier ? Rolling Eyes

Cette barre est cannelé en bout. Doit elle avoir une orientation spécifique ? Ou doit elle simplement rentré dans les autre cannelures ?


Merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis + fixation (couteau)   Barre anti-roulis + fixation (couteau) EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:12

Salut,

Pour réinstaller la barre il vaut mieux que les 2 roues arrière soient levés, car si tu n'en as qu'une cela va créer un effort à la repose du véhicule. Une fois les 2 roues au sol et la voiture à l’arrêt et équilibrée, aucun effort ne doit s'appliquer sur cette barre en théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis + fixation (couteau)   Barre anti-roulis + fixation (couteau) EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:18

Aie ! c'est bien ce qui me semblait.
J'ai refixé cette barre avec seulement un coté levé.
Je remonte le tout sur chandelles et redévisse-revisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis + fixation (couteau)   Barre anti-roulis + fixation (couteau) EmptyMer 21 Oct 2015 - 16:33

Et oui sinon elle risque se comporter très bizarrement... Redévisse le premier coté en levant une roue seulement, comme tu l'as vissé, sinon ça risque forcer au démontage et sauter un peu brutalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty
MessageSujet: Re: Barre anti-roulis + fixation (couteau)   Barre anti-roulis + fixation (couteau) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre anti-roulis + fixation (couteau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme fixation crémaillère 206 1.4 HDI
» Probleme fixation ceinture
» probleme de fixation silencieux
» [Résolu] Fixation batterie
» problème fixation autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: