Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Questions sur une fuite d'huile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:07

Bonjour, sur ma 206 1L9D j'ai de l'huile qui fuit un peu au dessus des bougies tout en haut, du cache culbuteur il me semble. Est-ce de la pate à joint ou un joint pré-fait ? car une fois ouvert je ne peut plus bouger lol

Sinon ma voiture tousse au démarrage et me sort une grosse fumée blanche qui pu à bloc, est ce du à une bougie ? sachant que j'ai une bougie dans l'huile qui à fuit...
la boitier doseur air/echappement et propre je l'ai entièrement nettoyé.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:30

Faut-il changer les 4 bougies ensemble ? c'est mieux non ?
celle-ci font elles l'affaire ?
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-bosch-0-250-202-020-19585-243-p

pour le cache culbuteur oscaro propose un joint pre-fait pour mon modele en espérant que ce soit bien celui-ci http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-glaser-x53780-01-3235887-321-p
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Vosges


Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:29

avant de changer les bougies, tu n'as pas de consommation d'eau par hasard ?

Si oui, c'est ton joint de culasse ou culasse qui est malade d'où une fumée importante et du ratatouillage car ça fait de l'eau dans le cylindre ...

Si non, les bougies sont une bonne piste, il vaut mieux changer les 4 en même temps je pense

pour la fuite d'huile, le joint semble être le bon , ça doit pas être bien compliqué à changer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:12

non non mas consommation en eau est de quasi zéro, ça fume juste un bon coup au démarrage ^^ j'ai déjà eu une fois un joint de culasse et c'est tout autre chose lol , je vais acheter tout ça ce soir alors et c'est parti pour la mécanique. si jamais d'autres ont une remarque n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:30

moi je vais suivre, la 1.9d de ma copine fait le meme lors du premier demarage
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:54

Ca peut être aussi une prise d'air sur le circuit de gazole mais change tes bougies au moins tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 14:21

j'ai regardez partout justement si il n'y avait pas une prise d'air mais pas facile.
déja que je trouve qu'elle fait un bruit sourd comme si de l'air rentrer après le filtre à air pourtant tout est bien monter.

Il y a aussi ce fameux bruit de tracteur comme si il y avait un mauvais equilibrage entre air/gazole. Parfois le bruit s'amplifie sur la route, c'est rare peut-ètre 1 fois tous les 6 mois mais faut s'arréter puis redémarrez c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 17:20

Par contre comment savoir mis à part en démontant si le cache culasse supérieur à un joint de pate ou il faut un joint tout fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:45

au niveau du palier en alu, normalement c'est de la pate
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 31
Localisation : Vosges


Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 19:51

kevin50 a écrit:
non non mas consommation en eau est de quasi zéro, ça fume juste un bon coup au démarrage ^^ j'ai déjà eu une fois un joint de culasse et c'est tout autre chose lol

j'ai une amorce de fissure sur la culasse ou le joint de culasse qui fatigue ( on a pas démonté mais il y a eu de nombreux soucis de culasse sur mon modèle) sur un land cruiser qui a 300 kkm,
on avait exactement les mêmes symptomes + une conso d'eau faible mais visible au fil des mois mais pas des kilomètres. ( fumée + ratatouillages pendant 5 sec puis plus rien, toujours à froid, rien à chaud)
un additif colmatant pour liquide de refroidissement à résolu le problème, et ça fait plus de 50 000 km. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:54

controler deja les bougies, ça coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:07

Alors les nouvelles, j'ai changer le joint du cache culbuteur en surveillant qu'il n'y ai plus de fuites dans quelques jours.
j'ai nettoyer les durites et le circuit d'aire dont le boitier doseur dans l'essence direct et c'est tout propre ^^

j'ai changer les 4 bougies et depuis le démarrage se fait nikel chrome, impossible de mieux démarrer je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 37
Localisation : lens (62)


Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. EmptyLun 21 Sep 2015 - 14:48

merci de nous avoir tenus informé Wink je changerais certainement les miennes avant cet hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur une fuite d'huile. Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une fuite d'huile.   Questions sur une fuite d'huile. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur une fuite d'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» fuite injecteur ?
» Une fuite !
» Fuite lente LDR 1.6 8S
» Fuite joint SPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: