Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Démontage catalyseur, besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:22

Bonjour à tous et toutes. Je possède une 206 Essence 1.4i 75cv. Ma ligne d'échappement s'est cassée la gueule par terre parce qu'un bout de tuyau de mon catalyseur s'est cassé à cause de la rouille. La partie entre la patte de fixation et la bride ovale. Net, à ras. plein de bonnes intentions, je décide de changer le tout. Je rachète une ligne (les 2 morceaux) et trouve un catalyseur d'occasion. Malheureusement les écrous sont soudés aux goujons par la rouille et je n'arrive pas à démonter mon ancien cata (c'est donc la cata, merci :-) ). Je voulais donc tomber l'ensemble avec le collecteur mais un collègue me refroidit car les écrous sont eux aussi bien attaqué par la rouille, me précisant de bien faire attention à ne pas casser les goujons sinon c'est mort, de faire gaffe au joint en le démontant sinon c'est mort.
Bref je me retrouve tout équipé, tuyaux au milieu du salon, et ne pouvant rien démonter de peur de faire une connerie et que ce soit pire qu'avant. Là je craque, je suis à 2 doigts de foutre cette caisse dans une poubelle. Je suis énervé et j'ai besoin d'un avis extérieur. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyMer 2 Sep 2015 - 15:46

bas que dire , soit tu fou du dégrippant et tu essaie ou avec un chalumeau tu dilate le tout --> sa doit venir
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:57

vas faire un tour de bagnole pour la faire chauffer et tente de débloquer les boulon , la dilatation devrais t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:34

Je dirais la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:39

Merci les gars, le problème c'est cette putain de rouille qui a "déformé" l'empreinte extérieure des écrous. Du coup, copain d'un copain garagiste Peugeot. Je vous tiendrais informé de la manoeuvre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:23

Dégrippant à gogo et en chauffant déssérant/serrant ça devrait y aller.

Ne tente pas de tout désserer d'un coup, n'hesite pas a alterner serrage/déserrage pour refaire doucement le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Démontage catalyseur, besoin d'aide   Démontage catalyseur, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage catalyseur, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» catalyseur 206 2l hdi
» Catalyseur 1.6 16v
» Catalyseur 1.6 16v
» catalyseur ??
» Catalyseur ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: