Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Cliquetis 1.4 HDI Eco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:44

Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum ce type de problème assez courant apparemment sur les moteurs peugeot mais encore plus sur le 1.4 et le 2.0.
J'ai mon moteur qui fait " cli cli cli cli " proportionnellement à l'accélération et cela s'arrête a 3000 tr/min, a 130 km/h la voiture est pile poil à 3000 tr/min et le moteur ne fait plus aucun bruit métallique
Sur le forum ont parle de vanne EGR, de poulie damper, d'injecteur qui s'use, de pré-injection mais j'ai pu voir ailleurs que c'était du à 2 petites pièces mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment sa.

Je vais un peu détailler mon problème :

Au ralentit : aucun bruit suspect
Démarrage froid/chaud : au 1/4 de tour sans aucun problème et sans aucune bruit
Période de déclenchement du bruit : Accélération franche ou à partir de 1500 tr/min, plus aucun bruit à 3000 tr/min
Vibration moteur : Aucune
Perte de puissance : Aucune
Surconso : Aucune
Fumer : Aucune.

Je rappelle que la vidange vient d'être faite en "10W40 TOTAL", + filtre huile "PURFLUX" + Filtre à air "PURFLUX"+ liquide de refroidissement, de direction et de boîte de vitesses !

Pour revenir à ce que j'ai lu sur les 2 petites pièces à changer pour éliminer ce bruit qui apparemment est caractéristique du 1.4 HDi, ce sont :
- CAPACITE TAMPON (1957.46) et RACCORD (1622.G5)

La personne ( d'un autre forum ) avait fait changer ses injecteurs chez Peugeot ( véhicule encore sous garantit ) mais au bout de 15000km le problème phonique est revenu, elle retourne donc chez son garagiste qui à eu une réponse d'expertise Peugeot sur ce phénomène qui est revenu assez fréquemment dans les garages Peugeot pour les 1.4 HDI à l'époque, le garage lui propose de lui changer les 2 pièces citées plus haut et depuis cette personne n'a plus de cliquetis sur son moteur bounce

J'ai mis un produit nettoyant injecteur et je dois dire que cela marche car avant un de mes injecteurs avait un léger claquement ( je pouvais parler de claquement et non de cliquetis à ce moment la ) mais désormais je n'ai que des cliquetis, d'ailleurs je pensais que le problème venait de mes injecteurs ou de mes culbuteurs ( réglage soupape impossible car poussoir hydraulique ) donc je tourne en rond et je sais pas trop quoi faire de ce bruit assez agaçant.

Je vais bientôt mettre du total excellium pour voir la différence. L'huile 10W40 va faire 10000km pour être remplacé par de la 5W40.

Bref si je ne suis pas le seul avec ce problème manifestez-vous et les connaisseurs aidez-nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:43

pour le prix que valent ces deux pièces, tu peu tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:02

Le problème est que je n'arrive pas à retrouver ces deux pièces avec la références que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:06

commande chez peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:40

ouai mais j'aimerais bien voir la tête des pièces avant, si c'est juste pour un un morceau de tuyau cela me semble un peu louche que cela puisse changer quelque chose à mon problème, car perso, un capacité tampon je vois pas ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 19:21

d'après la référence du raccord cela correspond au tuyau de dépression d'air du doseur d'air sur le 2.0 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:37

D'accord, comment a tu trouvé la pièce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:02

J'ai regardé sur le service box de chez Peugeot! J'ai remarqué le même genre de bruit sur mon 2.0hdi rt je suis persuadé qu'on entend les poussoirs hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:08

Ouai mais si c'est les poussoirs hydrauliques, tu entend donc les cliquetis aussi au ralentit alors ? Que moi ce n'est pas mon cas, faut que je tire dans la gueule de la voiture pour entendre ce bruit. Je vais essayé de changer ces deux pièces et je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:34

Non au ralenti on ne les entend presque pas mais surtout vers 2000tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:37

OUF ! Après plusieurs heures de recherche, je trouve enfin le moyen d'acheter les deux pièces ! Merci valentin14 !!! Bon je vais quand même allez voir Peugeot pour leur demander leur avis et commander chez eux. Cependant j'aimerais bien voir la tête de la pièce ( CAPACITE TAMPON PILOTAGE INJEC ) avant d'acheter ^^ mais cela me semble être en accord avec l'origine du bruit, ainsi que les différentes pièces défaillante misent en jeu. A savoir les injecteurs !!! et l'EGR Smile

Cliquetis 1.4 HDI Eco Clique10
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:12

j'ai aussi ce fameux bruit sur mon 2L, je ne m'en suis jamais inquiété, a mon avis c'est la préinjection qui fait ça, sinon je ne vois pas pourquoi ça s'arrêterai pile à 3000 tours ... surtout que mon doseur d'air et mon egr sont déconnectés et que ça le faisait déjà avant .

Dans tous les cas, si tu trouves une solution, fais nous signe Wink

par contre, ta première pièce, elle existe pas sur 206, je la trouve pas ( 1957.46) c'est sur d'autres modèles , la capacité tampon ...

Pour la seconde, je vois pas en quoi une petite durite de pilotage de vanne ferait ce bruit, surtout lorsqu'elles sont désactivées comme sur mon 2 L


Dernière édition par perrrin le Dim 23 Aoû 2015 - 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:14

j'ai pareil sur ma 306 hdi, sur ma 206 faudrais que je fasse attention, mais si je l'ai, c'est bien moins fort que sur ma 306
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyLun 24 Aoû 2015 - 12:47

En effet les pièces que l'autre forum ma recommandé, sont exclusivement destiné pour la 306 :/ dommage... mais je vais demander un diagnostic peugeot quand j'aurais le temps... mais j'ai acheté la prise OBD2 pour voir mes valeurs de capteurs sur mon ordinateur avec diagbox peugeot ^^ et pour ce qui est du rapport du bruit et les 3000tr/min du moteur. C'est que la pré-injection s'arrête pile poil à cette valeur Surprised donc plus de bruit ce qui confirme que ce n'est pas les poussoirs hydrauliques Wink
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:10

oui il y les injecteurs mais aussi les poussoirs car selon l'huile le moteur ne fais pas le même bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:36

Oui pas faux Wink pour sa que je vais garder ma 10W40 que pendant 10000km pour passer à de la 5W40 Smile la 10W40 avait pour seul unique but de laver le moteur ^^ car l'ancienne huile est rester pendant 20000km !!! ce qui est préconisé par Peugeot mais l'ancien proprio avait mit de la 10W40 donc pas top :/ Mon père voulait même utiliser de l'huile "no name" pour faire une vidange 50km après l'avoir mise ^^ c'est pas con lorsque le moteur n'a pas trop subit d'entretient ou vraiment à l'échéance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco EmptyLun 11 Jan 2016 - 20:42

MAJ : Les cliquetis sont caractéristiques aux petites cylindrés PEUGEOT diesel à cause de la pré-injection de carburant Wink Seul conseil que je peux donner, faire une fois par mois un pleins d'excellium ! Le bruit diminue vachement avec l'utilisation de ce carburant au fil des mois Wink et pour finir éviter d’accélérer trop fort à froid Wink Vos poussoirs hydrauliques vous remercierons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis 1.4 HDI Eco   Cliquetis 1.4 HDI Eco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cliquetis 1.4 HDI Eco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de cliquetis
» cliquetis moteur 206 1.6 16v xs
» Claquement/cliquetis moteur 2.0 hdi
» Cliquetis train Avant
» Cliquetis/claquement à faible allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: