Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bruit de casserole changement du Joint de Collecteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 11:48

Bonjour à tous,

j'ai une 206 essence 1.4 depuis un certain temps, j'ai un bruit de casserole au démarrage un peu moins à chaud. J'ai fais un devis chez Peugeot. Selon le garage , ce serait le joint de collecteur à changer soit 191€ TTC

Pourriez vous me préciser ce qu'il y a à démonter exactement. Je souhaite réaliser le changement moi même. En espérant que Peugeot n'est pas fait d'erreur dans son devis . J'ai peur que ce soit plutôt le croisillon du collecteur ou le catalyseur.

d'avance Merci à celles et à ceux qui prêteront un peu d'attention à mon message

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 12:02

bonjour,

ça m etonnerais que le bruit de casserole vient d un joint, mon frere avait ce soucis sur 1.6 16v, c etait sont catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:56

ou un collier d’échappement désséré sur la ligne , ça me l'avait déjà fait , puis en chauffant la ligne ce dilaté et du coup moins de bruit Smile

putain 191 euros un joint , ça fait cheros de chez cheros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:56

Salut ton bruit de casserole est présent qu'au démarrage ou quand tu met des petits coups de gaz ? J'ai un bruit aussi mais surtout quand je met des petits coups de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:29

Pour vous donnez plus d'info j'ai démonté le cache de protection thermique et mauvaise surprise, le collecteur est fissuré sur un seul tube mais presque de part en part. Je les secoué ça ma l'air de tenir.

Ma question est la suivante existe t il une colle ou silicone ou mastic pour faire étanchéité afin de repousser le remplacement et surtout puis je rouler ainsi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:32

sebmelsim a écrit:
Pour vous donnez plus d'info j'ai démonté le cache de protection thermique et mauvaise surprise, le collecteur est fissuré sur un seul tube mais presque de part en part. Je les secoué ça ma l'air de tenir.

Ma question est la suivante existe t il une colle ou silicone ou mastic pour faire étanchéité afin de repousser le remplacement et surtout puis je rouler ainsi ?

Merci
Bah déjà tu peux retourner chez Peugeot pour leur dire de faire correctement leur boulot...
Ensuite, il existe de la soudure à froid que tu peux appliquer toi même (mais ça ne tiendra jamais dans le temps), oublie tout ce qui est colle, mastic etc.
Sinon faire souder le tube (mais si ça a déjà cassé, ça le fera à nouveau) faudrait identifier la cause aussi.
Dernier choix, remplacer le collecteur, le joint (t'as déjà le prix...) et éventuellement la visserie qui l'accompagne.

Par contre à ta place, j'éviterai de trop rouler comme ça, si ya des ptits morceaux qui partent..

Ps: du coups je vais démonter le miens demain.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:22

Il existe une pâte spécialement conçu pour éliminer les fuites à l'échappement. C'est une pâte assez épaisse et blanche mais j'ai complètement oublie le nom. J'ai eu l'occasion de m'en servir une fois et ça tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur EmptyVen 21 Aoû 2015 - 23:02

je vais plutôt changer le collecteur merci à tous pour vos réponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty
MessageSujet: Re: bruit de casserole changement du Joint de Collecteur   bruit de casserole changement du Joint de Collecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de casserole changement du Joint de Collecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint Collecteur d'échappement & Joint Spi Boite de vitesse
» Bruit de casserole quand je rentre dans des trous
» joint torique collecteur d'air
» Changement joint injecteur 1.4 hdi
» changement joint injecteur 206 hdi 1.4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: