Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Feux automatiques et ralenti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:39

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème assez grave sur ma 206 de 2002. En effet, lorsque l'allumage automatique des feux de croisement est enclenché, la voiture ralentit toute seule sans pouvoir forcer sur l'accélérateur.
Pour vous donner deux exemples : j'étais à 130 sur autoroute et en passant dans une zone sombre, les feux se sont allumés et je suis tombée à 80 km/h !!!! je n'ai pu accélérer que lorsque mes feux se sont éteints. Ce matin même problème en agglo à 50 km/h, la voiture est tombée à 20 km/h brusquement (ce qui est super dangereux !).
Je précise que lorsque l'allumage automatique est désactivé ou que je mets moi-même les feux de croisement, je n'ai pas de souci particulier...

Quelqu'un parmi vous a-t-il une piste pour mon problème? Cela m'inquiète fortement . En attendant bien sur , l'allumage auto est désactivé jusqu'à nouvel ordre.

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Re: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:36

Salut,

Essaye de réinitialiser le BSI pour commencer

>>> Procédure trouvée ICI
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Re: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti EmptyMar 4 Aoû 2015 - 8:51

c'est vraiment bizarre ton problème Shocked

moi je sèche,
Quand tu dis brusquement, c'est comme si tu lachais l'accélérateur ?

réinitialiser le BSI comme te l'a proposé Bruno 25460 est une bonne idée, après, c'est pas sur que ça résolve le problème

Bon courage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Re: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:02

La cause pourrait être aussi un défaut sur le contacteur de Stop.
En effet lorsqu'il y a contact ça fait passer le moteur à un régime de ralenti au bout de quelques secondes.
(Essayez -A l'arrêt !!- d’accélérer en maintenant 1500/2000tr par exemple et de freiner en même temps, au bout de quelques secondes le régime moteur va nettement diminuer )

Ce serai un pur mauvais hasard l'incidence de l'allumage automatique des feux pour le cas qui nous concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Re: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:58

Rebonjour a vous tous,

Encore merci pour vos précieux conseils!
@ perrrin : le ralenti est tel que si j'appuyais volontairement sur la pédale de frein, ca ralenti assez "sec" :s

Je teste vos astuces d'ici demain et vous tiens au courant de la situation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux automatiques et ralenti Empty
MessageSujet: Re: Feux automatiques et ralenti   Feux automatiques et ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux automatiques et ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satané ralenti...
» Probleme ralenti
» Ralenti instable
» cale au ralenti
» Problème ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: