Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim Empty
MessageSujet: Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim   Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:08

Bonjour
Un petit post pour une question assez basique : la tension de courroie accessoires.
Je constate depuis quelques jours sur la 206 de la maison, avec le retour de la pluie, que la courroie d'accessoires couine doucement mais sûrement. Avant de changer quoi que ce soit, je vais d'abord tenter de retendre ladite courroie pour voir si ça résout le problème.
Il y a la direction assistée, mais pas de clim, ce qui m'oriente vers la solution du galet tendeur excentrique tout simple, sans la poulie à piger et tout le reste. Je ne trouve pas le schéma de courroie sans la clim, d'où ma question pour le réglage.

Est-ce que ça peut se tenter avec une grosse clé plate et un torx sans démonter le passage de route avant droite, ou bien je suis obligé d'y passer de toutes façons ?
Je demande car selon la réponse je fais ça "à la manouche" dehors dans la rue, ou bien je rentre la voiture à l'abri pour un temps un peu plus long ce qui va m'imposer de faire de la place dans le garage pour au moins y rentrer le nez de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
Sylkill
PLA
Sylkill


Messages : 108
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 47
Localisation : Carentan (50)


Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim Empty
MessageSujet: Re: Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim   Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:03

Devant la foule de réponses, je vais quand même donner la fin de l'épisode
Clé Torx de 40 et clé plate de 27, pour faire le travail en théorie.
En pratique, je n'ai pas réussi à dévisser moi-même le galet tendeur avec le torx car il était serré à mort.
Je suis passé par la case garage local pour voir s'ils seraient plus malins que moi, et finalement c'est l'outillage qui a fait la différence : une grande clé torx de 20cm de long, plus mordante que la mienne, et surtout un tube allonge de 30cm (!) pour muler sur la clé et desserrer enfin ce maudit boulon.
Régler la tension de la courroie et resserrer le boulon n'a plus été qu'un jeu d'enfant.
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.viau.free.fr
 
Réglage tension accessoires sur 1.4 essence sans clim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement et réglage tension câbles frein à main
» Motoventilateur 206 1.4 ( sans clim ) ne se déclenche pas ! [résolu]
» Probleme de tension électrique
» Tuto pour remplacement clim manu par clim auto ?
» Bruit courroie d accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: