Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:14

Bonjour,

Il y a environs deux semaines, j'ai mordu sur un bas coté par obligation sur une route plutôt abimée du Pays basque.
Depuis j'ai un des roulements qui est devenu bruyant de 60,70km/h à 110km/h.
Ayant déjà rencontré ce souci sur ma R19 à l'époque, et bien que je pense qu'il s'agisse du roulement arrière droit, je vais vérifier ceci en levant la roue et en la faisant tourner dans le vide.


Toutefois, pensez vous qu'il puisse être judicieux, notamment financièrement de me lancer dans le remplacement de celui-ci par mes soins ? Double problème, je n'ai pas d'extracteur, ni de pince à jonc (deux têtes rondes)
économiquement, es ce que ça vaut le coup de m'équiper et de le remplacer moi-même, ou alors, mieux vaut passer par un garage pour éviter l'embêtement que ça risquerait de m'apporter.

Par avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:21

bonjour,

j ai acheter mon extracteur de roulement arriere pour une vingtaines d euros ( pour roulement a disque )

si tu as des tambours le materiel sera plus cher je pense, mieu vaut trouver un petit garage qui te fera le changement pour pas cher si tu leurs depose ton tambour

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:47

Salut, effectivement, je suis monté en Tambours malheureusement, pas bête l'idée de leur filer seulement le tambour, je devrais pouvoir faire une belle économie ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:53

oui, quand je change mes pneus je leurs amene jamais la voiture, juste les roues j economise pas mal de cette façon Wink

verifie bien avant d acheter ton roulement si ce n est pas le train arriere ou le pneu deformer essai ta roue de secour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:55

C'est ce que je vais faire, mais mes pneus étant neuf, j'en doute quand même !

ça ne peut pas être le train arrière vu le bruit, c'est clairement le roulement de roue dans tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:05

verifie quand meme ton pneu, il a pu se deformer sous le choc meme si il etait neuf
un pneu deformer fait le meme bruit qu un roulement hs ( j ai eu le soucis a l achat de la mienne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 17:59

j'ai vérifié toutes mes roues en faisant tourner chaque roue dans le vide, en réalité, rien à voir avec le choc, visiblement, c'est le roulement arrière gauche qui est fatigué et qui est bruyant quand la roue tourne dans le vide.
Par conséquent, je ferai déjà changer celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:16

si ce n est qu un roulement ça va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:57

salut ,
pour avoir eu un cas similaire qui fera l'objet d'un post , lors d'un choc l'axe de roue s'est faussé , la roue ne tournant plus dans l'axe , le roulement a commencé à faire du bruit pour arriver à se détruire en 15 jours
le résultat des courses a été le changement de l'essieu complet car il parait que chez peugeot , l'essieu de 206 n'est pas réparable .
j'ai appris depuis qu'on peut trouver des essieux reconditionnés à 120 roros , mais bon , la caisse était à 300 km de la maison
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 2 Aoû 2015 - 9:57

salut ,

a tu du jeu a l'arrière en général c'est a droite que les roulements et les fuses sont HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" EmptyDim 13 Sep 2015 - 14:18

salut, c'était bien le roulement de roue arrière gauche, ça a été changé pour la modique somme de 150€ maxi.

Depuis, rien à signaler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty
MessageSujet: Re: [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"   [206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[206SW]Roulement bruyant depuis "une sortie de route"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage dur, bruyant et sursautant
» [Vidéo]Ventilateur d'habitacle bruyant
» géométrie 206SW à refaire
» 206sw quicksilver
» Plus d'accélération 206SW 1.6 16S BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: