Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Démonter demarreur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:27

Oui j'ai vu ça aussi. Oui g tous gratter et nettoyer. Mais c'est quand même fou que sa marchait avant moteur à froid et que la je l'ai nettoyer (sans produit juste avec chiffon) et que sa ne marche plus du tous. Après j'avais mesurer la gestion sur le solénoïde en mettant le contact DC pas de soucis. Et sur les 2 autres grosses cosses qui sont les + y'en y'a que 1 qui donne du courant continu même contact éteint. Mais vu que je l'ai relié direct à la batterie...
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:30

206 du 77 a écrit:
Oui en la poussant je peux mais y'a pas toujours une pente la ou j'irai..

je me doute

206 du 77 a écrit:
Ba moi je l'ai entièrement démonter et tester. Il tourne très bien. Enfin il tourne bien à vide mis en action sa se trouve il a pas assez de pêche. Les aimant sont à leur place, il tourne très bien et n'a pas d'accroche.donc bizarre et surtout, je n'y comprend rien...

et tes charbons ? sont pas trop usés ? quelle longueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:39

Démonter demarreur - Page 2 Mini_923091IMG20150718113504
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:39

Voilà se que l'on peux voir en place après la longueur je c pas du tous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:44

tu peux tester le rotor en prenant un multimètre en position résistance qui beep et tu places les électrodes sur les languettes deux à deux pour voir si il n'y a pas de coupure du fil de cuivre.

Ensuite le rotor peut se coincer à cause des paliers qui le mettraient de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 19:46

Ouai mais pourquoi marcherai t il en le branchant libre à la batterie et pas quand il est monté sur la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:20

206 du 77 a écrit:
Ouai mais pourquoi marcherai t il en le branchant libre à la batterie et pas quand il est monté sur la voiture?

libre, très peu de résistance..en effort, faut lancer le moteur de la voiture.
je viens de redéposer le mien, je le démonte de suite

au fait, tu le sors du moteur par le haut ou par le bas...un vrai tétris pour le sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:24

Par le bas mais sa sors tt juste et que dans un certain sens
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:36

tes charbons semblent encore correct :
Démonter demarreur - Page 2 22027_10206050725381074_2413320518649436602_n

voici le mien avec charbons neufs


Dernière édition par guihern le Sam 18 Juil 2015 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:37

Ba ouai il me semblait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 20:58

t'as démonté la cloche noire aussi pour nettoyer ? (je suppose que oui)
les charbons en s'usant, forment une poussière qui s'accumule, et peu provoquer des fuites de courant..peut être qu'il manque de pêche car une partie de courant par via cette poussière

...en relisant, oui, tu l'as fait......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 22:25

Oui j'ai tous démonter et nettoyer y'en avait grand besoin. C'est quoi la longueur neuf des charbons?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:16

206 du 77 a écrit:
Oui j'ai tous démonter et nettoyer y'en avait grand besoin. C'est quoi la longueur neuf des charbons?
18mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:27

Je dois être rendu à moitié je pense en regardant la photo. Après j'ai pas pensé à les mesurer quand je les avait démonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:57

guihern a écrit:
salut,
je suis passé au magasin ce midi pour récupérer le kit de réparation :
Démonter demarreur - Page 2 11705248_10206028635228834_5896971526520669269_n
porte balais, les balais (charbons), les deux plaquettes isolantes, et le ressort

la facture avec la référence :
Démonter demarreur - Page 2 11737942_10206028641188983_7735194217475619795_n



Sur la photo les balais sont les neufs ou les anciens?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:38

les neufs, mais le tout n'était pas correctement en place

est-ce que le collecteur est propre ?
ici, j'ai commencé à nettoyer la partie de gauche..contacts charbonnés = mauvais passage du courant
Démonter demarreur - Page 2 11698660_10206056510845707_6184692237256738312_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:58

Je n'avais pas autant insister. Tu as pris du papier de ponçage?
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 13:19

206 du 77 a écrit:
Je n'avais pas autant insister. Tu as pris du papier de ponçage?

oui, grain 240
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2015 - 14:56

je viens de remonter le démarreur, collecteur bien propre : nickel, démarre au 1/4 de tour !! comme quoi, pas grand chose, contacts charbonnés.
j'ai eu la même chose cet hiver sur ma moto, impossible de démarrer, j'ai suivi le circuit de démarrage du début à la fin, nettoyer tous les contacts, pour finalement trouver le fautif : un contact dans le neiman qui était aussi charbonné, et après, nickel

j'espère que ton pb sera le même

pour ma part, j'attends de récupérer un démarreur en casse : le porte balais que j'ai acheté est de qualité médiocre, il est déjà fissuré, sans serrer comme un âne..en comparant avec l'ancien (fissuré suite au divers coup de marteau qu'il a pris), manque du plastique en épaisseur...pas étonnant donc qu'il casse
mon rotor étant bien usé aussi (aimants décollés), je vais faire un bon démarreur avec deux vieux !
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:55

206 du 77 a écrit:
Je n'avais pas autant insister. Tu as pris du papier de ponçage?

salut,alors, t'as eu le temps hier de tenter qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 14:29

il faut nettoyer entre les zones de cuivre car il arrive souvent qu'il y ait un court-circuit.

Donc nettoyage avec un couteau ou autre entre les lamelles.
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 65
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:57

berger a écrit:
il faut nettoyer entre les zones de cuivre car il arrive souvent qu'il y ait un court-circuit.

Donc nettoyage avec un couteau ou autre entre les lamelles.

yep, merci, je l'avais fait mais sans poncer le collecteur la 1ere fois..

bon, le démarreur reste collé...suis aller faire une échange standard à la casse, 140 euros..au moins je repars sur une base saine


je me demande si les charbons que j'ai acheté ne sont pas trop long, et de fait, trop dur à tourner..ou l'induit est limite cuit, trop faiblard...de toute façon je lui ai fait mes adieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 14:00

Alors sa y ai j'ai nettoyé et renettoyé.
J'ai relié le démarreur avec des pinces croco au câble de du demarreur a la voitures pour m'assurer que mes câbles sont bon. Donc je tourne la clé et le démarreur se lance. Donc nikel je le remonte. Je me réinstallé dans la voiture et tourne la clé et la toujours rien...juste le solénoïde qui marche.
Est ce possible que la couronne qui est en contact avec le démarreur soit bloquée? Normalement non c'est liée avec le moteur? Je me tâte à acheter un nouveau démarreur mais si c'est pas cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 15:12

J'ai appeler un feux vert pour demander s'il avait des charbons, mais sa n'est pas le cas. J'ai expliqué mon problème et on m'a dis que sa pourrais être un calculateur de mort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 EmptySam 25 Juil 2015 - 16:37

Donc je refaire une petite recap de tous se que j'ai pu faire depuis cette panne, si pas de solutions sa sera direction le garage...
-au début de la panne la voiture démarrait au quart de tour à froid, mais une fois avoir rouler même 20min, j'éprouvai des difficultés pour repartir à savoir le démarreur qui ne se lancai pas. Juste le bruit de la butée qui fonctionnait.
-1er démontage, je démonté le démarreur et le nettoie. Je remet en place et là plus rien du tous même pas la butée.
Je redemonte et remet, là, juste la butée qui marche comme quand le moteur est chaud hors le moteur est froid..
-je test le démarreur sur la batterie, sa marche.
-je test le démarreur avec les câble de la voiture mais démarreur hors voiture, sa marche (avec neiman...)
-je remet le démarreur en place, je le branche en direct à la batterie, sa ne marche pas.
La batterie est neuve, le démarreur est nettoyé à fond de partout, les charbons sont à moitié de vie env.
Alors, est ce le démarreur qui est hs ou un problème électronique ? Sachant que la voiture démarre en poussant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démonter demarreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démonter demarreur   Démonter demarreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démonter demarreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» info démarreur ;)
» 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?
» Bruit démarreur
» Démonter le catalyseur de la 206 S16
» Démonter porte AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: