Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




206 1.4 HDi: démarreur fatigué? Empty
MessageSujet: 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?   206 1.4 HDi: démarreur fatigué? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 11:27

Bonjour, j'ai un problème avec ma voiture, en effet j'ai remarqué qu'elle avais de plus en plus de mal à démarrer du coup j'ai essayer de faire des mesures de tension sur sa batterie etc et tout me semblais normal.

La batterie est dites avoir une puissance de démarrage de 480A mais elle n'arrivais plus a faire tourner le démarreur (on l'entends qui essaie de tourner en un clac et s'arrête) et la tension chutais fortement (à 5v).
J'ai essayer la batterie sur une dacia 1.5 Dci et la aucun problème MAIS j'ai mis la batterie de la dacia (510A puissance de démarrage) sur ma voiture et là elle démarre!

Dans le doute j'ai donc racheter une batterie neuve (480A) et maintenant la voiture démarre mais pas parfaitement, le démarreur à l'air de lutter voici une vidéo que j'ai faite pour illustrer:



Comment ce fait-il que mon démarreur a l'air plus gourmand en énergie pour tourner? Est-ce un signe qu'il est en fin de vie? Est-ce que je peut faire un changement de charbon ou lui donner des coups comme j'ai souvent lu pour voir si il se débloque?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


206 1.4 HDi: démarreur fatigué? Empty
MessageSujet: Re: 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?   206 1.4 HDi: démarreur fatigué? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 12:41

salut,
par expérience, ne tapes pas dessus, tu risques de décoller les aimants, si ce n'est pas déjà le cas...
j'ai eu un soucis similaire, jusqu'à ne plus démarrer : dépose et démontage, aimant décollé, recollé à l'araldite, et changement des charbons, achetés au comptoir d'un fournisseur auto, moins de 15 euros..ça a tenu un bon moment (plus d'un an je crois), mais ensuite c'est le porte balais (charbon) en plastique qui a pété (le dépanneur qui avait tapé dessus, avait déformer la cloche (où se trouvent les aimants) ce qui a finit par faire céder le plastique je suppose..bref au bout de 2 ans, j'en ai racheté un en échange standard...
n'empêche que suivant son état, ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


206 1.4 HDi: démarreur fatigué? Empty
MessageSujet: Re: 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?   206 1.4 HDi: démarreur fatigué? EmptySam 5 Mai 2018 - 18:00

pas évident tel que le démarreur est placé pour lui donner un coup au bon endroit.
Part sur un remplacement en échange standard ou tente une casse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 1.4 HDi: démarreur fatigué? Empty
MessageSujet: Re: 206 1.4 HDi: démarreur fatigué?   206 1.4 HDi: démarreur fatigué? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 1.4 HDi: démarreur fatigué?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs qui montrent des signes de fatigue ? Coupelle d'amortisseur ?
» Bruit démarreur
» Démonter demarreur
» info démarreur ;)
» changement de démarreur (conseil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: