Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Petit doute sur fusible..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:19

Voila, dans mon petit bolide j'ai voulu installé le caisson de chez MTX le RT8PT, dans la notice il ont mis un fusible de 20A et celui qui est dessus est seulement de 10A, je ne parle pas de celui qui est dans le compartiment moteur qui lui est un fusible de 60A , résultat j'ai pas beaucoup de son voir faut que je prête l'oreille pour entendre les basses.. j'ai besoin qu'on m'éclaire pour savoir si ça vient de la Neutral .. Merci l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:59

Salut,
le fusible n'a rien à voir avec le volume +/- fort ( et un 10A au lieu du 20A risquera simplement de brulé (chauffé) plus rapidement .
Vérifie plutot ton branchement (croise peut-ètre les fils qui arrivent au caisson).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:51

D'accord merci, mais tu vois le truc c'est que sur mon caisson comme il est déjà amplifié, je ne vois pas ce que tu veux dire par croiser les câbles, sachant que j'ai juste un cable d'alim (direct à la batterie) un GND normal, et mon câble remote qui part de l'autoradio. alors avec 3 cables je vois pas trop ce que je peux faire..
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 1:20

t'as pas un potentiometre pour regler le niveau d'entrée sur l'ampli du caisson?
j'avais ca sur le mien....fallait enfiler un petit tourne vis dans un trou pour le regler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 7:14

Euh non jai pas de potentiometre.. tu le mettais ou le tourne vis ? Cetait le meme que le mien ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 12:30

le fusible n'a rien à voir, il protege juste l'alimentation du caisson en cas de surcharge ou de court circuit Wink



tu l'a branché comment à ton autoradio ? via l'entrée "HLI" qui se repique sur les cable HP
ou via l'entrée ligne avec des cable RCA ?

tu à possibilité de regler le gain et la frequence de coupure, essaye de voir avec ses deux molette de reglage Wink


Petit doute sur fusible.. Rt8pt


tu peut surement aussi toucher au reglage dans l'autoradio Wink
j'ai remarqué qu'avec mon autoradio (apline CDE130R) et mon caisson plat (focal iBus20) branché en RCA sur l'autoradio, le reglage de balnce avant/arriere de l'autoradio jouais sur le volume du caisson Wink
quand c'est regler pile au milieu, c'est niquel
plus je vais vers l'arriere, moins j'entend les HP avant, et plus j'entend le caisson, et à fond j'ai plus que des grave du caisson (je n'ai pas de HP à l'arriere)
plus je vais vers l'avant, moins j'entend le caisson, jusqu'a ne plus avoir de basse du tous quand tout est sur l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 15:24

Il est branché avec les cables RCA, mon autoradio n'est pas vieux en plus c'est un JVC KD-R452, mais je ne comprends pas les réglages.. j'ai tout essayé et j'arrive pas à avoir ce que je veux..

Branché Comme ça enfaite Smile

Petit doute sur fusible.. Cam00915

Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 15:44

Il sert à quoi le "ebc port" ? C'est pas une commande déporté ? J'ai le même genre sur mon ibus, c'est une molette qui règle la "puissance" des basses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 17:35

Port EBC (External Bass Control - EBC Port) : Ce port permet la connexion de la commande déportée EBC livrée de
série. Elle vous permet de régler le niveau du subwoofer assis aux places avant.

Mais on m'a pas donnée de commande avec..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptySam 13 Juin 2015 - 18:43

Occase ? Réclame le, c'est possible qu'il soit régler trop faible du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyLun 15 Juin 2015 - 11:41

Oui il est d'occase, je vais demander, mais si la personne ne peut l'avoir, y a t'il une autre solution pour le regler
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:19

je ne pense pas qu'on puisse regler ca autrement, à voir si MTX ne le vend pas separement Wink

http://www.sonicelectronix.com/pictures_new.php?id=32965&picture_id=757286
Petit doute sur fusible.. Rt8pt
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:31

effectivement MTX le vend à part, dans les accessoire, quasi tout en bas de la page http://international.mtx.com/car-audio-accessories

mais j'hesite sur le modele, y'en à plusieurs

je pense plkutot celui là http://international.mtx.com/xtl-ebc-mtx-external-bass-control

ou celui là http://international.mtx.com/mwa035-mtx-external-bass-control

faudrait les contacter pour etre sur du modele

à moins qu'en magasin style norauto/feuvert, ou sebastautoradio, puisse te le fournir via leurs catalogue MTX Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. EmptyLun 15 Juin 2015 - 13:57

Un grand merci a toi 'chtit', je vais aller voir ça, parce que ça menbete un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit doute sur fusible.. Empty
MessageSujet: Re: Petit doute sur fusible..   Petit doute sur fusible.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit doute sur fusible..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GrOs dOute !
» Souci boitier fusible moteur
» Doute sur Additif de liquide de refroidissement
» fusible qui crame
» Boitier fusible/pompe à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: