Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doute sur Additif de liquide de refroidissement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyLun 1 Aoû 2016 - 23:55

Bonjour à tous!

L'été étant là, j'ai voulu effectuer la vidange du circuit de refroidissement de ma 206. Cool

Jusque là rien d'anormal. Mais cette fois-ci j'ai voulu ajouter un additif de la marque FACOM afin de "mieux nettoyer" le circuit de refroidissement. J'ai donc versé le contenu du flacon dans le bocal, laissé le moteur fonctionner au ralenti pendant 20 minutes (comme indiqué sur la notice).  study

Néanmoins, le moteur étant chaud, j'ai préféré attendre le lendemain pour vidanger le liquide de refroidissement et faire la procédure habituelle.  Sleep

Ma question (ou plutôt le doute) est la suivante, l'additif en question risque-t-il d'user les durites et joints pendant la nuit?

Étant donné que ce produit doit être assez corrosif ... ?

D'avance, merci pour votre aide!

Juju  Jap
Revenir en haut Aller en bas
Bibi93
PL



Messages : 57
Date d'inscription : 27/06/2016
Age : 43
Localisation : NOISY LE GRAND


Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyMar 2 Aoû 2016 - 10:18

Bonjour
Moi je viens de faire la vidange de liquide de refroidissement ce week end le samedi mais j'ai utiliser le nettoyant de marque carlube. Je ne sais pas du tout si c'est bon de le laisser toute la nuit.
Un conseil profite de l'occasion pour nettoyer le bocal ou vase d'expension le mien était tellement encrassé que je ne voyais plus le niveau du liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:09

Salut!

Alors, suite à cette question, voici la réponse: C'est une chose déconseillée, certes, mais que de l'avoir laissé une nuit ainsi n'a pas d'incidence sur les durites et/ou joints (Ouf!). Par contre, si je l'avais laissé plus longtemps, et que que la voiture aurait roulé ainsi, là ce serait vraiment pas bon.  study  (double Ouf!)

Bibi93, Ouaip, le nettoyage du bocal est prévu Laughing c'est ce que j'avais fais sur une Peugeot 205 il y a quelques années.  bounce C'était aussi un moteur TU   cheers


Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:11

Bonjour

Juste pour la petite anecdote....

J'ai fait une expérience similaire il y a quelques décennies... Un garagiste m'avait vidé le contenu d'une batterie dans le radiateur de l'Ariane car elle chauffait et il n'avait dit de vidanger sitôt rentré à la maison... J'ai préféré attendre la nuit pour plus d'efficacité, et j'ai vidangé le lendemain avant de partir pour un mariage...

je suis tombé en panne, fuite de LDR 3 km avant d'arriver au restaurant.. il a fallu y aller en courant, on était 4 dans la voiture en costard, c'était très bof...

donc je présume qu'il est préférable de suivre les préconisation de fabricant...

j'ai dû changer le radiateur, celui de chauffage, et le joint de culasse n'a pas tenu très longtemps après..

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:15

Bonjour

Juste pour la petite anecdote....

J'ai fait une expérience similaire il y a quelques décennies... Un garagiste m'avait vidé le contenu d'une batterie dans le radiateur de l'Ariane car elle chauffait et il n'avait dit de vidanger sitôt rentré à la maison... J'ai préféré attendre la nuit pour plus d'efficacité, et j'ai vidangé le lendemain avant de partir pour un mariage...

je suis tombé en panne, fuite de LDR 3 km avant d'arriver au restaurant.. il a fallu y aller en courant, on était 4 dans la voiture en costard, c'était très bof...

donc je présume qu'il est préférable de suivre les préconisation de fabricant...

j'ai dû changer le radiateur, celui de chauffage, et le joint de culasse n'a pas tenu très longtemps après..

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyMer 3 Aoû 2016 - 16:45

olivierd a écrit:
Bonjour

Juste pour la petite anecdote....

J'ai fait une expérience similaire il y a quelques décennies... Un garagiste m'avait vidé le contenu d'une batterie dans le radiateur de l'Ariane car elle chauffait et il n'avait dit de vidanger sitôt rentré à la maison... J'ai préféré attendre la nuit pour plus d'efficacité, et j'ai vidangé le lendemain avant de partir pour un mariage...

je suis tombé en panne, fuite de LDR  3 km avant d'arriver au restaurant.. il a fallu y aller en courant, on était 4 dans la voiture en costard, c'était très bof...

donc je présume qu'il est préférable de suivre les préconisation de fabricant...

j'ai dû changer le radiateur, celui de chauffage, et le joint de culasse n'a pas tenu très longtemps après..

Olivier




euhhh y a que moi que ça choc ??
Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 22:15

ça m'avais surpris aussi, c'était sur l'Ariane, moteur simple, radiateur laiton, bloc fonte culasse alu, pastilles de dé sablage acier; si j'avais vidangé en rentrant, ça aurait été, j'ai trop attendu, ...

je me méfie encore plus des garagistes depuis cette fois-là...

olivier

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Contenu sponsorisé





Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Doute sur Additif de liquide de refroidissement   Doute sur Additif de liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur Additif de liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Consommation liquide de refroidissement
» fuite de liquide de refroidissement
» fuite liquide refroidissement [206 hdi 1.4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: