Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour...je me présente...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:21

Bonjour... Very Happy  merci pour l ajout.

Je m appel William 33 ans..et je suis en ile de france.

Passionné et propriétaire d une 205 GTI ( je sais ..rien à voir.. mais juste pour le dire  tongue )... je recherche en ce moment une 206 HDI...

Je viens ici pour vous lire... apprendre... comprendre... les astuces.. les conseils... etc .. tout ce qui s oriente à la 206 ;-)

Voili voilou.... Hate de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 8:49

Bienvenue Smile

Voilà en gros ce qu'il faut savoir sur les 206 diesels :

1.9 D 70ch : vieux, bruyant et mou. Mais increvable.
1.4 hdi 70ch : pas très puissant mais très économique, fiabilité correcte.
2.0 hdi 90ch : bonne puissance, et très bonne fiabilité.
1.6 hdi 110 ch : performant, mais fiabilité pas au top..

Moi je conseillerais le 2.0 hdi, excellent en tous points Smile
Ou alors 1.4 hdi si le but premier est d'avoir une voiture économique (encore que le 2.0 ne coûte pas tellement plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:25

Ha ... merci.. c est sympa.. et rapide..Very Happy

Résumé court et efficace .. c est bien aussi ce que j avais lu..

La question que je me pose .. c est comment un 110 ch peut être classé inferieur a un 90 ch ? scratch
et pourquoi avec le 1.6 L il arrive a developper 110 ch .. et le 2.0L que 90 ch ??


Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 12:05

Le 110ch n'est pas classé inférieur, il accélère quand même mieux sur la route que le 90.

Effectivement, le 2.0 ne fait "que" 90ch. Disons que c'est un moteur avec un conception un peu ancienne, il n'est pas très poussé. C'est ce qui explique en partie sa fiabilité.
(Avec une simple reprogrammation, on peut très facilement en tirer plus de chevaux)

Le 1.6 110ch est plus récent et suit la tendance qui est de tirer un max de chevaux sur une petite cylindrée (downsizing). Ça permet de consommer moins.
Et encore ça c'est rien. Sur la RCZ-R, on a 270ch qui sortent d'un 1.6 thp ^^'
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:28

bienvenue

la 1.6 hdi 110 et un grand plaisir par sa peche a bas regime, sa faible conso et beaucoup d equipement d origine esp asr ect, mais beaucoup de soucis malgrés un entretient virgoureux, le bimasse, le fap et j en passe
bref pour rouler en 1.6 hdi 110 il vaut mieux avoir les mains dans la mecanique Smile

la 1.9d increvable zero panne depuis 5 ans, mais pas de turbo

la difference de puissance entre le 2.0 hdi 90 et le 1.6 hdi 110 et du a la geometrie variable du turbo du 1.6 puis c est un 16 soupapes le 2.0 et un 8 soupapes

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 13:35

bienvenue

Grrrr je t'envie pour la 205 GTI ^^ phase 1? Phase 2? 1.9? 1.6? Razz 


Pour le 1.6 hdi, grosso modo c'est le "remplaçant" du 2.0, le 2.0 est "trop gros" aux normes qui sont arrivées, pollution tout ça... Le 2.0 HDI c'est la première génération, le 1.6 la 2eme... Cependant il existe des 2.0 de la meme base (DW1x) qui font plus de puissance mais n'ont pas concerner la 206.

Après le 2.0 est resté sur des plus grosses voitures pour la 2eme génération et 3eme génération (C5 et camionettes par exemple), mais pas les 206 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:27

Ffiiouuuu... ca en fait des informations... merci bien pour tout ça... effectivement .. du coup maintenant je me pose la question.. 2.0 l.. ou 1.6.. pfff.. plus evident.. le 16 c un 16 soupapes... c l excellence pour moi.. bref. A suivre....

La GTI ... c est une 1.9L 130 ch ... blanc meije...de 1987.. toit ouvrant et en full stock. 4 mois à la trouver .. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:34

j'ai un 16 soupapes de mon coté et ça dépote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 19:01

bienvenue 16 soupapes c'est bien mais je trouve que les 8 soupapes du 2.0l HDI suffisent amplement sa te fumes une 1.4l 16S 85 cv de chez VW/SEAT sans problème !Very Happy

J'ai pas pu essayer sur berline mais sur SW il dépote déjà pas mal.

Je ne compare pas bien sur avec le 2.0l HDi de mon Partner qui fait 6cv au lieu de 5cv ça changes un peux il est légèrement plus puissant mais après faut pouvoir le tirer le tank + le toit zenith Wink
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:33

Ca va tu n'as pas mis beaucoup de temps comparer à moi qui en cherche une depuis plus d'1 an :/ Bon faut dire j'ai un budget assez restreint, ça n'aide PAS DU TOUT Sad 
Puis bon j'ai été bercé dans une 205 GTI étant petit bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:48

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
made972
PL
made972


Messages : 67
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 38
Localisation : haute-saône (70)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:19

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:46

Merci pour tous les conseils... du coup je vais m orienter pour une 2.0 hdi.. Mon ideal serait la gris fer .. 3 portes avec toit ouvrant et les jantes ouragan... ça existe ? Ou je rêve

Pour la Gti.. ça devient de plus en plus compliqué à trouver.. tout dépend de la configuration qu on cherche .. et de son état.. mais aussi du prix ..ça faisait bcp de critères qui ne sont pas forcément compatible.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8160
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 14 Juin 2015 - 9:12

Ca peut exister avec un peu de chance ^^ Après pour les jantes, c'est accessoire, tu peut en trouver une en tole et acheter des ouragans par la suite Razz

Dans l'idéal j'aimerais une 1.6 PH1, mais ce sont celles qui commencent à plus coter. Après j'suis pas difficile, si j'trouve une bonne affaire je n'hésiterais pas à me lancer (si le budget le permet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:06

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-27660806.html

Demain ou mardi je vais la voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:40

System01.54 a écrit:
Ca va tu n'as pas mis beaucoup de temps comparer à moi qui en cherche une depuis plus d'1 an :/ Bon faut dire j'ai un budget assez restreint, ça n'aide PAS DU TOUT Sad 
Puis bon j'ai été bercé dans une 205 GTI étant petit bounce

Tiens regarde moi ce bijoux I love you : http://www.leboncoin.fr/voitures/823222181.htm?ca=17_s
Malheureusement beaucoup trop chère mais c'est exactement celle de mes rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 5 Juil 2015 - 14:03

Effectivement... je l avais vu celle là ... une vraie pépite !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyDim 5 Juil 2015 - 16:12

bonjour,
je m'appelle ben, j'ai une Peugeot 206 1.6l HDI 110 ch ,version sport, je trouve très sympa de trouver de l'aide ,sur ce site.
je viens pour apprendre et avoir des réponses ,et peut-être partager le peu d'expérience que j'ai acquis.
merci pour votre aide.
cordialement .
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyLun 6 Juil 2015 - 12:26

Salut ben... bienvenue sur le forum..

Sauf si je me trompe .. tu te serais tromper ou qu il y ai eu une erreur. Mais ta présentation se retrouve dans la discussion de ma présentation.

Pour ma part .. la 206 que je devais voir à déjà été vendu... alors je relance ma recherche.. mais peu ou pas d annonce à la hauteur de ce qu on cherche .. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:19

Lol ouais il s'est gouré.

Ah dommage. Mais la patience finira sûrement par payer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour...je me présente... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour...je me présente...   Bonjour...je me présente... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour...je me présente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour, j me presente!
» Bonjour je me présente !
»  bonjour me presente
» Bonjour, je me présente [1.4HDi]
» bonjour je me presente aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: