Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyDim 17 Mai 2015 - 15:48

tout est dans le titre , J'aurai besoin de conseil pour la débranché dans les règles de l'art , c'est une 2l hdi mux , faut une "valise" pour supprimer le méssage antipollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:13

slt
cela ne ce fait pas à la "valise"
elle est de 2003 mais de quel mois?
sinon il suffit de boucher le tuyau avec une bille
mais sur certains modèle il faut la désactiver au niveau du calculo, mais je ne me rappelle plus à partir que quel mois exactement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:17

Elle est de Novembre 2003 , étant donner que j'ai deux boutons sur la clef j'en ai conclu qu'elle était mux et donc que j'allais avoir une anomalie antipollution =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:59

Les anomalie antipollution quand on bouche l'egr c'est sur les dernières 206, 2005 je sais que ca met un voyant 2004 je sais pas et en dessous nickel, la mienne est de 2003 aussi et rien du tout.

Pour la désactiver soit tu bouche le tuyau de dépression avec une bille ou une vis soit tu place une plaque au niveau de la pipe d’admission pour éviter que les gaz repasse dans l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:21

La mienne est de 2002, elle est mux et j'ai bouché le tuyau avec une vis et je n'ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:35

D'acc merci pour vos réponses ça me rassure
Avec la bille la vanne tournera encore ? Car a pars faire du bien a min moteur , je pense qu'elle fait un peux de bruit parasite donc si elle pouvais s'arrêter de tourner ça m'arrangerai :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:36

après le soucis avec la bille c'est que tu coupe la dépression mais si ta vanne est grippé légèrement ouverte ça fera rien le mieux reste la plaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:46

Merci j'esserai le coup de la bille , sinon la plaque on verra plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:30

On parle bien du tuyau qu'il ya sur le coté droit de la vanne ? avec un bout bleu et jaune , vous parlez d'une bille en verre ou d'une bille pour les pistolets de fête foraine ?
je me sens con
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:34

J'ai enfin trouver une bille jaune pour pistolet , après 25 km ras pas de message , la voiture a l'air legerement plus vive mais les performances reste les même , a voir après un long trajet =)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:17

Paupière a écrit:
J'ai enfin trouver une bille jaune pour pistolet , après 25 km ras pas de message , la voiture a l'air legerement plus vive mais les performances reste les même , a voir après un long trajet =)

faut pas croire que ça rajoute des chevaux ^^

c'est juste que ça encrasse moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:09

J'en suis bien conscient, je dis juste que j'ai l'impression que le moteur fait moins de bruits chelou et il semble forcer un peux moins en monter , après je pense pas que ça change grand chose , a voir a long terme sur la conso
En tout merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:56

sur ce point, je suis entièrement d'accord, le moteur se comporte mieux après car l'egr est très mal réalisée sur nos moteur et provoque plus de problèmes qu'autre chose ( car c'était les débuts) maintenant, ces systèmes sont de plus en plus fiables et vont encrasser de moins en moins avec l'utilisation des FAP  et de l'egr basse pression  fap qui vont apparaître sur les essence aussi pour tous ceux qui critiquent les mazout pour les particules fines ( c'est pas la faute au carburant, c'est la faute à l'injection directe haute pression)

L'egr est pourtant un principe très ingénieux et qui n'est pas prêt d'être abolis avec tous les avantages qu'on lui a trouvé depuis ça création.

sinon pour en revenir au sujet, la conso ne devrait pas ou très très peu bouger, mais il devrait tourner mieux avec le temps, c'est ce que j'ai remarqué sur le mien depuis 40 000 km ( 240 000)

Une chose qui influence plus que l'egr même, c'est le gasoil, il faut fuir les supermarchés pour ne prendre que du Esso express, BP, total ou autres , ce que vous perdez au plein, vous le gagnez en conso, en agrément de conduite et en fiabilité ( moins de crasse)


Dernière édition par perrrin le Sam 23 Mai 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:11

perrrin a écrit:
Paupière a écrit:
J'ai enfin trouver une bille jaune pour pistolet , après 25 km ras pas de message , la voiture a l'air legerement plus vive mais les performances reste les même , a voir après un long trajet =)

faut pas croire que ça rajoute des chevaux ^^

c'est juste que ça encrasse moins Wink

si cela rend le moteur plus souple
à bas et moyen régime (car à haut régime elle est fermé quand elle est activé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:14

perrrin a écrit:


Une chose qui influence plus que l'egr même, c'est le gasoil, il faut fuir les supermarchés pour ne prendre que du Esso express, BP, total ou autres , ce que vous perdez au plein, vous le gagnez en conso, en agrément de conduire et en fiabilité ( moins de crasse)

+1000
content de lire sa pour une fois
la plupart des gens sur les fofo croient que c'est le même gasoil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:10

Pour le carburant j'ai pas toujours le choix , étudiant sans revenu je peux pas toujours faire mes plein chez total =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:48

Paupière a écrit:
Pour le carburant j'ai pas toujours le choix , étudiant sans revenu je peux pas toujours faire mes plein chez total =(

tu n'a pas de total access prés de chez toi ou sur ton trajet?
c'est au même prix que les supermarché
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptySam 23 Mai 2015 - 10:10

idem pour les stations esso express, c'est pareil que les super marchés,

après, y a pas une grosse différence sur un plein entre du total et du supermarché, c'est quelques euros .... 50L à 1.20 VS 50L à 1.3 => 5€ d'ecart et même quand on a un buget serré ça peut passer, je suis aussi étudiant Wink
en revanche un passage à la valise pour une anomalie anti-pollution, ça coute 35€ mini en cc il me semble

pour moi le calcul est vite fait, autant d'avantages pour si peu de différence niveau prix ...

Pour les stations total acces, je sais qu'il y en a une vers Bagnols / Cèze mais je ne sais pas si c'est dans ton coin. Sinon, il y a esso express sur nimes pas loin de la sortie Nimes Ouest, il y a un total access à Aimargues en direction de l'autoroute ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptySam 23 Mai 2015 - 10:37

ya un total sur Uzès et Nîmes , le truc c'est que c'est pas des pompes libre services , et j'ai une fâcheuse tendance tomber en reserve a 2h du matin =(
Mais oui j'irai voir ça de plus près , chez peugeot Uzes le gazole est a 1,45 et a carrefour a 1,19 , donc je pensai que c'était partout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptySam 23 Mai 2015 - 16:34

la station chez Peugeot, ils ont un peu craqué, j'ai fait le plein d'excellium hier à 1.36 ou 38 je sais plus le L dans une station total normale sur Nevers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  EmptyDim 7 Juin 2015 - 10:53

C'est l'heure du retour

Après 1200 km je peux vous dire que j'ai perdu 0,2l/100 en conso , ce qui me fait un petit 5,6l/100 sur un sw de 190k km je trouve ça honnorable, sur un un trajet 35% ville 65% route type départementale et nationale , jamais d'autoroute =)
Conduite normal , je roule a 80/90 ça dépend l'heure et ou je me rend , je roule pas éco pour autant :p
Le moteur a chaud est moins bruyant qu’auparavant et j'ai l’impression qu'il tourne mieux après j'ai aucune modification de perf , voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr    Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour débranché ma vanne egr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Besoin] Infos pour plusieurs modifications
» Besoin d'aide pour réparation d'une 206
» besoin d'avis pour intermediaire
» Besoin d'aide pour réparations
» besoin de conseil pour le polish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: