Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel autoradio ???

Aller en bas 
+2
valentin14
Hippo
6 participants
AuteurMessage
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:10

bonsoir,

Après beaucoup de recherche je suis un peu perdu dans le choix des autoradios. J'aurais besoin de vôtre aide.

Alors pour commencer, j'ai n'ai pas la commande au volant pour l'autoradio. Je compte donc l'installer.
Après je voudrais un autoradio cd/mp3 compatible avec la commande au volant et l'affichage déporté. 

Alors sur quel marque d'autoradio partir? La commande au volant va fonctionner? L'affichage deporté aussi? 

Je suis un peu perdu là... 

Merci de vôtre aide
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:32

J'ai un autoradio Pioneer DEH-X5600BT et j'en suis super content! Par contre je n'ai pas gardé l'affichage déportés et les commandes au volant!!! L'autoradio est super accessible et puis il est simple d'utilisation, je n'ai pas de mal a régler le volume ou a changer de morceaux
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyMar 12 Mai 2015 - 23:50

toutes les marque d'autoradio ont des modele compatible commande au volant, c'est indiqué dans les caracteristique

mais ca fonctionne avec un faisceau adaptateur, que tu achete de la meme marque que l'autoradio, il faut se renseigner à l'avance si le modele d'autoradio dispose d'un faisceau adaptable pour 206 Wink


apres bah t'a plus qu'a choisir l'autoradio que tu veux, selon les fonction, le look, les reglages etc...


concernant la qualité auditive, alpine c'est ce qu'il y a de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:01

Merci pour vos réponse. Mon but était de pouvoir avoir la commande au volant qui est pratique je trouve ( déjà essayé sur plusieurs voitures ) 
Par contre je savais pas que tout les autoradios était compatible, c'est plutôt une bonne nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:41

Bonsoir,

Toujours autant de question dans ma tête.

Alors si je prend plutôt un autoradio d'origine Peugeot comme celui là :

Quel autoradio ??? F9_1_b10

Il faut un code pour l'activer ? Passage en balise obligatoire ? J'ai quand même besoin d'un faisceau pour avoir la commande au volant ? L'affichage déporté fonctionnera ?


Et après si je veux pouvoir mettre des musiques sur Clé USB ... Un boitier comme celui ci va très bien ?

Quel autoradio ??? T2ec1610

Je suis un peu perdu, j'ai beau chercher partout des informations, personnes dit la même chose... scratch

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:17

Non, tous les autoradio ne sont pas obligatoirement compatible commande au volant

si ils le sont, c'est indiqué dans les caractéristique, et il faut acheter l'interface pour le brancher à la commande de 206 (qui coûte cher généralement)
perso je trouve la commande au volant plutôt inutile vu que l'autoradio est visible et accessible rapidement, surtout qu'avec un autoradio adaptable tu n'auras plus d'affichage déporté, et la commande ne servira que pour le réglage volume et précédent/suivant Wink


Pour le truc lecteur de carte USB, je ne connaît pas, perso je préfère changer d'autoradio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:52

C'est bien compliqué cette histoire. Je pense que je vais rester avec mon autoradio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:17

Bonsoir,

J'aurais besoin de vôtre aide. J'ai eu l'occasion de pouvoir changer d'autoradio. J'ai pris un Pioneer MVH-X370BT, c'est un très bon produit avec un bon son et surtout la fonction Bluetooth (chose que j'avais pas avant sur mon ancien )

J'ai voulu faire les choses bien et je me suis dit que c'était l'occasion pour installer les commande au volant. J'ai donc trouvé sur le bon coin une commande que j'ai installée sans aucun souci.

J'ai ensuite acheté chez Norauto cela:

https://www.norauto.fr/produit/-_272804.html

http://www.norauto.fr/produit/cable-dedie-aux-autoradios-pioneer-et-faisceau-d-alimentation-pour-interface-commandes-au-volant_272828.html;pgid=mCq2nL9JfGyRpDuBlC6ww.7X0000HeqArrJr

J'ai donc voulu tout installer cette après-midi, nickel pour l'autoradio il fonction. Mais les commande au volant me fonction pas.

Alors ma question va peut être être bête mais il faut activer quelque chose pour faire fonctionner les commande au volant? Ou alors il est possible que j'ai mal fait mon branchement?

Je suis totalement perdu et surtout pas très doué dans ce domaine. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:47

je pense que tu doit l activé dans le bsi
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 21:09

Ok merci pour ta réponse, j'essayerai de passer chez Peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 3 Sep 2015 - 22:43

Non pas necessaire. Si ca ne marche pas c'est que tu t'es gourre dans les branchements.

J'ai aussi les commandes au volant sur mon alpine, et je me souviens que c'etqit pas evident evident a brancher. Au debut j'ai mal fait les branchements et j'ai fais claquer un fusible.

En tout cas avec les faisceau qui permet d'utiliser les commandes au volant plus moyen d'avoir le poste sur le + permanant.

Aide toi du schema de fils qui se trouve dans la notice de ta voiture, moi ca m'avais bien servi.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:41

Alors ces commandes au volant?
Revenir en haut Aller en bas
Hippo
PLANETE-2
Hippo


Messages : 1417
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 28
Localisation : France


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:18

J'avais complètement oublié de te répondre.

Alors pour l'instant j'ai pas eu le temps de regarder, normalement je m'en occupe ce week-end. Je vais regarder la notice de la voiture Wink
Je vous tien bien sur au courant.
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 206 s16
P
OLIVIER 206 s16


Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : 45 nord


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:10

@ playb0y (et pour les autres....) Razz

peugeot fait pas forcement les choses comme tout le monde: il faut parfois inverser le fil rouge et le fil jaune (se sont les fils + 12 permanent et + 12 après-contact)
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:24

C'est bien pour ça que je t'avais conseillé de regarder le schéma du câblage sur la notice de la voiture. Tu es arrivé à faire fonctionner tes commandes au volant alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel autoradio ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel autoradio ???   Quel autoradio ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel autoradio ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel autoradio Alpine choisir ?
» Quel boitier USB pour autoradio RD3
» autoradio 206 2l hdi de 2005 câblages et montage d'un autoradio cd + interface pour plusieur branchement
» Autoradio 206 mux
» gps + autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: