Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 12:46

Bonjour,
en mai, j'ai mes plaquettes avant à changer, sur Oscaro, j'ai le choix entre Bosch, Valeo et Brembo pour les plaquettes.

Je pensais prendre les Brembo car ce sont les plus chères, cela étant, es ce bien les meilleurs tant au niveau du freinage que dans la durée de vie ?

Vous prendriez quelle marque vous ?
Mes disques n'étant pas encore à bout, ils attendront encore un peu avant changement, je fais les plaquettes en prévisions des grandes routes de l'été.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 13:09

moi j'aime bien prendre les brembo car ils fournissent les vis et les plaques métalliques mais tu peux prendre les Bosch elles sont de bonne qualité normalement Wink

si tu ne change pas tes disque tu peux faire un chanfrein sur tes plaquettes pour éviter qu'elle fasse du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 14:38

Merci pour ta réponse, en effet, j'ai vu que les brembo étaient vendu avec ces accessoires.
Si tu en es content, je peux me lancer sans risques alors.

Le chanfrein, tu le fais sur le bord d'attaque, dans le sens du roulement ? Donc le côté haut de la plaquette ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 16:50

il me semble que c'est ca mais en général on fait les 2 cotés comme ca on est tranquille Smile

Logiquement toutes les plaquettes vendues sur oscaro sont de type origine donc aucun soucis à te faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:06

j'ai pris les brembos recemment et j'en suis très content,
elles miaules uniquement lorsqu'on roule peu, sinon, c'est silence complet,

ça change des valéos que j'avais, on aurait cru un train de marchandise arriver en gare avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:27

D'accord, donc les Brembo sont plutôt silencieuses ? super, merci pour ton retour, c'est ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptySam 9 Mai 2015 - 22:45

dans les gamme de plaquette "classique" tu put prendre n'importe lesquel, elles sont toutes de la meme qualité Wink

bosch, valeo ou brembo ce sont tous les trois de bonne marque de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:32

il existe mieux que les plaquettes classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:34

oui mais pour un usage routier c'est souvent inutile car tu as souvent un temps de chauffe sur les plaquettes "sport" et puis après tes disques d'origine s'use encore plus vite!!!

Franchement le freinage est déjà bon pour rouler quotidiennement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 10:28

D'accord, merci beaucoup alors !!
J'ai commandé les Brembo, une fois les partiels finis le 18, je procède au changement, il reste plus grand chose sur mes plaquettes, j'ai l'impression qu'elles n'ont été changées qu'aux 70 000km, la voiture en a 168 000km.

Et encore, j'ai même pas la facture de la révision des 70 000km, les disques sont potentiellement d'origine j'ai l'impression, je penserai a les changer, je pense au cours / après l'été avant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 11:55

moi je n'ai pas de factures des freins alors que j'ai tout l'historique depuis ses 160 000 km !! ca dépend de la conduite, en général je compte entre 80 000 et 100 000km pour des plaquettes de freins et remplacement des disques 1 fois sur 2

si tu change tes plaquettes maintenant change tes disques lorsque les plaquettes seront HS
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 12:47

avec des disque neuf on met obligatoirement des plaquette neuve aussi
toujours verifier donc l'etat des disque avant de poser des plaquette neuve
les disque se changent que si ils sont usé, inutile de les changer par "prévention"

- ils doivent avoir une epaisseur minimum, indiqué dans la RTA, si ils ont atteint la limite on les change
on les mesure avec soit un micrometre, soit avec un pied à coulisse + deux petite cale (dont on soustrait leurs epaisseur), car sur le bord du disque y'a toujours une sur epaisseur de metal qui ne compte pas dans l'epaisseur d'usure du disque

Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Freins-a-disques-36
Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? MesureDisquePalmer

- si ils ont tourné avec des plaquette HS jusqu'au metal, ils vont avoir de sillon creusé par le metal de la plaquette, on les change

Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Dscn3808_imagesia-com_cu0u_large

- si ils ont surchauffé, il peuvent s'etre voilé, on le ressent par un tremblement au freinage, on les change
le voilage se mesure, et il y a aussi une valeur limite (indiqué dans la RTA)
mais pour le mesurer, il faut un outils specifique, une genre de pointe avec jauge que l'on place fixe au bord du disque, puis ont fait tourner le disque et si le disque est voilé, la pointe va bouger, et l'aiguille aussi, indiquant le voilage

pour juste verifier un voila important ou non, on peut faire pareil en placant la pointe d'un stylo par exemple, sur un plan à bonne hauteur et bien fixé, en faisant tourner le disque et en observant la pointe du stylo voir si elle se rapproche ou non du disque
c'est juste un controle visuelle, ca ne donnera pas la valeur du voilage, mais sis on voit que c'est important on peut se dire de les changer Wink

Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? P1649626106-4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:08

Salut,
je pense que le mieux c'est les plaquettes d'origine (préconisés par le constructeur)...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 15:31

Les origine c'est fabriqué par les marqué comme brembo, Valeo etc...
la seul différence c'est que tu paiera plus cher pour le carton Peugeot, c'est tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:38

Salut,

J'ai mesuré mes disques :
21 mm
l'épaisseur minimale est entre 19 et 20 mm selon les disques, et la maximale de 22 mm.
Du coup j'ai encore de la marge, après, j'ai du mal à croire qu'ils ne soient usés que de 1mm en 168 000km.
J'ai bien fais attention à ne pas mesurer la sur-épaisseur sur le bord (0,5mm de plus sur le total).

Selon vous, un mm ça va s'user en combien de milliers de kilomètres ?
Je recherchais à étaler les frais, mais si c'est pour devoir rechanger les plaquettes plus vite que prévu, je vais plutôt commander les disques également et tout changer.

J'ai le choix entre  brembo (sport) et brembo, mais aussi Ferodo. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 18:55

tu est large il n'y a aucun soucis avec tes disques ! l'usure dépend énormément de la conduite mais aussi des plaquettes de freins !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:07

D'accord, alors je ne les change pas en préventif.
C'est déjà ce que m'avait dis guillaume sur le topic dédié à ma SW Smile

Merci à toi en tout cas.
Oui je suis étonné pour les disques, après, c'est une voiture qui n'a toujours avalée que de l'autoroute, donc ça n'est pas vraiment étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:15

Tous dépend de l'utilisation des freins, plus tu freine plus ça s'use, mais des disques peuvent durer plus de 200 000 kms

Perso je suis pas un gros freineur, sur ma 205 j'ai changer disque et plaquette à 175000kms car ils étaient voilé, mais encore dans la tolérance d'usure
quand je l'ai vendu 40 000 km plus tard, les plaquettes étaient encore quasi neuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:29

D'accord, merci pour ces informations. ça se voit comment un disque voilé ? ça tourne irrégulièrement ?

J'adore notre forum pour ça, on apprend tous les jours de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:35

Relis mon message avec photo sur la page précédente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:43

Mince, je m'étais arrêté de lire avant l'étape voilage, j'ai déjà ressenti des tremblements sur un gros freinage une fois. Mais je pense que c'était plus le déclenchement de l'ABS. Sachant que je n'avais pas d'ABS avant, j'étais surpris au début.

Je vérifierai le voilage afin d'être sur de ne pas laisser des disques "pourris", heureusement j'ai des ventilés, ça limite peut être le voilage.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:43

Oui ça limite

Le tremblement se sent même sur freinage normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyDim 10 Mai 2015 - 23:36

D'accord, merci pour tout, j'espère ne pas trop t'embêter à chaque fois, après, ce topic servira aussi à d'autres je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:43

Salut, j'ai changé  les plaquettes cette après midi, les anciennes n'étaient pas jolies Smile

J'ai laissé les disques vu que je suis encore dans les normes.
Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Dsc_0013

Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Dsc_0015

Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Dsc_0014

J'ai attaqué le rodage des nouvelles plaquettes, je n'entends plus aucun bruit, j'en suis très content, je recommande les Brembo sans hésiter, on entend rien du tout, et le freinage est bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:58

ca va il resté encore de la matière sur tes plaquettes Smile

et du coup tu as fait un chanfrein sur les nouvelles plaquettes??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?   Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes de freins, quelles sont les meilleures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaquettes 206 2l hdi 90
» Disque et plaquettes de freins
» Quelles plaquettes de frein pour ma 206 1.6 boite auto de 2005 :?:
» [hdi90 2001] sens de montage plaquettes freins avant
» Plaquettes EBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: