Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:56

Bonjour, je vous expose le problème. (Je débute en tout)

A l'achat, on m'avait signalé que les vitres arrières étaient bloquées car le bouton de verrouillage des vitres arrières (sécurité enfant) était manquant, ce qui est le cas :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Pb10

Le vendeur m'a fait une remise et m'a dit de brancher simplement la nouvelle pièce quand je l'aurai (le mécanisme est présent), la voici, fraichement reçue ce matin :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430750730-2015-05-04-16-12-46
Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751626-2015-05-04-16-12-38

J'ai donc enlevé le cache de la boîte à fusible pour accéder à l'endroit où il manquait la pièce :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751050-2015-05-04-16-11-54
Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751032-2015-05-04-16-12-15

J'ai bien branché la pièce dans le sens indiqué, le voyant dessus s'allumait quand j'appuyais, tout était en règle. (en tous cas à mes yeux)

Là je passe la clé au PREMIER cran, et subitement de la fumée et une odeur de brûlé sortent de ma boîte à fusible, j'ai paniqué un moment en pensant que tout allait prendre feu (Impossible d'éteindre la voiture, elle était bloquée au premier cran); mais ça s'est tassé au bout de quelques secondes. ( Quelle terrible première expérience de "bidouillage automobile" ! )

J'ai donc essayé de baisser les vitres arrières, rien, aucun bruit ni mouvement bloqué, le problème ne venait donc pas du bouton...