Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:56

Bonjour, je vous expose le problème. (Je débute en tout)

A l'achat, on m'avait signalé que les vitres arrières étaient bloquées car le bouton de verrouillage des vitres arrières (sécurité enfant) était manquant, ce qui est le cas :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Pb10

Le vendeur m'a fait une remise et m'a dit de brancher simplement la nouvelle pièce quand je l'aurai (le mécanisme est présent), la voici, fraichement reçue ce matin :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430750730-2015-05-04-16-12-46
Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751626-2015-05-04-16-12-38

J'ai donc enlevé le cache de la boîte à fusible pour accéder à l'endroit où il manquait la pièce :

Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751050-2015-05-04-16-11-54
Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751032-2015-05-04-16-12-15

J'ai bien branché la pièce dans le sens indiqué, le voyant dessus s'allumait quand j'appuyais, tout était en règle. (en tous cas à mes yeux)

Là je passe la clé au PREMIER cran, et subitement de la fumée et une odeur de brûlé sortent de ma boîte à fusible, j'ai paniqué un moment en pensant que tout allait prendre feu (Impossible d'éteindre la voiture, elle était bloquée au premier cran); mais ça s'est tassé au bout de quelques secondes. ( Quelle terrible première expérience de "bidouillage automobile" ! )

J'ai donc essayé de baisser les vitres arrières, rien, aucun bruit ni mouvement bloqué, le problème ne venait donc pas du bouton...
Tout ce qui changeait quand j'appuyais sur ce bouton au PREMIER CRAN, c'était le voyant de la batterie qui disparaissait quand j'appuyais, et réapparaissait quand je désactivais, incompréhensible.

Je décide de laisser les choses comme ça, bouton désactivé : Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas 1430751052-2015-05-04-16-25-14

J'appelle le vendeur, selon lui c'est peut être une affaire de fusibles, je l'ai trouvé bien plus détaché qu'au jour de l'achat.
Mais bref, j'assume, maintenant les questions que je me pose sont :

- Y a t-il un risque par rapport à la fumée émise tout à l'heure ? (J'ai attendu un peu, démarré, bougé un peu, essayé les clignotants, tout fonctionne.)
- Si le problème ne vient pas du bouton, d'où vient-il ?
- Que faire ? :-(

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 42
Localisation : auvergne


Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:45

un fusible ne fume pas quand il péte !

je pense plutôt que ça a foutu une belle merde dans le faisceaux , tente de repérer ce qui a cramé .

perso je ne serais pas rassuré de rouler avec quelque chose qui risque de prendre feu .

essais de sentir ton bouton voir si il pu le cramé .

puis suis le faisceau de ta cosse voir ou il va .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyLun 4 Mai 2015 - 19:52

pour moi, le bouton a été viré tout simplement car il y a un cours circuit dans le faisceau électrique

le mec le savait forcément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyLun 4 Mai 2015 - 20:41

Looping : c'est que je n'y connais vraiment rien en électricité, tout ce qui est fusible etc... Tu crois que je devrais aller en garage faire inspecter ça ?

Guillaume : Oui il me semble que le vendeur a marmonné qqch comme ça au téléphone tout à l'heure... Comme quoi le bouton faisait court-circuiter je ne sais pas etc. Tu penses que je vais en avoir pour cher ? Ça réglera mon problème de vitres ?

En tous cas j'ai pu aller à la gare rapidement, plus aucune odeur suspecte ou autre chose anormale, je vais quand même éviter de rouler pour rien jusqu'à son contrôle. Enfin, il faudrait que Peugeot accepte de me recevoir pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:43

Un coup de main ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:50

Vraiment personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas   Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres arrières électrique ne fonctionnent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 206 teintage du hayon et vitres arrières samedi midi:)
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)
» hp arrieres...
» Teinte vitres
» teintage vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: