Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 un "petit" probleme de chauffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:06

Salut a tous ! comme pas mal sont au courant ici, j'ai eu un accident et j'ai décidé de réparer ma titine plutôt que d'en racheter une ... bah maintenant je commence a le regretter (après 800€ en pièces et 150€ en peinture... avoir d'autres problèmes c'est dur a avaler)

Voila je m'explique:

- Depuis que les beaux jours sont revenus je vois mon aiguille de température souvent dépasser les 100°C , c'est assez alarmant pale , surtout quand celle-ci ne veux pas baisser même après plusieurs heures a l’arrêt, moteur éteint, de plus quand je pars voir des potes donc en gros je fais le trajet Ste Foy - St lys en gros 5-6 kilomètres l'aiguille (parfois seulement) est déjà a 85°c/90°c quand j'arrive, parfois aussi je suis aux alentours des 80°c et je retombes au plus bas (bien en dessous de 70°c) avant qu'elle ne remonte de plus belle.

-Il y a quelques minutes de cela, je rentrais chez moi depuis Fontenilles par 9° dehors (environ une 20aine de kilomètres), quand tout a coup mon aiguille est passé de 70°c (température normale sur 1.4l HDi) a 100°c d'un coup (j’étais aux alentours des 110 km/h constant sur la nationale 124, une 2x2 voies,j'ai poussé la voiture pour sortir au plus vite de cette nationale afin de pouvoir m’arrêter je crois être monté a 150, je ne me souviens plus trop) bref , je m’arrête, touche le capot il était froid puis je l'ouvre pour toucher le bloc moteur , il n’était pas particulièrement chaud, je repars donc en pensant encore une fois que ma sonde de température a merdé.
L'aiguille ne faisant que le yoyo entre 100 et 90°c je rentres chez moi, arrivé a bon port tranquillement, je sors de ma caisse fumer une clope troublé a l'idée de me retrouver a nouveau a pied (le Partner étant au garage pour un bon moment, tout le train avant a changer  Crying or Very sad) je commence a aller vers la porte d'entrée, puis je touche le capot et c'est la que sa se corse je m'y suis brûlé la main ! pale , bref je remets le contact mon aiguille descend de 80°c a 60°c puis remonte a 120 en moins de 10 secondes ! a l’arrêt , moteur éteint, pas normal du tout ça ! le moteur sentait la chaleur et le liquide de refroidissement a plein nez pourtant quand je suis sortit je n'ai rien senti !

Voila il faut que je règle sa au plus vite car c'est pas que c'est gênant mais j'ai peur de prendre feu ... j'ai l'air c*n mais je tiens un peux a ma vie et a l'etat de ma titine Crying or Very sad , au passage je vous précise que j'ai fait la purge du LDR moi-même et changé tous les radiateurs tout seul, qu'esce que cela pourrait bien être ? des bulles d'air ? , la sonde ? scratch (la voiture pars au garage le mardi 28 avril)

Bref merci d'avance Smile

NB: je précise que j'ai une poulie damper a changer et le galet tendeur qui vas avec les pièces sont commandées et je n'ai plus qu'a attendre la livraison et tout monter (je me pose la question pour savoir si sa gênerais pas la pompe a eau au passage a moins que celle si soit sur la distri et non sur l'accessoire ... je sais plus trop)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 8:24

Le niveau du LDR est toujours bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 9:16

C'est louche ! Va faire un diag chez peugeot avant de ruiner un truc , ça coûte dans les 30 euro si je dit pas de bêtises =)

Edit = trouvé sur un fofo ( oui j'ai rien a faire ) "bonsoir,
Il y a eu des probléme semblable au tiens et souvent c'est une infiltration de LDR par capilarité qui remonte dans la sonde je te conseille de demonté ton connecteur de ta sonde et de regarder si c'est propre et sec mais vu le prix que coute une sonde vaut mieux la changer." , Problème de yoyo avec l'aiguille de T° sur 307 2.0 hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:22

Antoine : Oui le niveau est toujours bon Smile

Paupière : je pense aussi à la sonde mais on m'as aussi parlé du "calorstat" qui resterais bloqué en position fermé trop longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:03

--> Chez un pro !
Une amie de ma mère à eu une fuite de LDR sous pression dans l'habitacle = brûlure 4 ème degrés sur toutes les jambes , alors reste prudent si vraiment tu le sens pas prend pas de risque et fait la contrôler , juste pour être sur de ce que c'est =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:47

T'inquietes pas mon garagiste me la prends mardi 28 comme j'ai dit plus haut il m'as dit qu'il trouverais le problème et il changerais la pièce si besoin est Wink je voulais juste savoir si cela etait génant pour prendre la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 20:06

oui c'est quand même pas top de rouler comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:18

peut être le thermostat qui se grippe ??? ou un défaut de sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:09

est ce que la purge de LDR est bien faite au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyMar 21 Avr 2015 - 22:49

Beh je pense c'était nickel tout était bien quoi elle roulait tranquille sans dépasser les 70/80°c jusqu'à qu'il se mette à faire chaud dehors ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:43

Salut à tous ! Voilà j'ai changé la résistance du ventilo qui avait grillé du coup elle ne monte plus à 100°c c'est déjà une bonne chose Smile bref par la suite voilà je trouve sa bizarre le matin il fais 9°c et cette aprem il a fait 20°c dehors le truc c'est que la voiture monte quand même et se stabilise entre 90°c et 92°c je pensais que c'était entre 75 et 85°c sur les 1.4l HDI , de plus je continue de poser ma main sur le capot pour voir et celui ci est toujours brûlant après chaque trajet même un petit de 6km elle monte assez vite et bien à 75°c je pense à un autre problème mais je suis pas sur sur certaines 207 en 1.4l HDI 92°c est la température de croisière :/ merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptyVen 1 Mai 2015 - 1:52

Up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe EmptySam 2 Mai 2015 - 17:06

Toujours pas de réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un "petit" probleme de chauffe Empty
MessageSujet: Re: un "petit" probleme de chauffe   un "petit" probleme de chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un "petit" probleme de chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 1.4i Problème chauffe
» [probleme] Chauffe anormale sur 206 sw s16
» Petit problème de ralenti
» Petit problème électrique
» Temps de chauffe de la S16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: