Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiom31
P



Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:07

Salut à tous, je m'adresse à vous car ce matin j'ai voulu ouvrir le toit ouvrant de ma 206 XT et il s'est bloqué à l'ouverture, j'ai réussi à le fermer sans problème mais ma curiosité ma poussé à le reouvrir et depuis il est complètement bloqué ouvert de 10cm et rien à faire, donc la il est ouvert heureusement qu'il fait beau, mais c'est plutôt problématique..

Si quelqu'un a eu le même soucis où si connais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:45

je peux te renseigner, j'ai eu le même soucis ...

il y a de fortes chances que ton moteur soit coincé ( enfin, l'engrenage qui est directement lié au moteur ).

Pour le refermer, tu n'as qu'une solution, c'est démonter le ciel de toit, plafonnier ... déconnecter le moteur puis fermer le toit manuellement.

Tant que le moteur est connecté, il est impossible de le fermer à la main, il y bien une encoche sur l'engrenage pour le fermer avec une clef mais dans mon cas, c'était tout bonnement bloqué à mort ...

le point positif est que le ciel de toit tient uniquement par des scratchs et les élements qui y sont rattachés ( ils ont été malins chez P)

Il faut démonter:

Pavillon
poignées,
pare soleil
montant de pare brise,
ceintures, montants de ceintures
joint reliant TOE et ciel de toit,
joints de portes et/ ou fenêtre si c'est une 3pte,
et défaire l'agraffe présente sous le joint dans la malle.

ensuite tu demontes le rideau qui se ferme de l'intérieur ( une 15 aine de vis torx) et tu as acces au moteur

Attention, c'est assez long à faire, prévoir la demi-journée, et c'est HYPER FRAGILE  un ciel de toit et ça se tache pour un rien. il faut être deux pour évacuer le rideau et le ciel de toit par le coffre.
c'est pas le poids, c'est juste que sinon tu vas le casser car c'est encombrant ^^

Pour le moteur, si c'est lui qui est bloqué comme le mien, la seule solution c'est de le changer, en neuf c'est hors de prix ( 400€) chez peugeot, sur le site France casse, tu peux en trouver à 100€. sinon tu refermes le toit manuellement, tu remets le moteur et tu  débranche le bouton de commande mais ça condamne le TOE
à changer le moteur, je recommande de changer les patins de la vitre en même temps (18€en cc). je ne l'ai pas fait et j'ai du tout démonter à nouveau deux semaines plus tard car il y en a un qui avait laché ...

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas, en tous cas, c'est largement faisable, il suffit d'être patient et minutieux. je dois même avoir quelques photos si besoin est, je voulais faire un tuto mais j'ai pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom31
P



Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:44

Alors la franchement merci Wink je vais regarder ça ce soir, j'avais essayé d'ouvrir le ciel de toit mais rien ne m'avais choqué...
Merci pour l'astuce je vais voir ce qui bloque, le moteur a l'air de fonctionner vu que j'ai réussi à le faire bouger de 5cm avant qu'il ne se rebloque.. J'ai lu aussi qu'il faudrait le graisser régulièrement, c'est bien ça ? Sinon si il faut le changer j'ai quelques casses autour de chez moi je pense trouver mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyMar 14 Avr 2015 - 13:44

en fait, c'est un ensemble moto-reducteur qui entraine des cables ( comme une crémaillère en plus petit)  et c'est les engrenages  qui bloquent généralement.
Du coup, on ne voit rien en apparence, le moteur est juste bloqué  ( enfin, si c'est le même soucis que le mien).

Pour graisser, oui mais il ne faut pas n'importe type de graisse car sinon tu auras des surprises en été sur ton ciel de toit. Moi j'utilise de la graisse au silicone en bombe de temps en temps mais c'est pas le mieux non plus car ça le fait grincer un peu pendant quelques temps, mais après c'est silence complet Wink

pour savoir s'il est bloqué mécaniquement ou si c'est l'alimentation qui déconne, si tu appuie sur le bouton, tu dois ressentir une  baisse de tension dans la voiture ( surtout si tu le fais le soir avec les phares, ça doit baisser l'intensité de suite).

si ça ne le fait pas, et ça serait une chance, ça pourrait être le relais qui est dans le plafonnier mais je n'y crois pas car s'il s'était déjà coincé une fois ....  

pour le moteur, c'est vraiment le coup de chance pour en trouver un, j'ai fait 5 casses et aucune n'en avait c'est pour ça que j'ai utilisé le site France Casse qui est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guiom31
P



Messages : 13
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 28
Localisation : Toulouse


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:58

Bon verdict, après avoir démonté le moteur, j'ai découvert que....bah il est mort, c'est officiel...
Je l'ai condamné pour l'instant, le bouton je l'ai déconnecté pour que personne n'y touche par accident, je verrai plus tard pour le changer (dommage les beaux jours arrivaient...)

Je vais farfouiller les casses en espérant un coup de chance et sinon je verrai pour le commander sur France Casse ^^
Merci de ton aide !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:27

de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 128
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyVen 15 Mar 2024 - 18:55

Salut,
Je déterre un sujet pour vous parler du toit ouvrant de la nouvelle 206 XBOX 360 de mon fils. Je voudrais déposer et tester électriquement le moteur du toit ouvrant. Pour la dépose pas de souci, sur le forum j'ai trouvé les infos, par contre impossible de trouver le schéma électrique avec le relais orange.
Quelqu'un aurait ça sous le coude. Je précise que j'ai téléchargé pas mal de docs, mais le schéma de ce toit ouvrant n'y figure pas.
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 128
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert EmptyLun 25 Mar 2024 - 8:57

Salut,
Un petit up pour trouver ce schéma.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty
MessageSujet: Re: Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert   Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toit Ouvrant Électrique bloqué ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant electrique bloqué
» Toit ouvrant bloqué
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)
» Toit ouvrant
» Grincement toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: