Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 coupures intempestives du contact.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:55

Bonsoir, depuis un certain temps, j'ai rencontré un problème assez dérangeant sur ma 206 ( 1,4 l essence 75 ch X-Line Clim de 2005). Effectivement, lorsque je roule a faible allure en freinant et en étant débrayé (2nd pour des virages serrer etc.) le contact se coupe donc plus de moteur, plus d'assistance sur la pédalé de frein et plus de direction assisté (je ne cale pas hein Wink ) . Si quelqu'un à déjà eu le problème pourrait t il l'éclairer ? Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:27

et tu sur que c'est le contact qui se coupe, et pas le moteur qui cale tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:29

Bah justement je n'en ai aucune idée. J'entends un bruit de relais un genre de "CLAC" et puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:29

Bonjour, pas de voyant d'alerte avant coupure ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:34

Non pas de voyants oranges ni rouges. Juste un "CLAC" dans la boite à relais sous le volant ou dans le tableau de bord. Mais ça arrive quand je suis débrayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:18

Donc pédale d'embrayage appuyée, tu as essayer sans freiner et sans tourner le volant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:21

Ça arrive lorsque je rétrograde de 3 en 2 en freinant et en débrayant. J'ai plus de direction assisté et plus d'assistance sur la pédale de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:12

Bizarre ce pb, vérifie au niveau des pédales appuyée (frein/ embrayage) si ça ne tire pas sur un fil !
Le clac ressemble à un relais qui coupe, peut-ètre aussi un pb au niveau du Neiman (anti-démarrage)...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:15

La je suis en vacances, je vais tout regarder en détail les pédales j'y avais pas penser. Je vais regarder bougie, allumage et neiman. Mais je me suis un peu perdu sur d'autre forum et qq1 racontait que se serait un PB d'allumage du coup un ralentit sur trois pattes qui entrainerait une sur pollution. La sonde lambda sur le pot couperait alors le moteur.

D'ailleurs je cumule maintenant 83.000 km sans avoir jamais changer les bougies... J'ai demander au garage qui ma vendu la caisse ils m'ont "rhhhoo pas besoin, ça peu aller jusqu'a 120.000km."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:01

Si tu débraye tu peux pas sentir le retour du calage moteur dans les pied ? je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:05

retour calage de quoi scratch ? Je suis pas aussi douer que vous en mécanique Surprised Very Happy Quand je dis les pédales, c'est suite aux conseils que l'ont m'as donné, voir si je ne tire pas de fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:23

je veux dire quand on cale , la voiture fait un à coup , le fait que ça ce passe en débrayant empêcherai cet à coup ( Car le moteur tourne dans le vide ) te faisant croire à un arrêt "normal" du moteur. En gros , aussi bien elle cale mais tu peux pas t'en rendre compte =) ( Aussi bien je dis n'importe quoi =) )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:26

bah du coup effectivement, je ne sens rien dans les pieds. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:33

Aussi bien ta juste un faux contact , ça le fait a chaque fois que tu débraye au ralenti en seconde ? si c'est ça , prend les virages serrés en première ( meilleur conseil du monde )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:36

Au début ça a commencer cet hivers. Ça le fait surtout quand le moteur est froid et pas tout le temps. Pour ton conseil effectivement, mieux vaut toujours avoir le moteur en prise, meilleur adhérence sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:25

essaie de nettoyer le papillon d'admission ainsi que le moteur pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:28

Merci. Mais j'irais voir chez Peugeot pour ça. Mes compétences en mécanique se limite à vidange, bougies et bobine grand max. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:39

Tiens nous informé de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:20

c est ton cable de masse qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:22

ou la cosse de ton plus qui est oxydée,enfin bref,je vois un problème de connexion de batterie sur ta caisse
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:17

Merci de tout vos conseils je vais voir ça et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:09

Re à tous, j'ai changer les bougies et bobine d'allumage(origine SAGEM et remplacé par une BOSCH) . J'ai regarder sous les pédales, je ne pince pas de câbles. Sinon j'ai regardé les cosses de ma batterie, elles ne sont pas oxydées, et sont propres. Si le problème persiste j'irais voir du coté du papillon et du moteur pas à pas (j'ai regardé, ça à pas l'air bien sorcier). Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:43

Bon bah après trois mois de circulation, la voiture n'a plus calée. ça devait être la bobine. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupures intempestives du contact.  Empty
MessageSujet: Re: coupures intempestives du contact.    coupures intempestives du contact.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupures intempestives du contact.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1,4L Hdi - Accoups moteur & coupures
» deuxième clé de contact
» Clef contact
» Allumer les veilleuses quand on allume le contact ?
» Initialisation clé de contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: