Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:00

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma première expérience de "gilet jaune / bande d’arrêt d'urgence" =/

Ma 206 HDI110 FAP à bientôt 185 000 km.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu la même mésaventure que moi...

Je sentais depuis quelque temps des trous à l'accélération vers 3000 3500 tr/min. Récemment, en tentant de doubler sur autoroute j'ai eu le BIP et le message "antipollution ..." + voyant orange et là plus de puissance du tout.

Quand je dis plus de puissance c'est vraiment rien jusqu’à l’arrêt total de la voiture (et pas un blocage a 2000tr/min)

Une fois sur la bande d’arrêt d'urgence, je tente de redémarrer et la elle démarre et cale automatiquement jusqu’à ne plus démarrer du tout.

Dépannage + garage // défaut = Défaut pression Gasoil et batterie à changer

Je change le filtre a gasoil + la batterie mais le problème persiste quand je monte dans les tours (apres 3500tr/min) et rebelote (plus de puissance du tout, et la voiture cale dès le démarrage) j'attends quelques minutes et je peux redémarrer.

Enfin voila, j'aimerai juste savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si quelqu'un a un diagnostic.

A noter que le FAP est en fin de vie. Pas de fuite au niveau des injecteurs, le turbo tourne normalement.

Merci d'avance a la communauté =)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:36

il me semble avoir vu un problème similaire sur le forum il n'y a pas longtemps et c'était le capteur haute pression carburant (fixé sur la rampe d'injection) .
ca peut être aussi ton régulateur de pression ou ta pompe à injection qui ne fonctionnent pas correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:48

Ah sorry, effectivement je viens de voir le sujet un peu tard ! Le modo peut supprimer le sujet si besoin !
Merci pour l'info valetin14
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:51

ce n'est pas un soucis car chaque panne à ses particularités et faudrait être sur que ca soit ce capteur en cause! Le garage qui t'a dit le défaut n'ont pas cherché plus loin que le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 0:59

Peut venir du FAP également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:28

@valentin14 :
Non le garage n'a pas cherché plus loin car j'avais besoin de ma voiture et que le souci semblait réglé et son explication assez cohérente. Mais au final l'amélioration a été temporaire.
Je pense la laisser pour diagnostique cette semaine.

@richy1 : Ouai j'ai pensé aussi au FAP sachant qu'il est vraiment en fin de vie (le taux d’encrassage était supérieur a 70% au dernière nouvelle datant d' 1 an. D'ailleurs le garagiste m'a dit que je devrais bientot passer par la case "changement de FAP" et il me semble que ça fait assez mal.

Le problème étant que "anomalie antipollution" peux venir de tellement de choses différentes que j'ai peur d'entrer dans des frais qui ne règlent pas forcement le problème. Et venant d’emménager loin de mon ancien garagiste je ne connais pas les mécano du coin =/

Satané Mazout -_-'

Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:56

dans ce cas faut rouler sans la ligne d'échappement et voir si ca fonctionne mieux ou pas! Si ton FAP est mort tu ferais mieux de le supprimer au moins tu serais tranquille et ca te couteras moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:02

Le problème est que j'ai le CT bientôt =/... je sais pas ce que ça donne en terme de pollution... ça passe sans leur FAP ?




Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:06

oui ca passe mais il faut laisser le FAP visuellement mais tu peux le supprimé en le vidant et en désactivant le FAP électroniquement !

le seul problème c'est qu'il va y avoir une nouvelle réforme sur les contrôles techniques et ils veulent sanctionner les diesels qui étaient jusqu'à maintenant épargné pour la pollution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:20

Après je suis pas forcement pour la dénaturation de la voiture, si je dois changer le FAP je le ferai mais j'ai envie d'être sur de la cause.

Pour info, pour avoir travaillé sur les fines et les nanoparticules dans les labo de recherche, et quand je vois l'effet que ça avait sur les cellules humaines ... WTF! Je préfère mettre un peu d'argent dans un FAP que d'empoisonner tout le monde ^^ ! (même si je doute de l'efficacité d'un FAP, c'est comme soigné un cancer avec un mouchoir)

Bref, hâte de passer à l'essence =)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:35

oué on a pas assez de recul par rapport au FAP mais il aurait comme défaut de laisser passer que les fines particules mais qui seraient encore plus dangereuse pour l'humain donc bon je préfère rester sur un bon vieux mazout sans FAP!

Si tu fais beaucoup de la ville oui passe à l'essence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:49

Non je fais un peu plus de 20 000 km par an et quasiment pas de ville (mon kilométrage risque de diminuer dans les années a venir) mais par simple choix je me tournerai vers l'essence avec les inconvénients et les avantages que ça comporte.

De toute manière, je dois déposer ma voiture pour vérification des freins rotules triangles et compagnie... Je rajouterai sur la note le diagnostic pour ce souci de perte de puissance et de trou à l’accélération.

Je reviendrai mettre un post suite a cette visite...
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:12

ah ouais 20 000km c'est trop pour une essence surtout si tu fais des trajets de +20km le diesel est largement plus rentable mais bon l'entretient est un peu couteux sur certains (surtout le 1.6 hdi 110)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:13

Je reviens vers vous pour clôturer ce sujet,

Donc finalement c'était bien le capteur haute pression carburant qui était responsable de cette perte de puissance.

Coût final chez un garage Peugeot : 90€ le capteur
(Je n'ai pas le détail de la MO car j'avais d'autres interventions sur la 206 en même temps)

Après quelques centaines de km je n'ai pas eu de nouveau le problème et le 110hdi tourne toujours aussi bien.

Thank you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer   Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance totale et difficulté à redemarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essuie glace arrière en PLS totale
» Difficulté au démarrage moteur TU 1.6 de 2000
» Perte de puissance
» Perte des kilométrages ...
» Perte de puissance 206 1.4 HDi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: