Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptySam 28 Fév 2015 - 16:08

Bonjour a tous, voila j'explique mon problème vite fait :

depuis plusieurs mois (voir même années) lorsque je mets mon cligno gauche ou les warnings (toujours avec au moins les veilleuses allumées car problème de commodo  Evil or Very Mad )
ceux-ci s’emballent dès que je freine , hier j'ai pu voir ça depuis l’extérieur car mes potes qui me suivaient m'ont demander de m’arrêter pour voir sa.

Alors voila le topo il était 2 heures du mat, il pleuvait, j'ai une infiltration d'eau dans mon feu arrière gauche (fin c’était plus de la buée je précise au passage que ma platine n'est pas oxydée) , moteur allumé + feux allumés et warnings activés j'ai demander a mon pote de freiner et la j'ai halluciné TOUT mon feu arrière gauche clignote !  pale  c'est a dire le cligno , le feu de stop et le feu d’éclairage + le feu de recul !

D’après ce que je vois cela ne m'arrive que quand il fais moins de 10°C et/ou quand le temps est super humide.

Je ne sais pas d'ou sa viens mais je compte changer ça très vite c'est hyper dangereux et je vois sa sur quasi toutes le Renault des années 2000 (beurk).

m'enfin merci pour vos futures réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyDim 1 Mar 2015 - 0:25

mauvaise masse au niveau du feu gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyDim 1 Mar 2015 - 14:18

c'est bien ce que je pensais , je vais aller regarder sa merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyMer 3 Juin 2015 - 21:35

Voila retour sur le problème ! j'ai attendu un peut avant de revenir pour bien voir si le problème était bien la masse ...

en quelques sorte je n'ai toujours rien changé et je n'ai plus le problème mes clignos marchent normalement (en même temps sa fait une semaine qu'il fait "40°c a l'ombre") ... c'est chouette vous me direz mais, le problème risque de revenir dès qu'il vas pleuvoir ou faire trop humide ... c'est toujours la masse d’après vous ? ou c'est un autre souci (com 2000, le phare, ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyJeu 4 Juin 2015 - 10:41

je suis du même avis que Guillaume,

mauvaise masse au niveau du feux gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyJeu 4 Juin 2015 - 22:05

Comment changer ça alors ? Sans que sa me coûte une bleinde ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyVen 5 Juin 2015 - 16:48

Elle est de quelle année ? Car moi sur ma 206 de 2000 j'avais un problème similaire mais à droite, infiltration d'eau j'ai démonter le joint pisser l'eau etc, je suis aller en casse je suis ressorti avec 2 feux arrière de 206 phase 2 et plus de soucis (30€ pour les 2) si tu veux pas te casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptySam 6 Juin 2015 - 13:56

Elle est de 2002 donc phase 1 mais mux (une bâtarde quoi) et puis oui j'ai eu un infiltration d'eau pendant un bon moment après j'ai fait un trou dans le phare lol! mais un pote garagiste m'a regardé mes cosses et celle du branchement a la masse déconne et touche que de temps en temps et d'autres fois non d'ou le fait que sa fasse guirlande ... il m'as dit que c’était ça remarque il l'avais fait sur un 206 l’après midi même donc bon je verrais bien je vais déjà réparer ça puis après on verras au pire je me ferais péter deux nouveaux feux arrières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyDim 7 Juin 2015 - 19:30

quand la masse des feux deconne généralement remplacer les feux ne changera rien, il faut refaire la masse de la prise du faisceau de la prise, j'ai deja fait des réparations de ce genre, pour controler tu regarde dans ta prise, si la broche de la masse est abimé (plastique fondu, noirci, etc) il faut que tu coupe le fil, tu ressoude un autre fil sur le fil de masse du faisceau puis tu vas souder l'autre bout directement sur la platine du feux qui fait la masse, puis tu met une cosse histoire que tu puis debrancher facilement, soit tu fait ça, soit tu récupère une prise de feux coté faisceau voiture en casse avec au moins 5cm de fils et tu la remplace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyDim 7 Juin 2015 - 23:19

pas bête merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:18

Bonjour si c'est pas la masse vérifie l'état de ton connecteur, si il est oxydée change le (ça coute 2€ en casse, tu sucre les fils assez loin pour pouvoir les cacher est ça roule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty
MessageSujet: Re: Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)   Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu Arriere Gauche qui s'emballe (clignos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» train arrière gauche
» Problème phare arrière gauche
» Bruit à gauche du moteur ?
» Soucis avec mon aile arriere gauche !!!!!!!! Je voudrais votre avis ???? :-)
» sifflement essieu arrière suite à surchage du côté gauche sur 206 1.4hdi de 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: