Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 bruit de gling gling a l'avant coté passager

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptySam 28 Fév 2015 - 15:52

salut a tous,
                 je poste pour un probléme a l'avant coté passager,un bruit qui ce fait entendre,quand je roule sur des bosse ou sur route normal,un bruit de clochette qui commence a étre agacant et qui ce fait entendre de plus en plus fort je trouve.j'ai été voir mon garagiste (un amie a moi),qui a inspecter un peut tout l'avant et qui ma fait savoir que ca venait de mon ressort ammorto qui c'était déboiter et qui en roulant aller taper dans ca coupelle d'amortisseur.

                  je me tourne donc a vous pour avoir un peu vos avis sur ce probleme.

                  dans l'attente d'une réponse de votre part,je vous en remercie par avance.


                  mes salutations;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMar 3 Mar 2015 - 16:44

salut,
toujour personne qui pourrais m'éclairé?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:04

Salut,
ton garagiste a déja diagnostiqué il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:34

richy1 a écrit:
Salut,
ton garagiste a déja diagnostiqué il me semble !

salut,
je me tater a changer tout ca ainsi que l'arriere,mais je pense que je vais décidé a le faire car il commence a bien étre rincer les ammortisseur et tout le reste(jamais changer) vu le kilométrage ca ne fera pas de mal au contraire j'ai vu que des personne l'avais fait et ca a amélioré considérablement la tenue de route et la direction beaucoup plus souple et précise.

donc changement ammortisseur,ressort et coupelle,par contre l'arriere ca attendra.

pourrais t'il avoir un impact si je change tout l'avant et les ammortisseur arriere que aprés?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:54

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:23

richy1 a écrit:
Non

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:41

salut à toi regarde apres ta couronne abs car moi cela m'est arrivé elle a cassée et c'est ouverte et du coup elle se baladais sur le cardan ce qui faisait un bruit... en esperant que j'ai pus t'aider et au plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptySam 14 Mar 2015 - 17:14

adrien08 a écrit:
salut à toi regarde apres ta couronne abs car moi cela m'est arrivé elle a cassée et c'est ouverte et du coup elle se baladais sur le cardan ce qui faisait un bruit... en esperant que j'ai pus t'aider et au plaisir =)

salut,
merci a toi pour ta reponse,je regarderai ca.

le voyant aurait du s'allumer?non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:42

C'est possible qu'il s'allume comme c'est possible qu'il ne s'allume pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:01

salut a tous,
je remonte ce post pour ce bruit qui a ce jour est toujour la.un pote a moi qui est mécano a inspecter tout le coter droit,triangle,bielette,rotule tout le train avant,rien d'anormal aucun jeu nul part,la couronne abs est ok.il ne voit vraiment pas d'ou ca pourrais venir.les ammorto,ressort et coupelle ont été changer.ca le fait seulement en ville a 50km/h,sur autoroute aucun bruit audible.

je me retourne donc vers vous les amie pour avoir un peu de vos avis a chacun car la je seche vraiment.

en vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
lxlthr
PLANET
lxlthr


Messages : 577
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 36
Localisation : 02


bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyMer 18 Mai 2016 - 22:19

C'est peut être con mais a tu vérifié le cache d'écrou de cardan derrière la jante ou enjoliveur?

Il y a une coupelle qui protège l'écrou qui se barre de temps a autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:02

lxlthr a écrit:
C'est peut être con mais a tu vérifié le cache d'écrou de cardan derrière la jante ou enjoliveur?

Il y a une coupelle qui protège l'écrou qui se barre de temps a autre...

salut a toi,
je regarderai ce cache écrou et on ma dit aussi de controler le protege rotule.

merci pour ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fynou
P



Messages : 32
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 35
Localisation : Antananarivo


bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyVen 3 Juin 2016 - 16:46

Salut,
J'ignore si tu as déjà résolu ton problème mais j'avais un soucis similaire également. Train avant impec mais y avait du bruit à l'avant gauche.

Je suis passé en concessionnaire mais ça me proposait directement de changer de train complet, non mais... scratch

Après j'ai testé ma conduite, je roule sur un bosse sans freinage, y avait de bruit. Avec freinage, sans bruit, donc jme disais que ça doit venir de l’étrier de frein. j'ai checké et c'est bien celui-ci qui faisait du mouvement. Après, j'ai ajouté une rondelle assez épaisse au boulon de l’étrier et tout était nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyVen 3 Juin 2016 - 17:45

Fynou a écrit:
Salut,
J'ignore si tu as déjà résolu ton problème mais j'avais un soucis similaire également. Train avant impec mais y avait du bruit à l'avant gauche.

Je suis passé en concessionnaire mais ça me proposait directement de changer de train complet, non mais...  scratch

Après j'ai testé ma conduite, je roule sur un bosse sans freinage, y avait de bruit. Avec freinage, sans bruit, donc jme disais que ça doit venir de l’étrier de frein. j'ai checké et c'est bien celui-ci qui faisait du mouvement. Après, j'ai ajouté une rondelle assez épaisse au boulon de l’étrier et tout était nickel!


salut a toi,
merci a toi pour ton retour.je n'ai toujour pas eu le temp de regarder je roule toujour avec ce fameux bruit..mais je regarderai ca en meme temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:28

Les biellettes de barre stab peuvent faire ce bruit. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyDim 5 Juin 2016 - 11:34

Doudou a écrit:
Les biellettes de barre stab peuvent faire ce bruit. A vérifier.

salut a toi,
les bielettes sont ok.concernant les étriers de frein j'ai vu mon amie et il ma dit qui avait aucun jeu de ce coté la.il regardera la prochaine fois en étant avec moi coté passager il pourra peut étre avoir plus de chance de trouver le probleme.ca traine un peu vous me dirais mais avec le travail je ne trouve pas le temp de reglé au plus vite ce vacarme qui devient trés agacant lol! car besoin du véhicule tout les jours.

je ne manquerais pas de vous le faire savoir des que le probleme est réglé,en espérant toute fois qu'on trouvera ce fameux bruit de gling gling.

en vous remerciant a tous pour vos avis apporté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptySam 30 Juil 2016 - 18:30

salut a tous,
pour en revenir au probleme a ce jour je n'est toujour pas localiser ce bruit.la piste qon ma suggéré ces de regarder du coter des galets partie de la courroie accessoires.peut étre une pieces ou une visse de désérré je sais qu'il faut que je change le galet tendeur et le galet inférieur ou supérieur je sais plus.j'avais penser a ramener le vehicule dans un garage sérieux qui pourrais peut étre me donner un diagnotisque du probleme.

j'appel donc a tout les pro de ce site qui pourrais me donner un maximum d'avis du probléme que je rencontre depuis un moment.

en vous remerciant par avance a tous pour votre aide.Wink

mes salutations les amie:yeah:

merci



Revenir en haut Aller en bas
olivierd
PLAN



Messages : 170
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 60
Localisation : 78 Nord


bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptySam 30 Juil 2016 - 23:59

Bonsoir

Il ne te reste plus qu'à voir avec un petit garagiste... tu demandes un devis, ça ne t'engage à rien...

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-espace-club.com
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:48

Le bruit provient d'un petit carter métallique qui protège le caoutchouc d'une rotule.

Avec le temps elle prends du jeu et fait ce bruit de clochette.

J'ai simplement mis un collier type "colson" et plus de bruit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:53

Voici une photo avec le fameux carter de protection.

C'est la pièce n° 11


bruit de gling gling a l'avant coté passager 206_pi10

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty
MessageSujet: Re: bruit de gling gling a l'avant coté passager   bruit de gling gling a l'avant coté passager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de gling gling a l'avant coté passager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de vitre côté passager avant
» Problème la voiture tire a droite ( coté passager )
» Bruit coté passagé
» Bruit côté injection à froid
» Bruit coté avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: