Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diesel: a combien la courroie de distribution.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 8:41

Salut all, bon je suis un peu nul sur ça alors je préfère poser la question pour mon futur achat:

A combien de Km faut-il faire la courroie de distribution sur un diesel? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 12:45

1.9D 120 000 ou 5 ans
Avec la courroie celle d'accessoire et tant qu'a faire la pompe a eau...bref 500 a 600€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 12:49

OK Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 12:51

BomB a écrit:
Salut all, bon je suis un peu nul sur ça alors je préfère poser la question pour mon futur achat:

A combien de Km faut-il faire la courroie de distribution sur un diesel? Embarassed


http://www.auto-museum.net/thread/4453-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 14:01

la courroie 5 ans ou 120000 km, dans tous les cas c'est le premier des deux atteints, pour le prix compte dans les 750€ pour le 2.0hdi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 14:25

Ok Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 14:26

mon 2.0hdi c'est 160 000km ou 10ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 14:38

Oui moi ça sera pareil Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 14:41

guillaume28 a écrit:
mon 2.0hdi c'est 160 000km ou 10ans !!

commet ça ?

c'est que les 1.6hdi qui ont les 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 18:40

non la mienne est comme ça également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 19:44

non les hdi ont pour date 10ans..Mais bon perso....10ans pour une courroie....je tenterai pas le diable d'aller jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 31 Juil 2010 - 21:31

Non mais c'est bon les gars, c'était pour info par rapport à mon achat Wink.

Et comme d'hab vous êtes excellent.

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 10:51

j'ai fais la mienne en mars 2009, elle avait 9ans et 135 000km affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:05

guillaume28 a écrit:
j'ai fais la mienne en mars 2009, elle avait 9ans et 135 000km affraid

La mienne avant hier, 8 ans et 95000 lol! lol!

Chaud 8 ans quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 11:53

Comme quoi ça évolue bien et c'est costaud ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyDim 1 Aoû 2010 - 12:35

Non bah elle aurais du être fais y a 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyLun 2 Aoû 2010 - 0:56

moi sur mon 1.6 16S elle avais 60000 km mais 7 ans Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 13 Oct 2012 - 12:05

Vu l'acquisition d'une 206 hdi 1,4 , je vois que la distribution est à faire tous les 10 ans ou 180000 kms, hors je peux lire sur certaine annonces et ici que les gens les font avant !
une raison ??
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 13 Oct 2012 - 18:33

L'habitude de faire la courroie tous les 5 ans peut être.
Pour la revente ça rassure certains acheteurs potentiels

Un peu comme la vidange qui de 10 000kms est passé à 20 000 kms.

Sinon le 1.4 hdi condition normale 240 000 km ou 10 ans condition sévère ( autoroute ) 180 000km ou 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptySam 13 Oct 2012 - 18:34

L'habitude de faire la courroie tous les 5 ans peut être.
Pour la revente ça rassure certains acheteurs potentiels

Un peu comme la vidange qui de 10 000kms est passé à 20 000 kms.

Sinon le 1.4 hdi condition normale 240 000 km ou 10 ans condition sévère ( autoroute ) 180 000km ou 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:16

Rien à voir directement avec la 206, mais pour info je l'ai faite faire sur ma ZX à 8 ans... mais "seulement" 95.000 kms, je circule très cool et surtout sur route, très peu de ville et sans jamais "tirer" dessus. Donc usure plutôt due au temps qu'à l'usage...

Et bien il était temps, car après vérification il y avait quand même pas mal de micro-craquelures due à la vieillesse probablement et une courroie qui casse c'est la plupart du temps un moteur dans le sac...

700 euros çà peut paraître cher, mais c'est beaucoup moins onéreux qu'une réfection du moteur, soupapes et autres...

Nota : faut que je la fasse sur mon vieux trafic diesel de 1981, elle a aussi 8 ans bientôt... mais je vais la faire faire par un pote mécano, une centaine d'euros pour les pièces et une centaine d'euros pour lui, plus la bière et le casse-croûte... J'ai pas envie de balancer 700 euros pour un véhicule de cet âge dont je ne me sers presque plus...


Pour les 10 ans effectivement prévus sur les 206 2.0 hdi je pense que c'est peut-être un peu long, même si les courroies ont évolué dans leur conception. La courroie de la 206 de ma Femme va bientôt atteindre les 7 ans, pour à peine 75.000 kms, mais je pense faire le changement prochainement... (Changement de courroie hein, pas de Femme !... J'anticipe les rigolos qui pourraient balancer cette vanne si évidente à faire...). Very Happy


Post scriptum : un mécano un jour m'a dit que la plupart du temps il voyait des courroies qui avaient pété au rédémarrage après un arrêt, par exemple au péage, ou au feu vert, donc plus souvent au moment de l'effort dû à l'accélération qu'en cours de circulation... Je sais pas si c'est vrai, mais ce serait logique je pense, comme il est logique qu'une courroie fatigue plus si on a un usage intensif du véhicule...
Donc il faut bien voir quelle est votre façon de conduire et vos types de trajets pour savoir si vous prenez plus ou moins de risques en attendant l'échéance "officielle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty
MessageSujet: Re: Diesel: a combien la courroie de distribution.   Diesel: a combien la courroie de distribution. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diesel: a combien la courroie de distribution.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie de distribution sur 206 1.6l hdi.s16
» courroie de distribution 206 hdi
» courroie de distribution
» Avis courroie de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: