Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation Gringer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:11

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien, j'ai 34 ans et suis possesseur d'une 206cc 2.0 16s Smile

C'est une MUX de mai 2004 qui vient de passer ses 122.000kms.

En option d'origine, elle a :

-Pack sport
-GPS
-Kit JBL
-Alarme
-Cuir Lama
+ toutes les options du pack sport (pack alu, châssis sport, feux/essuie-glace auto, clim auto..)

Frais depuis son acquisition :

-barre OMP
-2 khumo KU31 à l'avant
-révision + calculateur + pré CT + vidange chez Peugeot + contrôle boîte + moteur (Garantie de 3mois que j'ai eu également)
-kit embrayage + volant moteur
-essuie-glace Peugeot (ça peut paraître bénin mais ça change tout)
-windstop/sacoche
-rotule axiale AD +géométrie  
-traitement Mécacyl boîte
-silent bloc (moteur + boîte)
-feux AR Célis (de berline)
-répétiteurs crystal black
-3ème feu stop/AB peints en noir
-HID xénon
-remplacement des ampoules de 3ème feu stop
-polissage du pommeau/pédales/trappe
-arceaux alu brossé
-pose d'un bouchon de dégazage sur la direction assistée
-changement des pare-soleil
-filtre à essence
-pack intérieur Ledperf
-accoudoir standard que je ferais faire en Lama
-veilleuse w5w bleu xénon (je ne me souviens pas de la marque)


Travaux en cours ou modifications à effectuer :

-demi ligne friedrich (type de sortie non définie encore)
-lave phare (*en cours*)
-changement du capteur de marche arrière (*en cours*)
-masque noir sur feux d'origine (*en cours*)
-feux/AB fonds noir (*en cours*)
-admission en façade avec trompette en 100 si j'peux.. (*en cours*)
-remplacement rotules de direction x2 + géo (*en cours*)
-pose d'un becquet (*en cours*)
-carrosserie portière + pc x2 + peinture
-jantes (Melbourne, OZ Tribe Evo ou Dotz Mugello dans l'idéal)
-caméra de recul
-vitres teintées fumé moyen
-peindre étrier en rouge (par la suite je mettrais les Brembo du 407)
-changer le store du coffre (pas HS mais j'ai une fuite au coffre et il a pris l'eau, il est décoloré et j'préfère en retrouvé un propre)
-système de rétro rabattable de 206cc Roland Garros
-système de boite à gants réfrigéré (de 307)
-rétro électro-chrome (de 307)
-console DVD GPS MVH-Peug
-baladeuse coffre (modification faite à partir de la baladeuse de C5)
-pommeau et soufflet de frein à main en Lama aussi
-casquette (RC ou Lama avec un Lion brodé dessus en noir :-D)

Je suis enregistré sur votre forum depuis un moment mais je ne m'étais pas encore présenté.. Rolling Eyes

En espérant partager avec vous beaucoup de choses I love you

Petites photos de la belle Very Happy

Présentation Gringer  Gringe10

Présentation Gringer  Dsc_0310

Présentation Gringer  Dsc_0018

Présentation Gringer  Unname30


Dernière édition par Efzez le Mer 18 Fév 2015 - 10:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:22

bienvenue

Elle a l'air comme neuve ta CC ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 19:32

Merci Smile

Elle est loin de l'être pourtant !!! (c'est son meilleur profil Laughing )

J'ai ma portière droite enfoncée/abîmée et le bas de caisse droit un peu enfoncé, les deux pare-chocs à refaire et l'aile arrière droite j'ai une grosse rayure pas rattrapable Sad

Je l'ai depuis deux ans maintenant. Je l'ai acheté ainsi et pas pu la faire réparer depuis que je l'ai car j'me suis plus penché sur l'entretien/changement des pièces usées et quelques modifications dont la plupart vont être faites/posées dès que le temps sera plus clément !!! Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 21:46

bienvenue à toi !!
Tant que la rouille ne gagne pas, niveau carrosserie tout va bien.
Elle est belle ta 206cc même si perfectible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:00

Merci Smile

Oui ma portière est griffée et ça me fait un gros poc de 25/30cm à peu près. L'ancienne conductrice à du reculer en tournant et un plot en béton devait se trouver là !!!

Mais comme tu le précises, il n'y a pas de rouille, donc ça n'est pas pressé !

Surtout que j'dois changer la vitre car le choc à enfoncé la portière jusqu'à la fenêtre et à force de descendre/remonter la vitre, elle est griffée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 22:32

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMar 17 Fév 2015 - 23:51

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8170
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 0:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:18

Efzez a écrit:
Merci Smile

Oui ma portière est griffée et ça me fait un gros poc de 25/30cm à peu près. L'ancienne conductrice à du reculer en tournant et un plot en béton devait se trouver là !!!

Mais comme tu le précises, il n'y a pas de rouille, donc ça n'est pas pressé !

Surtout que j'dois changer la vitre car le choc à enfoncé la portière jusqu'à la fenêtre et à force de descendre/remonter la vitre, elle est griffée aussi.

Une portière, en faisant le tour des casses, ce sera économiquement faisable !! le tout est de trouver la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:23

Bienvenue !! belle cc Wink
Par contre pas de becquet sur une cc stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:33

Merci Smile

Le becquet je l'ai déjà et je l'ai payé 10eu à baron GT ;D

C'est ça :

Présentation Gringer  Unname29

Et ça donnera à peu près ça :

Becquet RC-line

C'est juste introuvable (il n'y en a qu'en allemagne et ça ne se trouve plus). Bon là c'est un fait-maison mais il est bien fait, j'en suis content et ça va bien finir la malle. A la base j'voulais un aileron (le C3C) et après en avoir vu plusieurs montés j'ai vite changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:47

J'ai rajouté 3 photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:49

J'aime bien de dessin des feux quand ils sont allumés.
Et le cuir Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:55

PapySnake a écrit:
Efzez a écrit:
Merci Smile

Oui ma portière est griffée et ça me fait un gros poc de 25/30cm à peu près. L'ancienne conductrice à du reculer en tournant et un plot en béton devait se trouver là !!!

Mais comme tu le précises, il n'y a pas de rouille, donc ça n'est pas pressé !

Surtout que j'dois changer la vitre car le choc à enfoncé la portière jusqu'à la fenêtre et à force de descendre/remonter la vitre, elle est griffée aussi.

Une portière, en faisant le tour des casses, ce sera économiquement faisable !! le tout est de trouver la bonne couleur.

Oui si je l'échange il faudra que j'en trouve une de la même couleur (sachant qu'il y a bleu de chine et montebello). En deux ans j'ai vu une épave identique à la mienne et donc une seule portière. Le mec en voulait quasi rien.. Mais j'étais à sec Cigare

Dans l'idéal elle n'est pas "morte" donc j'aimerais bien la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:06

junior2386 a écrit:
J'aime bien de dessin des feux quand ils sont allumés.
Et le cuir Cool

Je cherchais des feux noirs et un ami vendait ceux-là, du coup je lui ai pris. Seul bémol c'est des feux de berline, j'ai du coupé les plastiques servant à les maintenir. Du coup c'est pas très propre en dessous mais j'ai un ami qui m'a filé l'idée de mettre les platines des feux de 206cc Smile ce que j'ferais dès que j'pourrais.

Pour le cuir, il est comme neuf, mise à part le siège conducteur.. Je cherche un bout de siège en lama pour réparer ça Jap

Je ne l'ai pas entretenue depuis septembre et pas lavé depuis Noël.. Elle a besoin d'un bon coup de nettoyage, graissage des joints.. Je dois changer ma demi ligne et mes pneus avant le CT en mai.

Et on arrive à une des grosses raisons de ma présence :p

Savez-vous comment changer les joints de cache-culbuteurs sur moteur EW ? study

J'ai lu que c'est simple sur TU mais ça sous-entend que ça ne l'est pas sur EW..

Dans l'idéal j'aimerais le faire moi-même sinon j'ai un mécano qui peut me le faire pour pas trop cher (- de 100eu).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 11:12

En fait, j'avais un peu d'huile sur le joint du cache-culbuteur, côté échappement donc j'avais déjà l'intention de les changer mais entre temps, j'ai tapé une bourre avec un Bmw 330d (elle était chaude, j'avais fait environ 30kms) et d'un coup ça m'a fait le bruit des croisillons mais à chaud..

Quand j'accélère à 4000tr et que je lâche l'accélérateur, elle vibre et fait un bruit de casserole à 2500tr en décélération.. (exactement le même bruit que les croisillons mais avec une vibration en plus).

J'ai passé mon doigt sur les joints du cache-culbuteur mais j'ai plus d'huile... J'suis un peu perdu du coup.. Smile

Si ça vous parle, n'hésitez pas, merci d'avance Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:16

bienvenue mais ca ne me parle pas, les autres t'aideront mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:21

Ok, j'vais patienter alors =)

Tu m'as déjà souhaité la bienvenue PapySnake Laughing

Mais merci ça fait deux fois plus plaisir !! Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:12

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:16

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 21:46

bienvenue elle déchire cette 206 puis les feux arrière de jour on dirait des feux de série mais fumés noir et de nuit on dirait la signature des dernières BMW la classe Cool surement un des seuls feux tunings que je trouve joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 22:56

Merci Jap

Oui les Célis j'ai tellement kiffé que j'vais faire un mask noir devant (ça devrait arriver dès les beaux jours). Les répétiteurs black crystal font un bon rappel aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyMer 18 Fév 2015 - 23:58

Bienvenue ! Very Happy

Magnifique 206 !!! 

Désolé je ne pourrais pas t'aider non plus pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  EmptyJeu 19 Fév 2015 - 0:10

Merci Jap

J'ai ouvert un post et quelqu'un m'a déjà bien aidé en me donnant la fiche technique. Pour le couple de serrage j'vais demander directement chez Peugeot si ils ont des infos ou pas. J'finis par penser que ça ne doit pas être plus compliqué que sur TU.. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gringer  Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gringer    Présentation Gringer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gringer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Presentation) 206 2.0 HDI 90 XT Premium official78 ( Presentation Editée Nouvelles Photos page 1 ) Bonne Année 2013 a tout le Monde
» Présentation 206 2.0 HDi [MAJ présentation + shooting page 2]
» présentation 206 SW 2l S16
» presentation
» Présentation S4E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: