Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 multitude de probleme sur ma 206 SW

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:12

Bonjour a tous. Alors voila. Je me permets d' ouvrir ce poste dans l'espoir que vous réussirais a m' aider un peu!! J'ai acheter ma petite 206 sw 110ch hdi avec 156000km au conteur il y a 6 mois, le seul petit probleme alors présent a ce moment etait sur l'ordinateur de bord qui m'afficher "anomalie airbag", bon jusqu' as la pas de quoi fouetter un chat, la 206 roule tres bien et j' en suis tres satisfait, mais quelque temps apres les probleme commence a s accumuler, toujours sur l'ordinateur de bord et mon compteur qui deviens un vrai sapin de noel.
L'ordinateur de bord me fait et non stop "anomalie airbag, anomalie abs, anomalie frainage, anomalie anti pollution" puis vien le tour du compteur le voyant stop s allume, celui de l aibag, le voyent moteur, celui du frein a main également. E enfin mon compteur de vitesse reste a zéro et mon kilometrage totale ne bouge plus. Ah j oublier quand je met mon frein a main celui si me dit que je l'ai oublier Suspect . bon la sa commence a faire beaucoup mais la voiture roule tres bien. mais ce n'est pas encore fini et non Mad depuis ce week end plus d acceleration gros manque de puissance mais alors tres gros de plus elle ne passe pas les 3000tours et enfin le moteur ce coupe alors que je suis en pleine circulation!!!! La par contre sa devient dangereux!!! Donc je sait que cela fait beaucoup, mais si vous des idées et meme des solutions a m'appoter je suis toute ouie! ah juste pour précision je doit bien avouer que je ne suis pas une lumiere en mécanique etant donner que la plus grosse "réparation" que j'ais entreprie etait le changement des bougie de prechauffage sur ma défunte laguna 2.2td . merci d avance pour toute les réponse que vous pourrais me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:50

Bonsoir,
Pour les problemes electroniques j'aurais dit un pb de batterie (c'est peut etre deja fait : essayer une reinitialisation du bsi) mais apres pour les trous d'acceleration c plus vers le contacteur papillon (si ce nest pas la sonde)
Mais je ne suis pas sur , peut etre faudrait essayer de reinitialiser le bsi (rien a perdre a part l'heure et le kilometrage journalier ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:51

206-93 a écrit:
Bonsoir,
Pour les problemes electroniques j'aurais dit un pb de batterie (c'est peut etre deja fait : essayer une reinitialisation du bsi) mais apres pour les trous d'acceleration c plus vers le contacteur papillon (si ce nest pas le regul de ralenti
Mais je ne suis pas sur , peut etre faudrait essayer de reinitialiser le bsi (rien a perdre a part l'heure et le kilometrage journalier ...)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:46

206-93 a écrit:
Bonsoir,
pour les trous d'acceleration c plus vers le contacteur papillon (si ce nest pas la sonde)

c'est un hdi Suspect Suspect  pas de papillon sur un diesel .... en revanche une vane egr oui, contrôle là et regarde filtre à air et filtre à gasoil surtout

pour le compteur de vittesse, 90% de chances que ça soit le capteur qui coute dans les 35€ et c'est assez simple à changer

pour l'anomalie airbag, contrôle les prises sous le siège passager

pour l'anomalie freinage, j'ai pas d'idées, la pédale est normale? peut être un capteur abs qui est sale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:58

bonjour, avant tous merci a vous deux sa vas me permettre d avancer un peus je vais regarder cette apres-midi. Perrrin pour te repondre oui la pedale et normale pour moi, la voiture freine très bien. J aurais juste quelque petite question ou ce trouve le BSI (quesque ces? et comment le reinitialiser?)?
Pour la vanne egr idem ou ce trouve t elle et comment la vérifier? les capteur abs ( ou ce trouve t il) je vais dejas controler tout sa dans l apres midi et commanderais ce soir un pour le compteur ( vous avez un site pour la piece ou il vaut mieux l acheter chez peugeot?
encore merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 10:21

Bonjour, Pour reinitialiser le bsi il suffit de deconnecter la batterie et d'attendre env 5 à 10 mn , au demmarage , si ce n'etait qu'une erreur de code les anomalie devrait disparaitre si ils persiste essaie peut etre le diag )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:51

Ok je te remercie je vais regarder sa en fin d aprem midi je vous tiendrais au courant pour ces anomalie. je vais chercher aussi pour la vanne egr meme si je ne sait pas ou elle ce trouve et comment la tester et le capteur abs j ais regarder sous le siege passager pour l anomalie abs j ais rien vu de particulier, si ce n'est quil y a comme "2 prise femelle et 1 male qui est bien connecter je ferais des photo pendant que je verifirez tout sa et les posterais peus etre que sa vous donnera des idée. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 12:52

et quand tu parle de diag tu parle de la faire passez a la valise ? je comptait le faire de toute facon mais j attendait de voir si je pouvais regler quelque probleme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:28

Bonsoir alors voila j'ais trifouiller un peus . reinitialiser le bsi ( debrancher la baterie) j ais demonter la boite a air le filtre et ok par contre j ais pas oser démonter l egr dejas difficile d acces en dessous de la boite a air et comme j avais besoin de la voiture demain et pas beaucoup de temps j ais preferer ne pas y toucher j ais fait des photo je l ai metterais demain. Les résultat pour le bsi pas de changement mise a part que les anomalie ne s affiche plus en continue mais par intermittence pour la puissance toujours pareil bon apre j ais pas beaucoup rouler aujourdhui mais elle na caler que 2 fois en essayant de la pousser dans les tours. donc je laisse "couler" la voiture point mort je coupe le contact et je redemarre et sa repart aussitot. par contre j ais remarquer un petit bruit (glou glou) en ouvrant le reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:49

Ça ressemble à un problème de mise à l'air du réservoir, ça pourrait venir de la ton soucis de mode dégradé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:55

@Guillaume28 : Pb de mise a l'air du reservoir ? le pb rencontre lors des changement des filtre a Go ? ou carrement different ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:20

Cote egr sur un 1.4hdi c'est pas compliqué c'est un peu long  , j'ai déposé  le filtre , le support filtre a air , le filtre gasoil et son support  .
Sur le 110ch je peux pas te dire , quoiqu'il en soit ma 206 avait 220000km , la vanne n'était pas trop crade mais plutôt la durit encrassé au niveau des " coudes" , attention lors de  la dépose de l'egr il y a un joint métal assez fin entre la partie moteur et la vanne et quand il tombe c'est assez chiant a récupérer.
Mon pb ne venait pas de là mais ca n'a ne lui a pas fait de mal .

Quand je remplace le filtre GO ( cartouche compacte ) j'utilise la poire d’amorçage après pas de soucis.
Si pas pb mise à l'air du reservoir , verifier aussi l'état des durites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:46

avant tout merci a tous effectivement j avais pas trop de temp aujourd hui piwi59b j ais donc pas prefere y toucher je vais essayez de m en occuper dans les prochain jour mais j avoue que j ais un peut peur de faire n importe quoi! il n y aurait pas un topic la dessus bien détailler car je suis un peu meme beaucoup une tanche en mécanique. et en effet vas falloir que je fasse attention car quand j ais ouvert la boite a air la clef btr met glisser des main et je vous dit pas pour la recuperer meme si j avais un aimant avec tige telescopique. pour le reste mise a l air du réservoir remplace le filtre go euh désolé mais je n ais rien compris ce que ces ou sa trouve etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:49

filtre go ok filtre a gasoil ces sa? si jamais vous avez un bon topic demain je mettrais les photo que j ais prise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:22

206-93 a écrit:
@Guillaume28 : Pb de mise a l'air du reservoir ? le pb rencontre lors des changement des filtre a Go ? ou carrement different ?

mise à l'air du réservoir, il y a un clapet au niveau du reservoir pour ça

en gros, au fur et à mesure que ton réservoir se vide, il faut que de l'air rentre à la place, sinon, le reservoir se rétracte (un peu comme si tu aspire dans une bouteille en plastique), et au final, le gazole n'es meme plus aspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:35

ok compris guillaume merci et quesque je peut faire pour sa? ce serait du a quoi? et je peus faire quoi pour y remedier? je vais la faire passer a la valise avant que je demonte ou fasse quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty
MessageSujet: Re: multitude de probleme sur ma 206 SW    multitude de probleme sur ma 206 SW  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
multitude de probleme sur ma 206 SW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme bsi
» Problème 206 hdi 90
» Probléme ABS?
» [ Probléme ] EGR HDI 90
» problème 206 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: