Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous :)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:25

Dans tous les cas, avec le 2.0 tu vas consommer plus (environ 2L je pense comme dit junior2386) et tu vas payer plus cher en assurance mais tu auras plus de puissance et plus de couple.
Après, le mieux c'est de voir si l'assurance est d'accord pour t'assurer dessus, comme ça si des fois ils veulent pas, tu es fixé et tu prends ce magnifique moulin qu'est le 1.6 16v Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:26

mrlecayenne a écrit:
Dans tous les cas, avec le 2.0 tu vas consommer plus (environ 2L je pense comme dit junior2386) et tu vas payer plus cher en assurance mais tu auras plus de puissance et plus de couple.
Après, le mieux c'est de voir si l'assurance est d'accord pour t'assurer dessus, comme ça si des fois ils veulent pas, tu es fixé et tu prends ce magnifique moulin qu'est le 1.6 16v Smile

+1 Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:28

Moi je tourne à 7,4L à l'ODB en roulant normal genre pas trop pépère mais pas en lui rentrant dedans non plus :p donc avec le 2.0 tu descendras pas sous les 8L je pense. Après, tout dépend du kilométrage annuel que tu penses faire et aussi du budget carburant que tu peux consacrer à ta titine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:39

mrlecayenne a écrit:
Moi je tourne à 7,4L à l'ODB en roulant normal genre pas trop pépère mais pas en lui rentrant dedans non plus :p donc avec le 2.0 tu descendras pas sous les 8L je pense. Après, tout dépend du kilométrage annuel que tu penses faire et aussi du budget carburant que tu peux consacrer à ta titine Wink

Kilométrage annuel : Entre 15000km (probable)-20000km (grand max)

Budget carburant : 150€/mois peut-être plus. Dès que j'ai du temps libre (et les moyens !!! ^^), je me promène, (re)découvre de nouvelles routes (sinueuses si possible  Wink  ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:42

150€/mois c'est ce que je dois avoir comme budget carburant à peu près, en fonction de ce que je fais. Après, tu comptes faire de l'autoroute aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:06

Très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 0:24

Ok parce que sur autoroute à 140 moi he consomme 10L facile... vive les boites 5 :p !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 1:29

mrlecayenne a écrit:
Yes si tu veux on peut se voir sur Toulouse un week-end pour discuter de nos petits bolides pas de problème Wink

- Ouais ! bonne idée t'es vers ou sur Toulouse ? moi chui au sud-ouest total (frontière entre le 31 et les paysans du 32 lol! Samatan (32) a moins de 20 minutes de chez moi)

- Apres pour la conso tout dépends de ce que tu fais si tu habites Toulouse même a mon avis tu consommeras plus car il m'arrive de calculer ma conso et j'arrive facile au 6/7 l quand je passe quelque jours chez des potes a Toulouse (normal tu me diras c'est la ville).

- sinon la plupart du temps je fais entre 4l/5l au 100 mais mes trajets sont souvent  st lys (sainte foy) - muret ou tout simplement sainte foy - saint lys les weekends pour aller voir les potes (trajets de cambrousse quoi ... nationales a 90 et centres-villages très peux convoités) ... la je suis a mon premier plein ou je suis le seul a utiliser ma voiture je suis a 917.8 bornes et il me reste un peux moins du quart de plein (et hier soir je ne suis pas allé molo sur les routes désertées du gers ...)

- cela vas me faire un gros changement entre mon petit 1.4l HDi au 1.6l S16 ou au 2.0l S16 si l'assu dis oui d'ici cette fin d'année sa seras le 2.0l si non ... bah le 1.6l

- Pour les Boites 5 c'est vrai y'a pas longtemps un type vendais une 206 S16 reprog stage 3  217 ch avec une boite 6 de 306 S16 ... la conso moyenne d’après l'odb, était de 6.4l/100 kilomètres et sur certaines vidéos youtube il n'y allait pas doucement avec Laughing comme quoi une vitesse de plus ça fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 7:09

Sa consommation est si basse ? Moi j'ai lu que la boîte de 306 S16 était étagée de telle façon que la 6ème était un petit peu plus que la 5ème sur la bvm5 de 206 S16 2.0. Mais si la conso baisse vraiment, la bvm6 de 306 S16 est un bon investissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:04

Moi jsuis aux Ponts-Jumeaux Wink ce serait cool de se faire un petit rassemblement de 206 toulousaines Very Happy ! Ah mais je connais très bien le Gers, mes grands parents habitent à côté de Gimont Wink je prends souvent la 2x2 voies entre Toulouse et l'Isle Jourdain Smile
Après niveau conso, là ce soir en rentrant du boulot l'ODB m'a dit "niveau carburant faible" alors que depuis le dernier plein je n'avais fait que...520km. A cause de la neige ça ! Mardi dernier j'ai mis 2h30 pour aller au taf au lieu de la demi-heure habituelle. Et là, il a tété le coquinou de moteur !
Bref, pour finir, 6,4L/100, je trouve ça vraiment très peu voire impossible pour ce moteur, même avec une boite 6...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:08

mrlecayenne a écrit:


Bref, pour finir, 6,4L/100, je trouve ça vraiment très peu voire impossible pour ce moteur, même avec une boite 6...

+1 Il faudrait l'avis de proprios de 2.0 S16 mais je ne pense pas que ce soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 22:24

6,4 c'est ce que je fais en roulant comme un papi... fripouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:41

Pourtant c'est ce qu'expliquait bien le type la voiture était très bien réglée c’était pas mal après faut dire aussi que beaucoup de pièces ont été changées (oui une S16 montée en stage 3 sa se fait pas comme sa) , après le type aurait il menti ? possible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:49

c'est impossible de faire 6.4 avec une s16 surtout si elle est préparée perso tous ceux que je connais roulant en TU ou en 2.0 s16 ne sont pas en dessous de 8, 9l /100 en roulant normalement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:51

mrlecayenne a écrit:
Moi jsuis aux Ponts-Jumeaux Wink ce serait cool de se faire un petit rassemblement de 206 toulousaines Very Happy ! Ah mais je connais très bien le Gers, mes grands parents habitent à côté de Gimont Wink je prends souvent la 2x2 voies entre Toulouse et l'Isle Jourdain Smile
Après niveau conso, là ce soir en rentrant du boulot l'ODB m'a dit "niveau carburant faible" alors que depuis le dernier plein je n'avais fait que...520km. A cause de la neige ça ! Mardi dernier j'ai mis 2h30 pour aller au taf au lieu de la demi-heure habituelle. Et là, il a tété le coquinou de moteur !

Ponts-Jumeaux c'est vraiment pas loin (j'habite a 5-10 min de la N124 (la 2x2 voies dont tu parles)) Very Happy

c'est vrai qu'un petit rasso de deux saucisses serait pas mal j'ai plein de potes qui en conduisent dont un qui porte exactement la même obsession que moi pour ces petites lionnes  Razz

le Gers dont je parles moi c'est plus du coté Samatan avec de grandes lignes droites désertes ou tu peux facilement t’éclater Wink

la neige m'as causé pas mal de pb a moi aussi ! mardi matin quand je suis partit y'avais pas un pet de neige puis arrivé sur le parking de mon lycée en 15 min , 10 cm de neige facile pour te dire quand je suis repartit j'ai eu un petit problème la voiture m'as tapé un 0 - 130°C d'un coup j'ai vite éteint la voiture ... (comme j'ai eu un gros carton et que j'ai changer les pièces moi-même il y a un grand jour entre le capot et l'aile droite du coup, la neige s'engouffre très facilement sous mon capot ...) Neutral

Valentin - Faudrait demander au type moi je n'ai fait qu’écouter ce qu'il avait dit point barre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:07

Yes on se fait un petit truc quand tu veux Wink mais le mieux ce serait de voir si il y aurait pas quelques gars (ou meufs d'ailleurs :p) qui seraient chauds pour se faire ça Smile
Ah oui d'accord mais fais gaffe quand même à nos amis les flics qui aiment bien se mettre sur ce genre de routes :p
Ah merde il t'es arrivé quoi ? T'as une photo stp pour voir les dégats ? Mais en quoi le fait que ce soit toi qui change les pièces ça te fait un écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 14:09

Ho tu sais mon accident c’était vraiment con j'avais plus de freins et je suis rentré dans le cul de la 206 a un pote a environ 50 km/h tu peux aller voir sur mon topic [Zedark - 206 1.4l HDi] présentation , le fait que j'ai changé les pièces moi-même c'est que je ne suis pas passé par un carrossier pour la structure de la voiture ce qui fait que l'aile droite vires un peux vers la droite et mon capot tire un peux vers la gauche donc il y a un petit écart entre le capot et l'aile droite ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut à tous. [1.4E]
» salut a tous
» Salut à tous !!!
» Salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: