Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Salut à tous :)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:38

Bonjour,
Guillaume, 20 ans de Toulouse Smile
J'ai une 206 quiksilver 1.6 16v de 2005 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 15:43

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:14

bienvenue à toi, même si Bordeaux > Toulouse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:58

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:23

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 18:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 19:53

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:30

Bienvenue Smile
Des photos de la 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:41

bienvenue ami toulousain ! et puis tout le monde le sait Toulouse > Bordeaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:49

Ah il y a des bordelais sur ce forum ? On est envahi xD ! Mdr ragez pas on est au dessus de vous Wink comme on dit souvent au Stadium et à Chaban, la Garonne est viola, et elle le restera Very Happy !
Bref, pour en revenir à mon bolide (et après avoir été offusqué par un bordelais :p), je vous la présente : Salut à tous :) Mini_27614320120729152218
Elle a actuellement presque 130.000 (129.667km pour être précis) et je l'ai acheté en juillet 2012 à 88.000km. Elle est d'origine sauf : ligne Inox (c'est ce qu'on m'a dit), jantes Dezent, vitres teintées, étriers de freins rouges et gicleurs de lave glace à led bleues (jacky tuning je sais :p mais les miens étaient morts et je n'ai trouvé que ceux-là)
Voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec grand plaisir Smile ! Et merci de cet accueil chaleureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:51

Avec la ligne inox elle doit bien chanter ta 2-6 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:53

ZeDark308thp a écrit:
bienvenue  ami toulousain ! et puis tout le monde le sait Toulouse > Bordeaux lol!
Ah, un Toulousain Yeaaah
Au fait, ma 206 fait 110 chevaux Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:54

Ouais ça va j'aime bien, c'est ni trop ni pas assez Smile et puis les retours de flammes quand je rétrograde, c'est la vie !!!! Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:58

mrlecayenne a écrit:
ZeDark308thp a écrit:
bienvenue  ami toulousain ! et puis tout le monde le sait Toulouse > Bordeaux lol!
Ah, un Toulousain Yeaaah
Au fait, ma 206 fait 110 chevaux Cigare

Toulousain un jour , Toulousain pour toujours Wink

110 patates c'est pas mal moi j'en ai 70 Crying or Very sad (mais j'ai un turbal Laughing )

T'en pense quoi de ton moteur car je dois avouer qu'il me tentes bien je trouve plein de "sport" s16 de 2006 avec ce moteur pour pas trop cher et souvent avec moins de 70 000 bornes je voudrais savoir si il vaux le coup ou vaux mieux prendre directement le 2.0l scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:04

Bien sûr, tu connais Wink
Honnetement, moi j'en suis très content, ça te donne une voiture très dynamique et même puissante quand tu passes les 4000 tours :p
Après par rapport au 2.0L, je peux pas trop t'aider sachant que j'en ai jamais conduit. Tout ce que je peux te dire, c'est que je pense que le 2.0L va consommer plus que mon 1.6L :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:16

Je confirme. J'ai ce même moulin depuis une semaine et y'a de quoi se faire plaisir.
Perso j'hésitais avec la S16 tout comme toi mais vu que j'ai trouvé la mienne à bon prix....

Avec 28 cv et du couple en plus tu auras un peu plus de patate et de pointe. Et de reprise à bas regime. En terme de sensation je ne sais pas par contre. Ca compte beaucoup en fait.

J'ai eu une megane de 150 cv et elle était hyper linéaire! J'avais plus de plaisir avec ma 206 hdi 16 et même avec ma 306 hdi!

Mais le moteur de la 1.6 16s est rageur donc ça peut être un bon compromis, avec un bon litre aux 100 kms en moins que la s16....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:30

Tres bien ! moi qui galère déjà un peux a faire le plein sur mon 1.4l un bon litre au 100 en moins peux pas faire de mal et a mon avis 110 cv passent mieux en assurance que 138 Laughing et puis comme ça après quelques années de plus je passerais directement a la RC.

En tout cas elle as l'air bien propre ta titine faudrait qu'on se voit un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:44

Pour info, à l'ODB je suis à 7,4L/100 Wink
Oui elle est propre dans l'ensemble malgré quelques coups de portière Sad par contre mon capot est pas en très bon état, il est cabossé et rayé :/
Yes si tu veux on peut se voir sur Toulouse un week-end pour discuter de nos petits bolides pas de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:52

Après moi quand j'ai acheté la mienne j'ai aussi hésité avec le 2.0L mais la GMF m'a vite remis dans le dtoit chemin :p pour info je paye dans les 850€/an au tiers + bris de glace. Mais je vais surement changer et aller chez direct assurance c'est moins cher... Et si je ne me trompe pas, la 206 S16 138ch fait 9 chevaux fiscaux, et en jeune conducteur toutes les assurances ne t'accepteront pas donc je pense que le 1.6 est un bon choix pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 13:59

Le 1.6 est un super moteur qui est assez nerveux. Mais y a quand même une bonne différence avec le 2L Wink
Mais c'est un super compromis je pense tu le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 15:48

J'ai suivi toute cette discussion sur le choix 1.6 ou 2.0 16s. Moi je suis en train de me poser les mêmes questions (je suis jeune conducteur). J'ai 2 ans de permis et la 2.0 me tente bien. Mais j'ai peur que l'assurance et la conso me calme. Après je suis conscient que la 2.0 consommera forcement plus et coûtera plus cher à l'assurance. Mais je n'arrive pas à l'écarter. Le mieux, si tu peux l'assurer, c'est de l'essayer et de continuer à parler à des propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 16:35

La différence de conso entre un 2l et un 1.6 n'est pas énorme car la conso varie en fonction de la conduite (en général avec une s16 on a une utilisation plus sportive ), la grosse différence c'est l'assurance surtout quand tu est jeune !! de toute façon si on roule en essence c'est pas pour faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:27

valentin14 a écrit:
La différence de conso entre un 2l et un 1.6 n'est pas énorme car la conso varie en fonction de la conduite (en général avec une s16 on a une utilisation plus sportive ), la grosse différence c'est l'assurance surtout quand tu est jeune !! de toute façon si on roule en essence c'est pas pour faire des économies...

+1 Surtout pour les économies. Quelqu'un a essayé les deux moteurs ? À rouler avec ses deux moteurs régulièrement ? Ensuite, certains diront qu'avoir un 1.6 ou un 2.0 au quotidien sans "taper dedans" tout le temps ça ne sert à rien. Moi je pense que l'on peut rouler "tranquille" au quotidien et se faire plaisir dès que les conditions le permettent. En tout cas, c'est quand même mieux de savoir que l'on a un réserve de puissance dès que l'on en a besoin sans l'exploiter h24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:48

Moi j'ai roulé avec les 2. 1.6 (mais en CC) et je l'ai trouvé bien mais pas vraiment un caractère sportif, peut être du au CC.
Et la S16 est beaucoup plus nerveuse mais la conso perso j'ai quand même vu une différencede 2L au moins après diffcile de comparé la CC je la conduisait de temps en temps en mode pépère et la S16 c'est ma voiture plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:24

Moi ce sera un daily mais aussi une voiture plaisir. Après la conso n'est pas forcément gênante. Si en conduisant "en mode pépère" j'arrive à 8l/100km (voire moins ce serait mieux) ou 600km mais que je peux me faire plaisir quand je le souhaite ce sera parfait. Cool Je ne pars pas sur un TU5JP4 ou une 2.0 pour faire un record de sobriété ! ^^ Celui qui pense comme ça s'est planté. Mais je ne veux pas faire le plein tous les 300km (j'exagère un peu, je pense que l'on comprendra le fond de ma pensée).


Dernière édition par John R51 le Lun 9 Fév 2015 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous :) Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous :)   Salut à tous :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à tous. [1.4E]
» salut a tous
» Salut à tous !!!
» Salut a tous
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: