Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide sur un problème de ma voiture (206+ moteur 1.4 75ch essence donc un TU3 de 53000 km qui a 3 ans et demi, achetée neuve et entretien à jour chez Peugeot)
Lorsque je mets le contact j'ai un bruit de "vieille roue" du côté gauche du compartiment moteur, idem quand j'utilise le point de patinage pour faire une marche arrière.
La caisse est encore sous garantie (extension de 3 ans) et j'y suis allé plusieurs fois chez Peugeot pour ce problème qui se déclenchait très rarement mais maintenant c'est tout le temps et ils n'ont rien trouvé ... je vais y retourner demain car là ça s'est aggravé.

Voici la vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:10

je ne voudrai pas dire de bétise et je me trompe surement mais :
- soit la courroie est usée et couine
- soit un galet tendeur qui grince / (rappel maladie du 2.0L) qui se dessoude.

Bref, probablement pas grand chose, mais peut être la distribution à prévoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:13

Merci pour ta réponse très instructive,

Quand tu parles de courroie tu entends la courroie accessoire de distribution ?

Si je dois changer la distri (donc pompe à eau avec) ca fait un peu tôt pour 53000km je présume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:16

C'est pour ca que je te dis que c'est probablement rien, l'hiver avec le froid au démarrage, ca couine le temps qu'elle s'assèche, ca te le fais qu'au démarrage ?

Une fois "chaude" ca ne le fait plus normalement, si ta voiture dort dehors ca ne m'étonne pas...
Après tu peux passer en garage faire écouter mais ne t'affole pas trop non plus je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:16

c'est peut être la courroie d'accessoire qui patine un peu! ca le fait plus à froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:21

Ca le fait à froid et quand je démarre tout juste le contact ca fait un gros accoup puis ca couine à fond puis ca baisse en intensité, et depuis aujourd'hui quand je roule je l'entends un peu et surtout quand j'utilise le point de patinage pour faire marche arrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:38

le volant moteur peut être, c'est un bi-masse sur ce moteur?

Je pense vraiment que c'est la courroie, si c'est ca c'est pas grave, par contre si ca venait à être le volant moteur, à vérifier si c'est un bi-masse surement, dans ce cas la, faut tomber la boite, l'embrayage et changer volant et surement embrayage.

Reste à confirmer par les pros, mais c'est soit l'un soit l'autre, tu peux roules sans souci, si c'est le volant moteur par contre, ca abime la boite sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:51

Merci pour ces informations je vais leurs dire à Peugeot de regarder du côté de la courroie accessoire car je ne pense pas avoir de bi masse (moteur TU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptySam 10 Jan 2015 - 23:56

Effectivement, ca n'est pas le cas !

T'en fais pas donc, ca me fait pas peur ton bruit. Va quand même vérifier, ca ne coute rien et ca rassure, une courroie plus toute neuve et le froid de l'hiver installé, c'est logique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyDim 11 Jan 2015 - 15:03

Merci, au pire je changerai la courroie accessoire et les galets même si c'est hors garantie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:48

Franchement, ca ne me parait pas anormal, le garage va probablement te dire aussi que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:01

Mais au démarrage ca tramble fort et ca fait un gros bruit métalique comme une roue rouillée qu'on tourne tu vois ...ca s'est intensifié depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:19

bah fonce au garage demain, ils feront le point.

Peut être comme sur le grand frère 2.0L le fameux problème de la poulie dampeur dessertie, ca siffle au démarrage selon le modèle de la poulie.
Mais il ne me semblait pas que le 1.6L soit touché par ce problème.
En plus tu a un kilométrage relativement faible. Rencontré en général à 120 000km.

Bref, va au garage, la pression va redescendre après constat de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:59

J'espère juste qu'ils vont constater le problème ... Je vais demain matin au garage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:52

s'ils ne constatent rien c'est que ca n'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:27

Problème constaté par le chef du garage : d'après lui c'est un galet à changer. Je suis surtout soulagé qu'on ne croit pas que je suis un mytho quand je viens avec un problème sur la voiture, à chaque fois que j'y allé aucun problème n'était constaté !
Donc voiture immobilisée la journée je leur ai dit de changer ce qu'il faut même si c'est pas couvert par l'extension de garantie je m'en fou je veux juste plus de bruit de merde dans le capot comme je les ai depuis plus de 3 ans de façon crescendo.

J'en ai profité aussi pour changer la batterie de manière préventive car elle avait des signes de faiblesses (lumières de phares qui soutillent au démarrage)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:38

Salut, bonne chose de trouvée, ne jamais dire à un garage de changer ce qu'il faut, je te souhaite que ton garage soit honnête.
En tout cas, c'est une bonne nouvelle Smile !! Content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:25

Bonjour, oui mais jusqu'à présent aucune pièce n'a été changée il se sont juste contenter de graisser à chaque fois ... au bout d'un moment c'est usant j'avais l'impression d'être un mytho car aucune chose n'était résolue. Je préfère qu'ils me change à la limite le galet incriminé et la courroie accessoire si usée et que je ne sois plus embeté après, ça me coutera moins cher que de changer de voiture (chose que j'envisageais) tellement les bruits et couinements étaient présent, je devenais dingue ...

Merci pour ton soutiens, je te tiendrais au courant dès que je récupèrerai la voiture demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:32

Tu a l'air exigent niveau bruit, tu sais malheureusement, dès l'instant ou une voiture a plus de 3/5 ans tu auras toujours des bruits et autres couinements, le temps ou tout tournait comme une horloge sans bruit du tout est "révolu".

Ca n'empêche pas de tourner, mais tu n'aura jamais le "silence" du début avec des éléments qui ont déjà pas mal roulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:57

Oui bien sur mais les couinements et bruits bizzares je les ai eu 6 mois après l'achat donc plus de 3 ans que je les subit. Sur une voiture qui était neuve c'était dingue ... et encore j'ai la manette de siège qui grince lorsque je m'installe dans le siège (elle colle à la garniture de siège), la fixation de ceinture en haut qui grince en roulant, j'avais aussi la boite de vitesse qui accrochait, puis encore récement un gros couinement lorsque je relache l'accélerateur à basse vitesse (coui coui coui ...) etc ... bcp de bruits à la con puis après on me dit "oui c'est normal c'est une 206+" ... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:30

Malheureusement, tout objet mécanique en prenant du jeu fini par couiner... C'est le propre de tout ce qui est monté sur roulement/engrenage...

Essaie une porsche/Lamborghini et dis moi s'ils font mieux dans le temps !!

Malheureusement quand c'est neuf c'est parfait, et en vieillissant tout prend du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:54

Salut,
ça commence par un couinement (courroie) puis fort tremblement + bruit métallique, j'espère bien qu'il trouvera le problème (le garage) !
ça ressemble à un galet ou poulie qui rend l'ame...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:39

Richy1 : C'est exactement le cheminement qui s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:48

tu a récupéré la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:26

J'ai eu un appel du garage, verdict : courroie accessoire changée ... je la récupère demain matin en espérant ne plus avoir de bruit suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty
MessageSujet: Re: Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo   Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couinement au démarrage et point de patinage : vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Couinement démarrage [2.0 HDi]
» Couinement .
» Couinement Pedale
» Couinement accelerateur 206 1.1i
» Couinement à 1800 tr/min

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: