Forum consacré aux Peugeot 206 !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Entretien moteur : fluides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:22

Bonjour.
J'ai récemment acquis une 206 sw 2.0L HDI quiksilver, et m'étant rendu compte que la vidange avait été fraichement faite en 10w40 (semi-synthèse), je vais tout refaire, je me tourne vers vous :

- Combien de Litres d'huile prend le 2.0L HDI, plus de 5 Litres ? (achat du bidon)
- quel Liquide de refroidissement est il préférable de prendre, je vais chez peugeot ?
- y'a t'il des filtres de climatisation à changer ? (j'ai aucune facture sur eux)

- que pensez vous de mon vase à expansion, j'aimerai le changer car opaque :
Entretien moteur : fluides Dsc_0016


Dernière édition par PapySnake le Dim 4 Jan 2015 - 14:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:30

salut
-pour la capacité d'huile c'est environ 4.5 filtre a huile compris
-le ldr il faut qu'il soit conforme aux normes psa mais logiquement tu en trouve partout
-il y a un filtre a habitacle au niveau de l'aile droite

Pour ton vase d'expansion il n'y a rien a faire ils sont tous comme ca! pour vérifier ton niveau faut ouvrir le bouchon et prendre une lampe, si ton niveau est bon tu dois voir le liquide


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:35

Merci pour ta réponse rapide.
Pour l'huile, ok ca ne diffère pas de ma R19, super.

Pour le LdR, j'ai cru comprendre ca, je ne connais pas la voiture, je vais donc faire vidanger totalement le LdR, je ne veux pas avoir de surprise, vu qu'en huile ils y ont mis de la semi-synthèse, je m'attend à tout niveau refroidissement.

Pour le filtre, d'accord, l'aile droite en vue du volant? je vais regarder ça, j'ai pas trop cherché pour le moment. C'est facilement accessible ?

Enfin, pour le vas à expansion, ca m'embête bien. Il n'y a pas une marque qui en fait un transparent? franchement faire le niveau à la lampe torche/lame, d'autant qu'il est tordu en plus ca va être relou.
En plus je vois le LdR dans le "goulot/gorge" quand j'ouvre le bouchon, donc c'est au dessus du maxi.
J'espère trouver un vase transparent, mais ca c'est vraiment la bête noire je trouve...

Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:51

ce type de ldr doit être suffisant: http://www.norauto.fr/produit/liquide-de-refroidissement-vert-35-permatherm-5l_253599.html
le filtre se trouve ici:
Entretien moteur : fluides Moteur10

il y a juste a tirer sur le filtre vers le haut

Pour le vase d'expansion je n'en connaît pas mais faut dire que je n'ai jamais cherché Very Happy  j'ai la mienne depuis 1ans et demi, j'ai fais 15000km et je n'ai jamais remis de ldr le niveau n'a pas bougé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 14:13

J'ai l'habitude d'une R19 ou j'étais toujours en train de changer une durite, un joint, ou un tube...
Je suis devenu un peu "du genre anxieux" à faire mon niveau avant chaque trajet. Smile
Merci beaucoup pour le filtre, donc le vase ca n'est pas urgent.

Pour le filtre, très bien, faudra que j'achète ceci avec le reste, en moyenne, on le fait tous les ans ? après le printemps normalement je crois non ?

Autre "problème", quand je coupe le moteur, j'ai 2/3 tremblements un peu comme si je coupais un camion, un support moteur à changer ? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:54

Bonjour,
- ça tremble le 2l hdi quand on l'arrête pour tout le monde, regardes quand même l'état des silent-bloc.
- la semi synthèse 10w40 type TOTAL 7000 c'est ce qu'ils mettaient chez Peugeot et qui correspond au type d'huile sur le livret avec vidange à 20 000 km, perso j'utilise de la TOTAL 9000 de synthèse 5w40
avec vidange à 15 000km
- le filtre d'habitacle Purflux AH140 ne coute pas 8€ et est très facile à changer : donc tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides EmptyVen 26 Déc 2014 - 17:03

Merci beaucoup pour ces informations, je venais de regarder le prix des pièces sur Oscaro justement.
Je vais en avoir pour près de 100€ avec toutes les pièces sur la vidange, ca ne m'étonne pas vraiment, je m'y attendais.

Je vérifierai les différents supports moteurs, mais je te crois, j'avais jamais eu de 2.0L entre les mains avant. J'avoue que sinon, le moteur ne tremble pas du tout le reste du temps, ralenti et comportement routier impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien moteur : fluides Empty
MessageSujet: Re: Entretien moteur : fluides   Entretien moteur : fluides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien moteur : fluides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» Entretien 206 200000km
» manuel entretien et notice 206 1.6 hdi s16
» Carnet d'entretien 206 1.4 HDI en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: