Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tendre courroie accessoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyDim 2 Nov 2014 - 20:12

Sad
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous pris de m'excuser pour la partie d'insertion de photos.

Je viens d'acheter une 206 XTP 1.4 l essence clim de 1999 à ma fille(85000 Km), et j'ai fait changer de suite la courroie de distribution ainsi que les deux joints spy, et la courroie d'accessoire. J'en ai profité pour faire la totale (vidange, filtre à air, filtre à habitacle, et bougies).

Par contre au bout de 500 Km d'autoroute, la courroie d'accessoire fait du bruit. Surement détendue , et comme les garages sont fermés les week end, je voulais lui retendre celle-ci, mais impossible de comprendre les différentes explications que l'on peut trouver à droite ou à gauche sur ce modèle. Je n'ai pas encore compris comment insérer une photo, mais il s'agit du modèle avec clim et un ressort de tension. J'ai trouvé des explications avec un système de pige, mais rien de bien précis.Je n'ai donc pas pris le risque de desserrer le boulon sur le galet tendeur ne sachant pas réellement Elle est donc repartie avec du bruit, mais pourriez vous m'aider pour le week end prochain à s'avoir comment retendre cette satanée courroie. Si on peut m'aider également pour savoir comment insérer une photo pour faciliter la tache.
Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyMar 4 Nov 2014 - 13:35

Elle fait un bruit similaire ? https://www.youtube.com/watch?v=uJzFZCoOF1E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:55

Bonjour Oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:53

Si tu as regardé les commentaires, le gars a dit que son problème venait d'un galet tendeur. Moi personnellement, j'ai conduis une 307 1.6 16s qui avait le même problème et c'était une courroie qui était mal tendue.


Dernière édition par John R51 le Ven 7 Nov 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:46

Bonjour,

Je suis persuadé que le problème vient d'un problème de tension car je viens juste de la faire changer, et dans ce cas le garage l'aurait vu. Mon problème est de savoir comment la retendre sur le modele que je décrit.
199 , 1.4 l essence, clim avec , celui que j'ai ressemble au modele décrit sur cette adresse (2 ième photo)

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet414702.htm

Mais je ne vois pas comment la retendre et qu'est ce qu'il faut faire.

Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:59

si c'est un tendeur comme ça que tu as, c'est un tendeur automatique, tu ne peut donc pas retendre plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tendre courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: tendre courroie accessoire   tendre courroie accessoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tendre courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Courroie de Distribution / Courroie Accessoire / Poulie Damper
» courroie accessoire
» courroie accessoire
» Courroie accessoire
» courroie d'accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: