Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Commandes au volant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:44

Bonsoir,

Petite question, j'ai installé ma sono dans la 206, jusque-là tout va bien.

Cependant, petit soucis avec les commandes au volant. Pour sur elles marchaient avec l'autoradio d'origine, j'ai acheté mon kit chez feu vert tous les branchements me paraissent bons, mais ça ne marche pas.
En guettant sur le net on me dit de réinitialiser le poste, je m'exécute et débranche la batterie pendant 10 min, mais toujours rien.

J'ai fais tous les paramètres de l'autoradio et rien. Evil or Very Mad

je suis perdu, à votre avis, le problème vient du kit d'adaptation?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 0:24

details nous la config audio, on peut pas t'aider sans ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:33

C'est à dire? Pas très doué en termes techniques^^

Autoradio pioneer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 1:53

en gros modèle précis de l'autoradio, quel kit de rattrapage des commandes, pioneer ?

Normalement si tu as acheter le kit prévu pour ton autoradio, c'est plug and play, tu branche et ca marche, aucun paramètre à régler sur l'autoradio, donc moi je pense que feux vert t'as bien filé un kit pioneer pour 206, mais que ton autoradio ne le supporte pas, en gros ce serait pas le bon, je serait toi j'y retournerais avec la référence de ton autoradio pour qu'ils vérifient, et tu leur dit que ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:00

oui la reference de ton autoradio, pas seulement la marque (certain modele sont compatible commande au volant, d'autre non, avec des kit adaptateur different) ainsi que de ton adaptateur pour commande au volant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:08

effectivement j'ai oublié ce détail, si ca se trouve ton autoradio n'est juste pas compatible avec les commandes au volant, comme dit chtit, mais dans ce cas c'est un peu con d'avoir acheté le kit sans avoir vérifié..
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 2:36

bah c'est normalement au mec de chez feu vert de regardé dans son catalogue constructeur (pioneer en l'occurence) la compatibilité entre l'autoradio et la voiture, et de donner le bon adaptateur Wink

pour mon autoradio alpine, acheté chez norauto, j'avais demandé au mec un adaptateur pour commande au volant
il à ouvert son catalogue alpine, à cherché le modele de mon autoradio et ma voiture, et m'a sortie la reference de l'adaptateur specifique 206 pour ce modele d'autoradio Wink

bon quand j'ai vu que l'adaptateur coutais 80€, juste pour avoir le reglage de volume et le suivant/precedent au volant, je ne l'ai pas pris, surtout que sur la 206 l'autoradio est deja proche du volant donc commande au volant pas vraiment utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:41

Je viens seulement de voir vos messages, du coup j'ai pas la référence de l'autoradio. Je suis passé chez feu vert ce matin, apparemment ce serait le boîtier de leur adaptateur qui ne va pas.

En même temps le mec me dit que mon commodo devrait avoir 6 fonctions, perso j'ai volume + et -, station +et - et "mode" rien de plus. Vous avez plus de fonctions? Perso c'est le commodo fin

Ça m'apprendra a faire des folies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:18

moi j'ai volume donc 2 bouton, changement de piste avant/arrière, 2 bouton, je crois que j'ai source et une molette mais je sais plus a quoi elle sert donc 6 fonction
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:43

bonne question, moi faudrais que je regarde dans mon carton de piece, car du coup je l'ai virer la commande au volant (ainsi que le chargeur CD, ca me fait un rangement dans le coffre à la place)


pour ton modele d'autoradio, c'est ecrit dessus ... suffit de regarder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 7:18

Je pense qu'il y a bien les 6 fonctions (Thomas77410)
- 2 pour le Volume
- 2 pour avance
- 1 pour source (en bout)
- 1 avec la molette
(et je ne parle pas du MUTE en appuyant simultanément sur le +et- du Volume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 12:28

Pour préciser, la molette sert à switcher entre les différentes stations radios par exemple, mais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas prise en charge même avec un adaptateur de commande au volant, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 12:31

selon les marques et adaptateur, des fois la commande au volant ne sert que pour regler le volume ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 18:12

Ah oui quand même je connais plutôt bien le vendeur du rayon chez feu vert, c'est plutôt lui qui m'aime bien, donc du. Coup si je n'ai que le volume, il me reprendra ça gentiment et j'en entendrait plus parler^^

Par contre si je venais à démonter le commodo, faut obligatoirement passer par la case air bag?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 18:26

Non, le comodo est dans le plastique sous le volant, deux vis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant EmptySam 6 Sep 2014 - 21:33

Okai merci comme ça si ça marche pas je l'enleverai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes au volant Empty
MessageSujet: Re: Commandes au volant   Commandes au volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptateur commandes au volant
» Choix autoradio avec commandes au volant + affichage déporté
» culot d'ampoules pour commandes de chauffage et ventilation
» Soucis installation commandes au volant Pioneer
» Changement autoradio + conservation commandes au volant (non MUX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: