Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Remplacement ligne échappement complète ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMar 19 Aoû 2014 - 16:24

Bonjour à tous,
Un devis vient de tomber chez Peugeot pour ma petite 2.0 HDI XS, ma ligne d'échappement est à changer entièrement, tarif annoncé : 1200 euros. ( Sans parler de l'embrayage en plus, 650euros)
Je me suis alors dis que j'allais commander sur le net et faire le changement moi même, car ça a vraiment pas l'air compliqué une fois sur chandelles.

Je m'en remet à vous pour vous demander si d'une part, le site mister-auto est fiable ( je le prefère pour l'instant à Oscaro vis à vis des prix )
et d'autre part pour savoir si les pièces que je compte commander son bien les bonnes :

-Catalyseur : http://www.mister-auto.com/catalyseur/veneporte-pg45475k_g429_a357PG45475K.html 223.66 euros
-Tubulure : http://www.mister-auto.com/tuyau-echappement/bosal-889-535_g17_a041889-535.html 33.24 euros
-Silencieux : http://www.mister-auto.com/pot-echappement-silencieux-arriere/bosal-190-503_g3437_a041190-503.html 93.94 euros.

D'autre part, combien de silents-block dois-je prendre, ainsi que de colliers (kit d'assemblage) pour le silencieux ?
Dois-je prendre une pate pour les raccords ?
Et enfin, ai-je oublié certaines pièces ?

Merci d'avance pour vos services !
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMar 19 Aoû 2014 - 17:56

je crois qu' avec le catalyseur tu as aussi le tube (à confirmer selon le modèle)
et sinon pourquoi ne pas mettre une ligne sans cata?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:41

Pour le catalyseur, j'avoue que j'avais un doute, je ne m'y connais absolument pas au niveau échappement, je suis encore novice en mécanique et autre.. :/
Au niveau de la ligne sans cata, j'en ai entendu parler, mais j'ai cru comprendre que cela est illégal non ? (Puisqu'il y aurait une différence avec la fiche de base pour les mines?)
Qu'ai-je vraiment à y gagner (Si ce n'est de l'argent, j'en convient) ?
Ce n'est pas dangereux pour le moteur ?
Et pour finir, comment "remplacer" la section du catalyseur pour avoir une ligne direct depuis le bloc moteur jusqu'au silencieux ? Smile

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMar 19 Aoû 2014 - 22:30

slt,
personnellement, je te conseille d'aller faire un tour en casse, tu pourrais y trouver une ligne complète comme neuve,
sur ma xs, j'avais le raccord tube/silencieux en miette, je suis allé voir un tourneur qui m'a refait une collerette et l' a ressoudée sur le tube à la place du morceau hs pour 50 €
et en casse j'ai trouvé mon silencieux d'origine avec la cannule chromée typique des XS pour 40€ dans un état irréprochable.

Au final, j'ai eu un échappement comme neuf pour 90€ alors que peugeot m'en demandait 1200 comme toi.

depuis j'ai peint la ligne avec de la peinture pour tres hautes températures et pas la moindre trace de rouille ( du moins pour l'extérieur)

ma titine aura 13 ans en novembre, a toujours été dehors, sous la pluie toulousaine et nivernaise, la neige auvergnate et le soleil gardois. donc bon, elle a été un peu malmenée par l'extérieur ma ligne.

pour les supports, c'est d'origine, ils ne sont pas abimés, je ne les ai pas changés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 0:37

Va sur webdealauto.com
Très bon site
Sinon boncoin super prix
Ou casse ...
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 1:57

KraKen a écrit:
Qu'ai-je vraiment à y gagner (Si ce n'est de l'argent, j'en convient) ?

pas grand chose, à part ne plus pouvoir passer au controle technique Wink


Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:38

+1

péter la "céramique" à l’intérieur du catalyseur c'est bien pour se "dépanner"

Cote site j'ai jamais eu de pb avec mister auto , oscaro et yakarouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:52

Merci pour toutes vos réponses ! Smile
Pour le contrôle technique, j'y pensais ahah, donc mauvaise idée Razz
Je vais faire un tour en casse et sur les différents sites que vous m'avez conseillé alors, bien qu'en casse je doute du prix (Par chez moi la dernière fois, 25 euros un allume cigare hum) ..

Il n'y à plus qu'à ! Je compte bien faire ça par moi même et ne pas laisser 1200 euros à ces escrocs de garagistes Razz

Merci encore à vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyVen 26 Fév 2016 - 19:28

KraKen a écrit:
(Par chez moi la dernière fois, 25 euros un allume cigare hum)

Wouah tu m'étonnes ! Ca ne devrait pas valoir plus de 5 € , c'est juste une résistance entourée de plastique !

Bref ...

Je profite de ton sujet car je dois également changer ma ligne d'échappement, comme toi, du catalyseur jusqu'à la sortie.

Speedy m'a fait un devis : 476 € (bam !)
Mais le truc bien c'est qu'ils ont noté les références des pièces sur leur devis, du coup j'ai cherché moi-même sur Internet :
sur Yakaroulé j'ai trouvé toutes les pièces nécessaires (tube + silencieux intermédiaire + silencieux arrière + collier etc ...) pour 243 €
Tout est de la marque Walker, est-ce une bonne marque ?
Et je voulais te demander KraKen si tu n'as pas trop galéré pour changer ta ligne ? Pas de soucis pour désolidariser le tube du catalyseur ?
Ou si quelqu'un d'autre l'a fait je suis preneur de tous bons conseils Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptySam 27 Fév 2016 - 14:47

Suivant les modèles il y a une foultitudes de références pour l’intermédiaire et le silencieux.
Envoie moi ces references et ton numéro VIN (VF3......) par MP pour les confirmer.
Walker est une très bonne marque un peux plus chère que BOSAL.
J'ai changé cet intermédiaire en 2014 sur un modèle essence pour moins de 70 euros chez OSCARO
Il faut couper a la disqueuse entre le catalyseur et l’intermédiaire en soutenant ceux ci avec 2 chandelles, juste faire attention que le disque ne coince pas.

couper le tube à 170mm de l’intermédiaire, la ou le tube est rétréci.
Remplacement ligne échappement complète ?   Coupe12


Dernière édition par fildefer85 le Sam 27 Fév 2016 - 19:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptySam 27 Fév 2016 - 15:39

Rétréci, pas "retraissit" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:27

Salut fildefer,
alors pour les références voilà ce que j'ai trouvé, sur le site de Walker :

Remplacement ligne échappement complète ?   <a href=Remplacement ligne échappement complète ?   Lep10" />

J'ai la certitude que le silencieux intermédiaire est le bon (22494), car le gars de Speedy l'avait en stock et a vérifié que ce soit le bon en l'amenant sous la voiture.
Pour le silencieux arrière ce n'est pas le bon, mais j'ai quand même la référence du bon, avec le bout chromé : 23165

Remplacement ligne échappement complète ?   <a href=Remplacement ligne échappement complète ?   Pec10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:31

bonjour,
ton numéro VIN (VF3......) par MP pour les confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 64
Localisation : Savoie


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:21

Edition : OUPS j'ai lu le début qui parlait de 2l hdi, j'avais pas bien lu la suite qui parlait d'un autre moulin OTAN pour moi (version US)

Attention l'image du haut c'est pas une ligne de 2l hdi.

Sur Oscaro on trouve le tube qui permet de refaire la partie entre le catalyseur et le silencieux, ainsi que le silencieux.


Dernière édition par fatalerrorbadsector le Lun 29 Fév 2016 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:26

qui parle de 2l hdi?
j'attend le VIN de le fonk pour lui vérifier ses references peugeot
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMar 1 Mar 2016 - 2:23

premiere ligne Rolling Eyes
KraKen a écrit:
Un devis vient de tomber chez Peugeot pour ma petite 2.0 HDI XS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyMer 2 Mar 2016 - 12:47

Salut fildefer,

merci pour ta proposition d'aide mais je pense avoir trouvé les bonnes pièces.
Elles sont arrivées au point de livraison je vais aller les chercher prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:35

Bonjour à tous,

Alors j'ai bien reçu les pièces, qui sont bien les bonnes.

Tout est monté ... mais j'ai une fuite au niveau du joint entre le catalyseur et le tube intermédiaire :-(

Il y a de l'eau qui goutte, alors que j'ai bien remplacé le joint par un neuf, puis resserré les vis avec ressort (ressorts comprimés).

Quelqu'un à une idée svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement ligne échappement complète ?   Empty
MessageSujet: Re: Remplacement ligne échappement complète ?    Remplacement ligne échappement complète ?   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement ligne échappement complète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne d'échappement
» ligne echappement
» Quels silentblocs pour ligne d'échappement ?
» [hdi90 2001] changer ligne échappement
» ligne echappement pour 2l0 hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: