Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation du petit nouveau ! :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:51

Bonjour à tous amis des 206 !
Je me présente petit nouveau qui arrive sur le forum !

Je m'appelle Quentin, je vais avoir 19 ans, j'habite juste à côté de Nancy (54000) en Lorraine (Où il pleut toute l'année) je vais rentrer au mois de Septembre en tant qu'apprenti en BTS électrotechnique ! et je m'excuse par avance à mes lacunes en français :/ je vais faire de mon mieux !
Passons à ma petite 206 !
C'est un transformer Very Happy (Je suis fan de ces films !!!) je ne l'ai pas encore baptisé car je l'ai acheté en occasion le 31 juillet (Avant hier quoi) je l'ai eu à 157.000 Km (C'est ma première voiture donc on commence petit car faible budget) elle est de 2005, c'est une 1L6 HDI (1L6 ça correspond à quoi ??) 110 Chevaux finition Quicksilver ! Tout ça pour 2900€ avec carte grise ! (C'est correct non ?)
Et pour les photos (Est ce que je dois cacher la plaque ?)

Je souhaite m'inscrire sur ce forum pour pouvoir apprendre un peu plus sur ma titine Smile avoir des trucs et astuce ou savoir changer des pièces sans devoir laisser des sous aux garagistes (car étant étudiant et apprenti je suis pas très riche), d'ailleurs dès que j'aurai accès au forum, j'irai posé ma question car je souhait posé des bandes LED sous les optiques avant et j'ai besoin de savoir où et comment les branchées car je souhaiterai qu'elles s'allument dès que je mets le contact et qu'elle reste allumées tout le temps !

Voilà voilà ! J'attend de savoir si je dois cacher la plaque où non et je poste les photos !
En tout cas très sympa le forum !
Merci !
 forum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:18

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:26

bienvenue 
1.6 c'est la cylindrée du moteur donc pour 1.6 c'est 1600 cm3 , et oui il faut cacher tes plaques car on sait jamais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:20

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:25

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:59

bienvenue

Un voisin Lorrain de plus Very Happy Arrête c'est la canicule en ce moment en Lorraine Surprised Ça fais plusieurs jours que je prie pour la flotte xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:04

bienvenue 

Met nous vite des photos ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:26

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:56

Bienvenue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:00

Bienvenue à toi ami 206iste Quiksilver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:05

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 15:02

Voilà les photos !!!
Présentation du petit nouveau ! :) Img_0110
Présentation du petit nouveau ! :) Img_0111
Présentation du petit nouveau ! :) Img_0112
Présentation du petit nouveau ! :) Img_0113

Voilà ma petite titine :p j'en suis fan ! Smile voilà maintenant je souhait poser ça sous les optiques et qu'elles s'allume dès que j'ai mets le contact et reste allumées tout le temps, je vais aller poster mon sujet dans la partie garage ce soir pour qu'on m'aide pour savoir où et comment les branchés !
Présentation du petit nouveau ! :) Img_0114
Bande led 2*50 cm 12Volts 5W de chez lecler auto ! pour 27€
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyDim 3 Aoû 2014 - 18:37

Sympa la titine, par contre le lexus je dit nan! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:27

Si les lexus sont les phares arrière j'ai pas eu le choix j'ai pas ceux d'origine ^^ mais moi j'aime bien :p toujours mieux que les feux d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:27

bienvenue 
Oui retire moi ces feux sexus  lol!

Et pour les led's tu aurai pu avoir moins chère et plus long sur ebay. ^^
http://www.ebay.fr/itm/IP65-5M-300-LED-3528-5050-SMD-Strip-RGB-Bande-Ruban-Lampe-Etanche-Waterproof-DEC-/400503420807?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item5d3fdd3787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 13:10

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:58

Merci à tous !
J'ai une question à vous posez à vous tous possesseurs de 206 ! Quand vous avez acheté votre voiture, vous avez eu un cric avec l'outil pour déboulonner les jantes et l'embout antivol ? Non parce que j'ai pas ça moi... j'ai la roue de secoure, mais rien pour changer...
Du coup je voulais savoir si j'étais le seul où non ? ^^"
Et est-ce quelqu'un sait où je peux trouver tout ça pas trop chère ? (surtout l'embout de la jante antivol ! Les jantes ne sont pas d'origine)
Merci :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:56

moi j'avais le cric et la clé pour les roues

par contre, si tu as pas la douille antivol tu es mort, tu as plus qu'a les faire sauter et en mettre d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:37

Ah nan crotte :/ c'est pas possible d'en commander une (douille) chez le fournisseur de la jante ? Faut que je la fasse sauté par un garagiste du coup faut encore que je raque ^^
Et as tout hasard où était ton cric et ta clé ? Car j'ai pas d'emplacement dans le coffre sous le tapis, alors que être que c'est ailleurs ? (Avec la roue de secours peu être ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:28

dans la roue de secours tu a une boite avec le cric, la clé doit etre dans la traverse de coffre

c'est quoi comme vis antivol que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:30

Le cric est dans une boite en plastique posé dans la roue de secours. (J'y ai d'ailleurs ajouter les 4 goujons pour la roue de secours) 
La clé est dans la traverse dans le coffre.
Perso moi j'ai tout, mais ma clé fais la gueule et puis les clé pour changer les roues fournies par les constructeurs, c'est d'la daaaaaube, donc j'ai mis une belle clé en croix fixée au dossier de la banquette arrière Very Happy 


PS : Nan c'est mieux les feux d'origine What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyLun 4 Aoû 2014 - 22:38

faut dire, les crics d'origine aussi c'est de la belle daube, me suis pris ma 206 sur la gueule une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:06

Bon, j'ai pas eu le temps de regarder aujourd'hui , mais demain je regarde !
J'ai une question à vous poser, j'ai un bruit suspect quand je prend des petites bosses, devant au milieu ou vers la droite j'ai l'impression que ça claque, mais un claquement comme si une pièce monter sur une autre, que sur les petites bosses, style plaque d'égout ou vanne de gaz sur la route, mais quand je prend un dos d'âne, aucun bruit suspect, j'entends bien les amortisseurs travaillés, de plus je retrouve se bruit quand je passe des vitesses (3ème et 4ème principalement) et que je remonte l'embrayage un peu vite, donc faut vraiment que je sois très lent dans la remontée, très très lent... Et pareil quand la voiture broute à basse vitesse (quand elle arrive au ralenti) quelqu'un sait d'où ça peux venir ? J'ai l'enregistrement audio mais j'arrive pas à le poster :/ mais ça fait une sorte de "grouuup" qu'à l'avant ! Mais quand je regarde les amortisseurs ils ont l'air d'être correct.. L'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8169
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:59

Probablement les biellettes de barres stab' pour ton claquement Wink pour verifier tu les tires et tu vois si t'as du jeu. Par contre euh pour quand tu passe la vitesse là je pense pas... A moins que ça soit un support moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:06

D'accord merci, tu peux me dire où ça se situe que je regarde pour les tirer s'il te plait ?
Vous êtes vraiment tous sympa de m'aider ça fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation du petit nouveau ! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation du petit nouveau ! :)   Présentation du petit nouveau ! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du petit nouveau ! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation du petit nouveau
» Presentation du petit nouveau [1.4HDi]
» Petit nouveau, présentation de ma 206 et de ma clio RS [1.4e]
» Bonsoir à tous, présentation d'un petit nouveau :)
» petit nouveau du 67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: