Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 a la limite de caler au demarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:22

Bonjour,

J'ai un petit souci sur ma 206, en dessous de 2000 tours lorsque je démarre ( marche avant ou marche arrière ), le moteur perte son régime et ce trouve a deux doigts de caler et cela repart mais avec du mal, puis lorsque je roule tout ce passe bien sauf lorsque je suis en dessous des 2000 tours, j'ai nettoyer le filtre a air mais rien n'y fait... avez vous une idée ? je précise qu'il s’agit d'une 206 1.4l 90ch essence.

Merci


Dernière édition par Werewolf76 le Ven 25 Juil 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:34

donc la voiture est sur le point de caler quand tu veux partir (embrayer) ? ou quand tu allume le moteur ? si c'est pour partir tu dois donc accellerer plus fort pour pouvoir partir c'est ça ? le problème est arrivé d'un coup ou progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:48

essaye de nous faire une vidéo car c'est pas évident ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:31

Le souci n'est pas au demarrage (allumage du moteur) mais au moment de partir, le problème est depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas d'historique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:23

donc tu es d'accéléré pour partir ? problème survenu subitement ou petit à petit ? si petit à petit, je pense que l'embrayage et fatigué
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:16

Peut être le filtre a essence ???
http://voitures.lecovok.com/les-signes-dun-filtre-a-carburant-encrasse.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:36

Merci de l'information, cela y ressemble bcp, je vais tester ça demain, est ce que quelqu'un sait ou se trouve le filtre a essence sur la 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:58

sous la caisse arrière droit a coter du réservoir ( si tu en est équiper )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:28

apparement y a pas .... snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptySam 26 Juil 2014 - 0:58

si y en a pas elle doit être immergé avec la pompe et ça coûte un bras je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptySam 26 Juil 2014 - 9:52

et sans démonter y a un moyen de vérifier si c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage EmptyDim 3 Aoû 2014 - 10:43

Je reviens vers vous afin de vous expliquer la raison et la réponse de mon souci. l'ancien propriétaire a changer une pièce sans déconnecter la batterie ce qui a dérégler le calculateur et mis le papillon dans une position aléatoire. passage a la valise, réglage du papillon et elle est comme neuve ...
merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a la limite de caler au demarrage Empty
MessageSujet: Re: a la limite de caler au demarrage   a la limite de caler au demarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a la limite de caler au demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarrage 206
» kit de demarrage
» Problème de démarrage 206 1.4 hdi
» probleme démarrage 206 1.4 hdi 68 ch 2002
» platine démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: